Macron, la tentation du pourrissement

macron

Rien n’est plus dangereux qu’un pouvoir aux abois. Devant une échéance électorale incertaine, voire au pronostic très défavorable, Emmanuel Macron pourrait être tenté de jouer son va-tout et chercher à profiter d’une situation exceptionnelle. La peur resserre les rangs des électeurs autour du pouvoir. Des troubles avant le premier tour pourraient provoquer un vote légitimiste. Un raz-de-marée électoral à la faveur du sauveur « Macron », à l’image des élections législatives de juin 1968. De Gaulle avait tenu bon face aux émeutiers. L’électorat lui en avait été reconnaissant en lui donnant une majorité inespérée.

Macron a déjà fait un pas en direction du pourrissement en insultant les non-vaccinés. Il a agité le chiffon rouge en déclarant, ouvertement, sa volonté de « les emmerder ». Il a promis de leur pourrir la vie... Curieux comportement provocateur pour un candidat à une élection ! C'est une façon de s’assurer et de conforter un socle de partisans nombreux, chez les vaccinés. Les détenteurs d'un passe vaccinal seraient plus de 90 % de l’électorat. Et une façon d’énerver les 10 % de résistants, minorité qui de toute façon ne votera pas pour lui. Il a vérifié, à l’occasion de la révolte des gilets jaunes, qu’une répression féroce lui fait gagner en popularité. Aujourd’hui, les ingrédients sont là pour provoquer des troubles à l'ordre public dont il peut espérer tirer profit. La tentation doit être grande d’instrumentaliser les « convois de la liberté »…

Les judokas utilisent la force de leur adversaire pour provoquer sa chute. En l’occurrence, nous assistons peut-être à ce type de manœuvre. Ces convois de la liberté sont une occasion de désordres à réprimer, une fenêtre de tir, pour Macron. Ne l’oublions pas : il dispose des forces de police, des services de renseignement et même, indirectement, d’antifas pour organiser de belles émeutes et de magnifiques provocations. Avec Didier Lallement, il a un exécutant de première classe. Les opposants les plus déterminés à Macron pourraient, à leur corps défendant, assurer la réélection du Président le plus catastrophique que la France ait connu en tombant dans le piège d’événements violents, comme ceux qui ont opportunément déconsidéré les gilets jaunes à l’Arc de Triomphe. Et qui ont redoré le blason du Président.

La Macronie est aux abois, elle est dangereuse.

Vos commentaires

72 commentaires

  1. Oui, je vois que vous lisez Valérie Bugault; je suis assez d’accord avec ça aussi; mais je suis astrologue et j’espère en le message des astres, parce qu’il corrobore  » le bon sens »: rien qui tient en force tient toujours, et là ça tiraille un peu quand même hein!

  2. C’est comme l’islam, son écroulement s’annonce et a déjà commencé, d’où la rage des intégristes. A ce sujet je recommande la lecture du livre de Frère Rachid : L’islam, quel avenir ?: Les piliers cachés de l’islam (2020), un vrai bonheur.

  3. Cette macronie ne travaille que dans le sens du pourrissement de la politique nationale et souveraine de la France.
    Et l’’immigration de masse et de cultures incompatibles n’est que l’une des 2 phases du grand remplacement de notre civilisation.
    L’autre est l’invasion économique dictatoriale venue des USA par l’UE et par le numérique outrancier.
    Lesquels, associés, asservissent notre civilisation par l’étouffement lent mais fatal.

  4. Entièrement d’accord; il y a quelque temps déjà que je dis qu’il ne faut pas lui donner l’occasion de créer quelque loi d’exception pour nous brimer davantage. Il est capable de provoquer: il ne faut pas tomber dans le panneau.

  5. « La Macronie est aux abois, elle est dangereuse. » C’est vrai, mais vous oubliez le principal : la Macronie tremble de trouille. Le premier qui se retournera et fera « Bouh » le fera fuir la queue entre les jambes. Avec l’inflation qui débarque, c’est peut-être plus proche qu’on ne l’espère.

  6. Macron est capable de tout, capable de ruiner l’industrie française pour son profit, capable d’utiliser les voyous antifas comme force mercenaire, voler une élection par tous les moyens. Bref la dictature comme on le lui a enseigné à Davos.

  7. C’est tout à fait ce qui est à craindre, répondre aux provocations gouvernementales. Ne rien dire, ne rien faire ne rien écrire qui puisse dévoiler nos intentions de vote, serait la meilleure des stratégie et la plus formidable des victoires. Mais ce n’est, malheureusement, pas la voie choisie par nos concitoyens.

  8. Bien vu Monsieur Jay, ce malade est capable du pire.
    Il y a quelques mois j’étais convaincu qu’il tenterait par le biais de la pandémie, soit de reculer le scrutin, soit de l’annuler. La piste que vous soulevez est plus vraisemblable.
    Un raison de plus, si il en était encore besoin, d’éliminer ce cloaque macronien dès le premier tour.

  9. La dictature de ce minus à face de rat va se retourner contre lui. Les mesures appliquées et l’arrogance à l’encontre des anti-pass et des convois de la Liberté ne sont pas là pour redorer son « blason ». Quant à son déplacement face à Poutine, il s’est ridiculisé encore une fois de plus.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois