Les joueurs de confession musulmane à l’Euro 2021 ont désormais la possibilité de demander à ce qu’il n’y ait pas de bouteille de bière (sans ) sur leur pupitre en conférence de presse. L’information, rapportée par le Daily Telegraph, a pu se vérifier avec après - précise, RMC.

 

 Pas de bière devant Karim Benzema

 

Cette mesure s’est appliquée dès le 23 juin, après le match nul 2-2 entre la France et le Portugal. Aucune bouteille de bière du sponsor Heineken™ n’était posée en évidence sur le pupitre installé devant Karim Benzema lorsqu’il s’est présenté devant la presse.

D’après le quotidien britannique, l’organisation demande en amont aux équipes nationales si leurs joueurs ou leur sélectionneur souhaitent s’opposer à la présence de la bouteille de bière pour un motif religieux. Cela permet à l’UEFA de ne plus voir se renouveler le geste de Paul Pogba qui, après le match France-, le 15 juin dernier, avait retiré la bouteille Heineken™ placée devant lui.

 


Après ce geste, Heineken™, dont le contrat annuel avec l’UEFA se chiffre à 38 millions d’euros, avait réagi en expliquant que ses bouteilles de bière sans alcool avaient notamment pour but « d’aider les consommateurs à diminuer leur consommation d’alcool ». Par ailleurs, l’UEFA a rappelé aux équipes nationales que les joueurs devaient respecter le règlement et les « contributions » des sponsors.

25 juin 2021

Les commentaires sont fermés sur cette publication.