[L’invité] Nicolas Dupont-Aignan : « Éviter la chute finale de la France »

photo-output

Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne, président de Debout la France, est « L'Invité », cette semaine, de Boulevard Voltaire. Il plaide en faveur d'une grande coalition à droite, des LR non macronisés à Marine Le Pen en passant par Éric Zemmour ou Florian Philippot car, pour celui qui a été trois fois candidat à la présidence de la République, il s'agit d'« éviter la chute finale de la France ». La situation est telle, actuellement, selon lui, que « la France ne peut attendre 2027 ». Désindustrialisation, immigration de masse, crise énergétique, guerre en Ukraine où se joue, estime-il, l'avenir de l'Europe pour les cinquante prochaines années, Nicolas Dupont-Aignan aborde sans langue de bois tous les sujets qui préoccupent aujourd'hui les Français.

https://youtu.be/Rz6pO004sTw

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 12/12/2022 à 16:05.
Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

56 commentaires

  1. Je crois qu’il est trop tard pour enrayer la chute de la France . Nous serons « libanisés » d’ici 1 ou 2 décennies . La France s’africanise ( et s’islamise ) de plusieurs centaines de milliers d’individus par an : migrants , naissances chez les immigrés … Sans oublier Mayotte et les Comores . Evidemment , j’exclus de ce compte les Antillais , Réunionnais , etc. qui , eux , sont Français comme moi Breton …

    • À la suite de la COP21, la France s’est engagée dans une « transition énergétique », suivie bientôt d’une « transition écologique » dont notre président est très empressé à resserrer les contraintes. L’énergie est l’ingrédient essentiel de l’activité économique : le PIB par habitant est directement proportionnel à la consommation d’énergie. 80% des ressources énergétiques de l’EU provient des hydrocarbures (gazeux, liquides ou solides). Le « net zéro » conduit donc à diviser par 5 l’activité économique de l’Europe en quelques années. Ce ne sera pas de la sobriété, mais de la misère, et à ce rythme, ce ne sera pas une transition, mais un effondrement.

  2. Et dire qu’il serait à l’Elysée si deux des 12 candidats à la Présidentielle s’étaient volontairement « privés » d’y participer pour espérer un 2ème tour à 30% pour l’un et 40 pour l’autre….oui il fut atteint!
    Il en fut un de plus fûté qui s’abstint de faire sa NUPES pour le 1er tour alors que 4 à 5 candidats pouvaient l’aider à se placer 2ème: à lui le NOBEL de l’Intelligence Politique!

  3. « Macron un homme de théâtre »? Plutôt un homme de foire, un camelot qui vend une marchandise qui un jour ou l’autre décevra la plupart des acheteurs.

  4. si la France ne peut attendre 2027 alors il faut faire la révolution. Si vous voulez que le président parte, ce ne sera que par le prix du sang et des morts. Sommes nous prêts pour nous engager dans une telle voie ? je n’en suis pas sur . Parfois je le voudrais mais d’autres je le redoute. Qui sera assez courageux, ou assez fou pour oser une telle aventure et plonger le pays dans un chaos qui risque de durer des mois voir des années et dont l’issue est totalement incertaine.Car l’on pourra en sortir grand vainqueur mais aussi vaincu car l’échec ne peut être exclu, l’issue étant tellement aléatoire.
    Bonne chance en tout cas à monsieur Dupont Aignan surtout s’il a une autre solution. Je suis d’accord sur le principe de destitution du président mais je ne suis pas sur de la façon de faire

    • Il est inutile de faire la révolution. Il faut obliger le président à nommer un nouveau premier ministre, en provoquant coûte que coûte la chute du gouvernement. Le président ne provoquera pas de nouvelles élections : son pseudo parti politique volerait en éclats.

  5. De Pierre BROCHAND / « Quand un groupe humain projette d’emménager chez un autre, il n’y a que cinq possibilités :
    (1) L’interdiction
    (2) L’absorption
    (3) La négociation
    (4) La séparation
    (5) L’affrontement »

    « L’affrontement. Ce que l’on désigne pudiquement par l’expression “violences urbaines” et dont on connaît bien la gamme ascendante.

  6. Oui, oui, pour l’union de la vraie droite, comme en Italie. Mais la verra-t,-on un jour ? Les blocages des Républicains et de RN ne sont pas près de sauter !

  7. Ce qui reste étrange pour moi est, que M. DUPOND-AIGNAN et trois ou quatre autres qui comme lui plaident tant de vérités dans le désert soient, d’une part, si peu entendus des Français et, par ailleurs, depuis si longtemps ?

  8. Quelle vidéo! À 100% d’accord sur tous les points. Que pouvons nous faire pour qu’il prenne les rennes de notre pays. Il faut d’abord destituer Macron et regrouper tous les gens de bonne volonté pour sauver la France, quels que soient les partis. Il n’est peut-être pas encore trop tard.

  9. Monsieur Dupont-Aignan est quelqu’un de sincère et qui défend la France et les Français et parle vrai. Il fait parti de ces hommes politiques qui dénoncent depuis pas mal de temps tout ce qui détruit notre pays. Si avec les discours de ces hommes francs et sincères les électeurs continuent à ne voter que pour les responsables de notre disparition c’est qu’ils sont atteints du syndrome de Stockholm entretenu et alimenté par les médias dominants. Avec la récession dans laquelle nous entrons et surtout avec la libération de vérités suite au rachat de Twiter par Elon Musk, le monde entier va comprendre enfin qui sont les traitres et tel un raz de marée un grand nettoyage devrait arriver.

    • D’accord avec vous : il faudrait sortir de l’UE et même du commandement intégré de l’OTAN mais ce n’est pas du niveau intellectuel de l’électeur moyen. Celui qui le propose n’a actuellement aucune chance d’être élu. Il faut faire comme le propose Zemmour, sortir par petits morceaux.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois