Une « bataille idéologique »commence

Invitée du quatrième sommet de la à Budapest en Hongrie, Marion Maréchal a rappelé l’importance de la famille en tant que « cellule de la société ». Par ailleurs, elle a déclaré que « nous ne pouvons exclure que la France soit d’ici cinquante ou soixante ans une république islamique ».

Il s’agit pour l’ancienne député de Vaucluse d’une « bataille idéologique en Europe ». Selon elle, les personnes d’origine française seront une minorité dans leur propre pays.

« Grand Remplacement »

S’appuyant sur la cartographie établie par France Stratégie, le magazine Causeur avait publié, en août dernier,  une étude qui avait fait grand bruit. Le 16 septembre dernier, le magazine revenait sur ce sujet, écrivant : « L’addition est simple. non maîtrisée + surnatalité des femmes étrangères = de moins en moins d’autochtones. La situation dans de nombreuses villes prouve que le changement n’est pas un « fantasme ». »

Ces considérations vont dans le sens des propos de Marion Maréchal : une baisse de la chez les Français dits « de souche » pourrait conduire au remplacement de la population autochtone par une population issue d’Afrique subsaharienne ou du Maghreb et, donc, islamisée, bien plus féconde, et mener ainsi à une « République islamique de France ».

23 septembre 2021

Les commentaires sont fermés sur cette publication.