Lola : ces médias qui interdisent la vérité et ses conséquences

Capture d’écran (793)

Interrogé, mercredi matin, sur BFM TV, Stanislas Rigault n’a pas réussi à s’exprimer face à un Bruce Toussaint très énervé. Le journaliste, qui vantait pourtant, l’an passé, ses vertus de calme et sa philosophie - « Il faut laisser parler l’invité sans l’interrompre » -, a rangé ses principes le temps d'un simulacre d'entretien. Bruce Toussaint n’écoute pas les réponses. Impatient, il hausse le ton, coupe la parole, s’éloigne de son rôle de contradicteur pour s’ériger en professeur. Puis, ayant achevé sa leçon de morale, conclut hâtivement sur un hypocrite : « Allez, merci beaucoup, vous avez pu vous exprimer et je vous remercie d'avoir répondu à nos questions. Beaucoup de réactions, beaucoup d'émotion bien sûr. » La déontologie selon BFM TV !


Une fois encore, la censure s’abat et, au nom de l’indécence, on clôt le débat. Est-il permis de manifester sa colère et son émotion ? N’est-il pas plus indécent de parler à la place de l’invité ? La prochaine étape pour BFM TV, c’est le plateau entre-soi ? Les discussions sans contradiction ? Était-ce vraiment le prétendu manque de respect à la famille de la petite victime qui agaçait Bruce Toussaint ? Ne faudrait-il pas plutôt justifier son mécontentement par la bien-pensance de celui qui prétend que « le voile n’est pas un signe de radicalisation » ?

Même moule pour Maxime Switek, si semblable à son compère, qui a été choisi pour animer le 22h-minuit sur la tranche qu’occupait, justement, Bruce Toussaint. On prend les mêmes et on recommence ! Cette fois, le pseudo-débat se jouait, jeudi, entre Switek et Bardella. Le professeur non satisfait de la réponse de son élève agite son index, reformule sa question et bloque sur le gros mot « française ». Parce que Lola est française, il faudrait s’interdire de le prononcer, histoire de ne pas heurter les sensibilités ? Et quand Jordan Bardella demande à son répétiteur si la suspecte est bien liée à l’immigration, le journaliste ne trouve rien d’autre à dire qu'un absurde « Vous, vous répondez oui !»


Aussi inimaginable que cela puisse paraître, Lola est devenue un signe de contradiction. Celle derrière qui, dans un monde normal, toute la nation aurait dû se lever à l’unanimité et immédiatement pour défendre ses enfants ne rassemble pas. Pire, elle divise. On ne se rassemble pas au même endroit. On arrache son portrait, on interdit les # avec son prénom, on ne doit pas prononcer sa nationalité. Bref, "on" est terriblement ennuyé par la situation. Faute d'avoir le droit de s'interroger, de réfléchir en dehors de toute passion et sans mots censurés, d’autres Lola seront donc persécutées puisque ni les médias, ni les politiques ne semblent prêts à affronter la réalité.

Iris Bridier
Iris Bridier
Journaliste à BV

Vos commentaires

45 commentaires

  1. Darmanin serait invité par les parents de Lola à assister aux obsèques de leur fille !!!!!!
    C est absurde, incompréhensible.
    Tout le monde s accorde à dire que c’est la politique laxiste et insensée de ce gouvernement qui a conduit à ce drame et on lance une invitation au ministre en charge de la sécurité et qui a si gravement failli à sa tâche.
    Quelle est le sens et la logique de cette invitation ?

    • Peut être pour mettre  » le ministre  » en face de la  » vraie vie » avec les  » vrais gens  » comme ils disent…..ceux qui n’ont ni gardes du corps, ni privilèges…. et subissent l’irresponsabilité de ceux qui prétendent gouverner.
      Darmanin aurait dû se rendre à ces obsèques sans attendre d’y être invité. Mais en a t’il le courage ?

    • Il y a une expression « l’assassin revient toujours sur les lieux de son crime ». Bien sûr, cela n’a rien à voir avec Darmanin Cette formule n’est utilisée que dans les romans policiers, heureusement c’est de la fiction !

  2. Le comportement de Toussaint et consos me conforte dans le profond mépris que j’éprouve à l’encontre de la caste journalistique. Et le mot « caste » est faible …

  3. BFMT a pris les mêmes cours que les élus du parti de machiavel ! Obersez bien : vous avez un intervenant qui coupe la parole, qui empêche les autres intervenants de s’exprimer, qui hausse même le temps pour couvrir la voix de ses contradicteurs, qui mobilise un temps de parole bien supérieur à celui des autres intervenants, rajoutez à cela qu’il est d’une arrogance crasse, …. Ne cherchez pas …. C’est un élu macrôniste ou apparenté (UDI, Modem, ….). Je les reconnais au bout de quelques secondes d’intervention ! et me trompe rarement ….

    • Petite erreur : qui hausse le « ton » et non « le temps ». J’aurais été plus dur que vous, j’aurais dit « qui hausse sa bêtise à des niveaux stratosphériques jusque-là rarement atteints.
      Cordialement.

  4. Oui il faut le répéter : Qui en dehors des électeurs de la macronie regarde encore ce genre de médias ? Avec ceux de LFI ils sont majoritaires à faire tourner ce moulin à mensonges. Mais il y a aussi quelques courageux qui ont la capacité à conserver le récepteur en fonction afin de pouvoir analyser le terrible niveau general de ce pauvre pays à l’agonie.

  5. Toute cette gauche est insupportable. Jusqu’à quand allons nous les laisser sévir. Dehors et avec un grand coup de pied au cul.

    • Malheureusement une majorité de français s’est laissée endoctrinée par le gauchisme au nom du droit de l’hommisme, de la bienpensance. Dans 20 ans la France sera islamiste. Il est déjà trop tard. L’avenir de nos enfants n’est plus en occident.

  6. la verité ne sera jamais dite car elle implique non pas une sdf ou autre migrants illegaux mais des personnes plus en vue Les enfants Zouhris sont enlevés et égorgés pour faire une offrande aux djinns qui sont les gardiens des trésors. Ces djinns exigeraient une certaine quantité du sang de ces enfants pour permettre aux chercheurs de déterrer des trésors.
    la meurtriere a avoue avoir bue son sang c est bien un meurtre pour un rite satanique ce sont des faits véridiques régulièrement jugés dans les tribunaux car ce sont bien sûr des pratiques criminelles de la sorcellerie.

    • Oui, et même si l’islam rejette ces pratiques de sorcellerie, les djinns font partie de l’islam, donc l’origine géographique et culturelle de l’assassin de Lola est bien en cause.

  7. « ? La prochaine étape pour BFM TV, c’est le plateau entre-soi  » En ce qui me concerne c’est deja fait: Leurs plateaux, sans contradicteurs et sans spectateur.En fin sans moi désormais.

  8. Z n’avait absolument rien à gagner en rendant hommage à Lola, juste des coups à prendre et pourtant il l’a fait avec courage et émotion. perso je le remercie.
    Je préfère mille fois sa réaction que celle des macron 3 jours après. Les parents seraient dans leur droit en portant plainte contre macron et darmanin pour n’avoir pas fait exécuter l’expulsion de ces algériens.
    Le tort de Z est d’avoir eu raison avant tout le monde et sur tout, d’avoir obligé les macronistes et autres à prendre conscience des réalités sur l’immigration et l’insécurité qui en découle, ils ne lui pardonneront jamais de les avoir obliger d’en convenir. Aujourd’hui ils sont tous à le dézinguer mais s’empresse de reprendre à leur actif une partie de ses idées, ils se mettent tous à faire du Z, mais pour moi rien ne vaut l’original.

    • Çà ne risque pas que les malheureux Parents de cette enfant portent plainte contre Macron et sa bande puisque manu militari convoqué à l’Elysée dans la foulée de l’acte immonde pour, selon la version officielle , être réconfortés par le chef de notre pauvre France en déroute, en proie aux envahisseurs de tous horizons attirés par le pot de confiture laissé ouvert …

  9. Bon finalement, c’est Darmanin qui est invité aux obsèques !
    Les bras m’en tombent.
    Il y a en effet des gens en France qui en redemandent, qui n’en ont jamais assez …

  10. Les téléspectateurs qui regardent encore BFM et toutes les chaînes qui distillent la pensée dominante sont atteints du syndrome de Stockholm. Ce sont certainement les mêmes qui ont permis un deuxième mandat au locataire de l’Élysée. Ce ne sera qu’en ne portant plus aucun intérêt à ces médias que nous serons suffisamment nombreux pour inverser la déconstruction.

    • Oui , tout à fait ! ( perso, je ne regarde/ écoute JAMAIS la télé . j’ai bien trop à faire …

    • Tout à fait exact, ces gens ne veulent pas être dérangés dans leur petit confort intellectuel, donc regarde BFM, qui a ce slogan « dormez braves gens, Macron s’occupe bien de vous « !

      • Sauf que ce n’est pas du  » confort intellectuel  » : c’est du confort tout court , de la paresse et de la distraction !

    • « ne portant plus aucun intérêt à ces médias… », faut pas rêver, c’est pas pour demain même si ils n’ont plus un seul téléspectateurs, ils vivrons encore.

  11. Bien sur ce crime atroce commis par une immigrée en situation irrégulière depuis trois ans et soumise à une OQTF, ça dérange les  » Gôchos ». Une Chance pour la France qui massacre une gamine de 12 ans. Alors les partis de droite qui osent dire que jamais cela n’aurait du se produire si ce gouvernement était capable de renvoyer ces immigrés clandestins. On a vu les réactions de Mme Borne et du désastreux garde des sceaux, qui se retranchent derrière une pseudo décence envers la famille. La décence voudrait que Tout ce gouvernement présente ses plus plates excuses et reconnaissent leur manque d’efficacité. Au Japon , ces ministres se seraient fait Seppuku !

  12. En résumé, la pauvre Lola qui a le tort d’être française, d’appartenir à la classe populaire ou moyenne, d’être blonde, innocente, est enterrée pour la deuxième fois par les médias aux bottes du pouvoir, défendant becs et ongles la théorie du vivre ensemble. Ah, quel drame ce crime pour les progressistes ! il tombe à un bien mauvais moment ! il s’attaque avec la plus grande traitrise à leur autre axiome : le « pas de vagues ».

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois