Marseille : une femme égorgée par son ex-conjoint sous OQTF

L’agresseur présumé, un homme d’une quarantaine d’années déjà connu des services de police et sous OQTF, est activement recherché.
Brève 1

On apprend ce samedi, par La Provence, qu'une femme de quarante ans a été atteinte de plusieurs coups de cutter au cou, ce samedi matin 15 août, dans le XVe arrondissement de Marseille. La victime a été transportée à l’hôpital avec un pronostic vital engagé. L’agresseur serait son ex-conjoint.

Atteinte à plusieurs reprises au cou et à la gorge par la lame de cutter de son assaillant, la quadragénaire a d'abord été secourue sur place par les marins-pompiers, avant d’être hospitalisée en service de réanimation avec un pronostic vital engagé.

Une enquête a été ouverte et l’agresseur présumé, un homme d’une quarantaine d’années déjà connu des services de police et sous OQTF (obligation de quitter le territoire français), est activement recherché par les forces de l’ordre. Selon le quotidien, la victime avait déposé plainte la veille au commissariat pour des violences exercées par son ex-conjoint. Les investigations ont été confiées à la division de la criminalité territoriale (DCT).

Vos commentaires

72 commentaires

  1. Plutôt que de prononcer des OQTF qui ne sont jamais ou quasiment jamais exécutées, le bon sens voudrait qu’on rétablisse les frontières et qu’on dénonce les accords de 68. Il me semble que qqu’un qui n’est pas sur notre territoire n’a pas besoin d’une IQTF (invitation a quitter le territoire ce qui est plus juste que Obligation …) pour le quitter. Sans compter que, disant cela, je ne parle pas (et je devrais le faire) des victimes qui resteront marquées à vie. Non ?

  2. Tout OQTF doit être en CRA jusqu’à sa réadmission dans son pays. Au bout du délai maximum d’attente atteint il doit être éloigné du territoire dans une de nos nombreuses possessions territoriales de façon automatique. Évidemment cela suppose quelques investissements mais sauvera des vies.

  3. Au lieu de condamner les maires qui refusent de marier une Française avec un OQTF (entre une OQTF et un Français, le cas doit être sensiblement plus rare), il faudrait obliger les postulantes à signer un document comme quoi elles ont été informées du % de leurs semblables qui ont fini égorgées.

  4. En France on veux garder tous les OQTF , l’Algerie n’en veux pas, ils sont libres en France (plus de place en prison)….

  5. C’est le genre d’article, ou tout est soigneusement masqué, origine de la victime, origine de l’assaillant .. Bref, on classe soigneusement tout cela dans un coin de son cerveau et on reste sur notre faim !

  6. Et pendant ce temps on condamne les maires qui refusent de marier les oqtf, le pouvoir en place est complice de ces meurtres, il faudra créer une Cour spéciale pour les juger le moment venu

  7. Il est temps de quitter l’UE de revenir à la CE du Général DE GAULLE que la FRANCE retrouve sa souveraineté. Me LECORNU ferait des économies et récupérait des milliards qui nous font défaut actuellement pour nos secteurs dans le rouge!

  8. Ce n’est pas le moment d’ironiser sur le sort de cette femme. Je lui souhaite de se rétablir. Il n’y a pas de mais. Juste un petit rappel: comme ‘Leturlupin’, je dis aussi qu’il faut savoir choisir ses relations et que de rester en vie vaut mieux que de combler un manque d’affection ou de solitude. Quand Robert Ménard, maire de Béziers, susceptible d’être condamné, trouve aberrant le fait d’unir des OQTF à des Françaises, on voit bien qu’il est dans son droit et qu’il n’a pas tort.

  9. « Le suspect est activement recherché par les forces de l’ordre. »
    Peut-être, mais c’est trop tard ! Et quand les forces de l’ordre auront rattrapé le suspect, s’il est encore en France, que se passera-t-il ? Une nouvelle OQTF non exécutée ? Une expertise psychiatrique qui le déclarera irresponsable ? Un juge d’application des peines qui le libérera dans deux ans pour permettre sa réinsertion … en France, bien entendu ! Quelle blague …

  10. Égorgée ? C’est bien ce qu’ont évité des milliers de femmes en ne pas déposant plainte , voyez vous ? Et , S.V.P , ne comprenez pas à l’envers ce que je veux dire à l’endroit : Nous avons des « gouvernances » , sous Macron I et II , qui ont eues la fâcheuse tendance à vous reprocher de ne pas faire ce qu’elles vous préconisaient , mais sans mettre en œuvre parallèlement les mesures sécuritaires allant logiquement de pair avec leurs recommandations ! Voila le résultat . Il ne leur reste plus qu’à l’assumer , mais là . . . .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

⇨ Tous les vendredis de 17h30 à 19h30
avec Marc Baudriller et Boulevard Voltaire ⇦

Eliot Deval encense le travail de BV !
Vidéo YouTube

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois