[L’INVITÉ] « Les écologistes radicaux veulent nous ramener à la préhistoire »

Yves d'Amécourt

Yves d’Amécourt, bien connu des lecteurs de BV, est issu d’une famille de viticulteurs, d’agriculteurs et de forestiers. Il a été porte-parole de François Fillon sur les questions agricoles et rurales lors de l’élection présidentielle de 2017, puis porte-parole jusqu’en 2022 du Mouvement de la ruralité. Il a été également secrétaire général du syndicat des viticulteurs de Bordeaux, puis maire, président de communauté de communes, conseiller général et conseiller régional. En 2021, Yves d’Amécourt a rejoint le mouvement de David Lisnard, Nouvelle Énergie.

Pour lui, ces révoltes successives de la France dite périphérique - qui est en fait « la France éternelle », celle des campagnes - devraient nous alerter. Il pointe notamment du doigt l'écologisme, bien différent de l'écologie. La lutte contre la nocivité des pesticides, par exemple, passe non pas par les interdictions mais par la recherche scientifique qui permettra de s'en passer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

31 commentaires

  1. Les écolos sont des gens extrêment dangereux pour tout ce qui touchent. Ils n’ont aucune compétence et mentent sans arrêt. Ils ne roulent que pour leur propre profit Réchauffement climatique un enfumage ; tout comme la montée des eaux. Des zinzins rouges.

  2. Dans la lignée des problèmes engendrés par l’immigration il est intéressant de voire soudain l’évolution de la Suède. En effet, ces derniers s’aperçoivent que l’immigration met leur système social qui fut longtemps un modèle pour la gauche en général complètement impossible à maintenir ! Ils ont des ghetto qui sont des foyers de criminalité ! Etonnant non ? Mais aussi ils prennent des mesures contre « l’écologie » ! Suppression des subventions aux éoliennes off-shore, de même que les aides aux voitures électriques mais augmentation des subventions aux énergies fossiles… Et un paquet de mesures qui chez nous feraient scandale mais qui leur permettront de redevenir un pays prospère tandis que nous… Ancien modèle du socialisme devenu, sous la poussée salvatrice de la droite, un pays où l’espoir renaît !

  3. Oui, les écolos veulent nous ramener à l’age des cavernes, pour les autres mais pas eux (regardez hulot et son 4X4 et son bateau) ! Les verts sont des bobos friqués qui veulent garder leurs avantages et opprimer les peuples !
    Révolte contre ces nouveaux riches !

  4. Une voix AGRICOLE sur Boulevard Voltaire, de grande qualité, compétente, avec le ton juste, qui s’exprime avec modestie, une modestie bien trop souvent inversement proportionnelle, de nos jours, aux connaissances que certains prétendent avoir sur de nombreux sujets, cela fait du bien. Cela fait d’autant plus de bien que la tribune d’hier, qui ouvrait B.V., n’était pas un exemple d’humilité mais plutôt une ode au « Moi je »…

  5. Le réchauffement climatique, la montée des océans,le plus gros enfumage planétaire de tous les temps . Je vis au bord de la mer depuis 75 ans, à part la voir monter et descendre quatre fois par jours, je remarque pas qu’elle monte davantage à part les jours de grandes marées. Ces gens là sont complètements dingues, et il est grand temps de les arrêter dans leurs courses folles.

  6. « Les écologistes radicaux veulent nous ramener à la préhistoire »! Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si par leur aspect physique les hommes écologistes évoquent l’homme de Néanderthal! Silhouette trapue, longue barbe, mal lavés regard stupide, front bas etc.!

  7. Les écolos comptent pour du beurre si je puis dire, au regard des résultats à la présidentielle ;et ils se comportent comme des édiles.

  8. Dites moi de combien d’années d’espérance de vie en plus, le 20 eme siècle nous a crédité. L’humanité ne retrouvera jamais ça. Alors, oui,il y a des cancers, Alzheimer, la voiture etcétéra. Quand on mourait a5 ans ou a 30 ans, on avait pas le temps de développer ces maladies ou on était trop pauvres pour se déplacer à plus de 5 Km. A 10 ans, ma grand-mère faisait 2x par jour 6 km à pieds pour aller travailler 10 heures et profiter d’un repas chaud.

  9. Quelle magnifique chose que serait l’écologie s’il ne s’était pas entrée en politique, nous sommes bien fondé de voir que sans être représentatif grâce à une représentation politique on reste des parfait inconnu même si nous serions plein de bon sens. Nanti de cela pour avoir la meilleur représentation en politique il faut mentir utilement et ce qu’a pleinement compris les écologistes. Prenons deux exemples la monté du niveau des mers qui a commencé après la dernière glaciation de notre planète hors nanti de ce fait les écologistes nous obligent à prendre des mesures très contraignantes, même punitives, mettant en cause à un certain niveau la croissance économique humaine dont les résultats sont pire que le mal, quant au carbone nécessaire à la vie sur terre, dans BV un contributeur nous expliquais que réduire l’émission de carbone (constaté lors du Covid19) faisait augmenter l’émission du gaz méthane, naturel par exemple dans les marais de façons importante, puissant effet de serre. Obligeons les à étouffer les volcans puissant contributeurs au réchauffement planétaire.

  10. Particulièrement intéressant surtout la conclusion ! On ne comprend pas comment les pseudos écologistes freinent sur ces 2 projets. Il faut reboiser c’est évident mais ouf en France nous avons une forêt géniale déjà. Notre pays est sans doute un des plus propres du monde alors arrêtez de nous emmerder merci.

    • Concernant la forêt en France elle s’étend depuis des années du fait de la mise en friche de parcelles agricoles .Créons des réserves pour nos khmers verts et laissons les s’ébattre en liberté sans accès au confort électrique , gazier, à l’eau au médical qu’ils y vivent totale autonomie et autarcie et on fera le bilan en 2035 .J’imagine que Malthus aura fait son travail.

  11. Une interview du porte-parole de WWF sur Cnews hier expliquait qu’il ne fallait surtout pas utiliser de pesticides et que céder aux revendications des agriculteurs sur ce point de la part du gouvernement était une véritable catastrophe.
    Dorénavant lorsque j’entends un « expert » s’exprimer sur le « réchauffement climatique » bidon ou sur l’agriculture je vais directement sur Wikipedia voir la vie et l’oeuvre (sic) du zozo en question.
    C’est ainsi que j’ai découvert que cet individu qui venait faire la leçon aux paysans était diplômé de Science Pipeau Paris. Vous pouvez faire le même petit jeu avec Julien Bayou, Marine Tondelier, Sandrine Rousseau ou Pascal Canfin, ça marche à tous les coups. Aucun des ces gens qui em… le monde rural ne sait de quoi il parle. Par contre niveau délire proche du maoïsme, là, ce sont des super cracks.

    • C’est la république des experts (on se souvient de la période du covid, une véritable catastrophe !) les khmers verts, même chose (crise de l’immobilier avec l’imposition des normes imbéciles ! , maintenant crise de la paysannerie !)
      Où est passé le bon sens paysan ?

  12. Les écolos sont la pire plaie de notre société car ils se considèrent comme ayant la bonne parole alors qu’ils n’ont que des bêtise, des inepties et des interdits à proposer. Cette dictature de l’écologie détruit le progrès et pourrit la vie des citoyens qui ne leur demandent rien mais sont obligés de suivre les dictats d’un gouvernement soumis pour cause électoraliste.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois