Martyre de Lola : les dix questions graves toujours sans réponses

Résidence Lola
Cet article vous avait peut-être échappé. Nous vous proposons de le lire ou de le relire.
Cet article a été publié le 18/10/2023.

Le 14 octobre dernier, la petite Lola était retrouvée morte à Paris. L'horrible meurtre et le profil de la présumée coupable, une Algérienne sous OQTF, avaient révolté les Français. Cette dernière a été mise en examen en octobre 2022 pour « meurtre et viol avec actes de torture et de barbarie sur mineure de moins de 15 ans ». Mais aujourd'hui, on apprend que la principale suspecte, Dahbia Benkired, est désormais hospitalisée en psychiatrie. Pour le moment, selon une première expertise psychiatrique, la suspecte ne souffre « d'aucun trouble psychique ou neuropsychique ayant aboli ou alterné son discernement », ce qui la rendrait accessible à une sanction pénale. Quelques jours après le drame, Marc Baudriller interpellait solennellement le gouvernement. Plus que jamais d'actualité.

Mesdames et messieurs les membres du gouvernement,

Trop, c’est trop. Le massacre de la petite Lola ne passera pas dans le flot des faits divers. C’est un symbole, un symbole terrible des abandons et des lâchetés de vos prédécesseurs et de vous-mêmes. C’est une conséquence des politiques que vous avez suivies, vous, macronistes, qui avez ouvert comme aucun pouvoir avant vous les vannes de l’immigration légale et illégale.

Il faut maintenant tirer la leçon de ce crime et de nos échecs. Que fait-on ? Les Français ont des questions précises, des questions majeures, vitales, à vous poser. Ils ne peuvent les poser qu'à vous qui êtes en fonction. À ces dix questions, vous devez répondre par des engagements fermes. C’est le devoir de votre charge, c’est votre responsabilité d’élus d’un pays qui ne peut pas, qui ne doit pas, qui ne doit plus supporter cette évolution délétère.

1) La suspecte a fait l’objet d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français) le 21 août restée lettre morte. Quand appliquerez-vous la loi pour protéger les Français ?

2) Quand la France accélérera-t-elle les procédures bien trop complexes et bien trop longues qui aboutissent à ces OQTF ?

3) La suspecte et ses complices étaient algériens. Quand sommerez-vous l’Algérie de respecter nos lois et les décisions de nos juges en reprenant ses ressortissants entrés ou restés illégalement en France ?

4) Quand exigerez-vous des excuses officielles de ce pays pour ce crime odieux et tous ceux qui l’ont précédé, perpétrés en France par des ressortissants algériens immigrés illégaux ?

5) La suspecte est entrée en France légalement grâce à un statut d’étudiant. Quand refuserez-vous les milliers de faux étudiants, notamment algériens, qui profitent honteusement de cette filière d’immigration ?

6) Quand instaurerez-vous des quotas stricts liés au comportement des ressortissants des pays demandeurs ?

7) Quand les Français sauront-ils avec précision quelles sont les nationalités les plus condamnées et les plus présentes dans les prisons qu’ils financent de leurs deniers ?

8) Quand les Français sauront-ils avec précision quelles sont les nationalités les plus criminelles et délictuelles présentes sur leur propre territoire ?

9) Quand la France exigera-t-elle de l’Europe le droit pour son gouvernement élu démocratiquement de gérer librement sa politique migratoire ?

10) Quand le pouvoir cessera-t-il de mentir aux Français sur la réalité de l’immigration et de ses dégâts, comme il l’a fait au Stade de France ?

Cette fois, les Français ne s’en tiendront pas aux nounours et aux bougies. Bien sûr, les grandes consciences adeptes du laisser-faire crieront à la récupération. Cela leur évitera de réfléchir, de tirer les leçons d’un drame effrayant. Cela leur permettra de maintenir les Français sous anesthésie générale. Récupération pour qui ? Pour quoi ? Les mêmes grandes consciences hurleront au racisme, comme si le respect de son pays, de son peuple et de ses frontières relevait du racisme.

Après tant de crimes islamistes, après tant de crimes et de délits crapuleux liés à l’immigration devenue folle, le martyre de Lola n’est sans doute qu’une goutte de sang innocent, mais cette goutte fait déborder le vase de patience et de peur qui entrave les Français. Il doit y avoir un avant et un après Lola. Messieurs et mesdames les membres du gouvernement, trop, c’est trop.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 28/08/2023 à 11:16.
Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

80 commentaires

  1. C’est très bien de poser toutes ces questions , mais j’en rajouterai une autre :
    Qui à élu Macron et toute sa clique ?
    A tous ces électeurs, je dis aujourd’hui que nous en payons le prix, et que cela n’est sans doute pas terminé .

    • Je dirai même plus: ceux qui ont élu Macron et toute sa clique DEUX FOIS! Incompréhensible! Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire……sauf, hélas pour Lola!

    • On pourrait dire aussi que tous ces électeurs qui ont porté ce sinistre pouvoir est co-responsable et complice des crimes et délis quotidiens subis par l’ensemble de la Nation.

    • Merci les abstentionnistes! Il faudra le répéter longtemps : l’abstention est une prime au favori car s’il faut 6 voix pour être élu par 10 électeurs, il n’en faut plus que cinq si ces électeurs ne sont plus que 9 + 1 pêcheur à la ligne.

  2. Les politicouards qui dirigent ou croient le diriger ne répondront pas à ces questions par des actes. Nous avons des exemples depuis bientôt sept ans. Des incapables amateurs hypocrites et Bonimenteurs. Pour que ces questions obtiennent des résultats nous devons changer de politique en France et pour en changer il doivent partir

  3. Évidemment ces questions doivent être posée, malheureusement elles n’auront pas de réponse puisqu’elles relèvent de l’idéologie. La seule réponse responsable, pour une fois, de ce gouvernement, serait sa démission.

  4. Portons plainte contre le gouvernement pour complicité de meurtre. Cet état macroniste est criminel par négation de la réalité et non exécution de ce qui lui est prescrit de faire par la loi.

    • Portons plainte auprès de qui? Vous oubliez que leur totalitarisme est tout sauf innocent. Ils ont commencé par détruire l’Ecole pour obtenir des électeurs ignares et dociles, puis réuni tous les pouvoirs (exécutif, législatif, judiciaire, médiatique) dans une seule main planquée à l’Elysée. La situation est cadenassée à un tel point que sa seule issue plausible sera l’explosion de la cocotte-minute.

  5. Gauche et gouvernement pourris, destructeurs de nos valeurs, sérénité, sécurité..
    Il va falloir, se prendre vraiment en main, car nous sommes déjà à la limite du NON RETOUR.

    • Et ils n’ont de cesse de répéter, comme des perroquets qu’il sont sans plus de cervelle « Les valeurs de la République ». Ils ne savent même plus, s’ils l’ont jamais su, ce que sont ces valeurs !

  6. Vous n’avez pas fini de vomir, vous serez rétablis lorsque vous aurez enfin compris que le système se moque totalement des dommages collatéraux liés à une immigration sauvage et liés à son laxisme. Ce qui compte pour eux, c’est la protection de l’armée de réserve appelée à combattre la baisse drastique de la natalité. Le petit européen blanc n’a pas fini de souffrir, il devra se convertir ou disparaitre socialement. Parler immigration sans exposer le volet économique n’a aucun sens, Monsieur Zemmour en est le parfait exemple. Le système capitaliste anticipe l’après grande crise terminale et il aura besoin d’esclaves et donc ouverture des vannes en grand. Qui pourra nous sauver, c’est la question.

    • Qui pourra nous sauver ? Nous mêmes. Pourquoi toujours avoir besoin que « quelqu’un » nous prenne en charge ou assure notre défense. Un peu de courage et de volonté suffisent.

      • Quand on voit le résultat des élections et le nombre d’abstentionnistes, on peut en douter et pourtant il est temps que nous nous rebiffions, avant d’être totalement bouffés.

    • Parler d’économie sans parler de démographie n’ a pas plus de sens. Parler de démographie sans parler de philosophie, de morale, de spiritualité, de culture, et de religion revient à raisonner avec la moitié de son cerveau. Cela dit vous ne dites pas exactement de quoi Zemmour est le parfait « exemple ». En essayant de deviner votre propos, je vous dis que bien au contraire Zemmour se préoccupe tout autant d’économie et de démographie. Et analyse avec beaucoup de pertinence les effets de l’immigration sur l’économie et le système social qui devrait être celui de la solidarité nationale.
      Dernière chose, l’économie ça ne se résume pas au pouvoir d’achat. Il faut d’abord PRODUIRE. Et pour produire il faut réunir, et même optimiser et favoriser, les conditions de la production. Là intervient l’Etat, sa politique et son efficacité. Qui explique aujourd’hui le mieux que le pouvoir d’achat c’est ce qui reste dans notre poche du fruit de NOTRE TRAVAIL après que l’Etat ait prélevé ses taxes et ses impôts ? Qui explique le mieux que notre Etat obèse jette l’argent par les fenêtres pour des services de plus en plus déficients quand ils ne sont pas tout simplement inexistants ? Qui propose les meilleures mesures pour réindustrialiser le Pays ? Pour repeupler les campagnes ? Pour arrêter de faire pleuvoir des milliards sur les banlieues pour y entasser des populations immigrées que l’on ne peut plus, depuis des années, assimiler du fait de leur nombre qui croit sans cesse, de comportements communautaristes et même hostile de la part d’ une « certaine minorité agissante  » .

  7. Quand proclamera-t-on haut, fort et officiellement le point commun entre l’immense majorité des délinquants et criminels, dits « déséquilibrés » ou pas : l’islam ?

  8. Effets de manche du Ministre de la « justice », indignation de la 1ere Ministre ne suffiront pas, ils sont responsables ! Le « Mourrez mais en Silence » est indigne !

    • Leur réponse est indécente car sous le prétexte de la mort ignoble de cette petite jeune fille, ils ne répondent pas aux mesures demandées. Les questions posées sont légitimes en ces circonstances et l’assemblée nationale n’est pas une réunion de quartier. Décidément ce gouvernement n’en est pas un.

  9. Réponse à la question 3, quand l’Algérie veut respecter la loi (trop rarement), c’est la France qui met des bâtons dans les roues :
    Un Algérien, condamné dans son pays et visé par un mandat d’arrêt, interpellé en France. Connu pour viols et menaces sur PDAP en France, il sera expulsable quand Alger aura certifié à Paris la non-exécution de la peine capitale à son encontre. Article FDS.
    Un Falcon 900 de l’état aurait pu boucler l’affaire en quelques heures. Malheureusement, ces avions ne servent qu’à aller voter ou faire des gueuletons à Davos.

    • Mais on s’en moque de la peine qui lui sera infligée, c’est de la responsabilité de l’état algérien.

  10. Oui, un crime de sang un de plus, qu’elle que soit l’age de la victime, évidement 12 ans toute la vie devant elle mais à +70 ans, où est la différence quant on est entourée de sa famille qui vous aime. L’Europe unie à beaucoup trop de prérogatives sur notre société qui nous rend pieds et poings liés, d’autant que nous sommes gouverné par des gens politiciens illégitimes par définition n’étant pas élus comme démocratie l’exige, gouvernant selon la volonté du peuple. Il est urgent en plus que notre société revoie notre législation qui ne répond plus aux problèmes qui évoluent bien plus vite que notre société. Ça ne suit pas sans parler que la gauche à l’air de si complaire.

  11. Désolé mais l’opposition n’a pas été à la hauteur encore une fois. Il était évident et facile à prévoir l’argumentaire du gouvernement. Il fallait attaquer le gouvernement et la gauche en général ,répondre à sa place sur le ton de l’ironie quitte à créer un incident dans l’hémicycle. L’intervention de LR et de MLP était prévisible du pain béni pour le gouvernement. Où sont les grands orateurs de droite? Où sont ils?

  12. Dix bonnes questions auxquelles le gouvernement ne répondra pas.
    Ce gouvernement est en parfait accord avec l’idéologie de l’UE sur l’immigration sans entrave et l’islamisation de l’Occident.

  13. Hier soir, en attendant le western sur C8, je suis tombée sur l’émission « Touche pas à mon poste » et au moment où Hanouna s’indignait avec véhémence contre ce crime atroce. Un député de droite, des Alpes-Maritimes, a eu le courage de mettre en avant la responsabilité de la non application des lois d’expulsion pour les étrangers en situation irrégulière. Pour une fois, sur le plateau et le public, la question paraissait faire consensus… Mais ce matin, j’entends que la droite rechigne à participer aux manifestations pour « Lola » au motif qu’elles seraient organisées par l’extrême droite… Les LR nous décevront toujours… Pauvre France !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois