[L’INVITÉ] « Aide au développement : la générosité aveugle de la France »
1 minute de lecture
Député RN du Territoire de Belfort, essayiste et éditorialiste, Guillaume Bigot a présenté, en commission des affaires étrangères, le 5 novembre dernier, le résultat d’une mission d’information budgétaire sur l’usage, par la France, du budget consacré à l’aide publique au développement. Une enveloppe de 15 milliards d’euros ponctionnés dans notre pays et éparpillés parfois en dépit du bon sens. Lors d’un voyage aux Comores, dans le cadre de cette mission, Guillaume Bigot a ainsi visité deux écoles financées par la France… sans élèves, et un hôpital sans médecins et sans patients. Guillaume Bigot revient aussi sur l’impact du procès des assistants du FN au sein du groupe RN et sur les effets à attendre, en France, de l’élection de Donald Trump aux États-Unis.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
36 commentaires
En plus de ces 15 milliards à fonds perdus, Macron à la Cop 29 de Bakou à l’issue de deux semaines de négociations houleuses, les pays du monde entier réunis à Bakou ont approuvé dimanche un accord prévoyant au moins 300 milliards de dollars de financements annuels pour les pays en développement, qui en exigeaient beaucoup plus pour combattre le changement climatique. De combien de milliards la France va s’engager et sur plusieurs années alors que nos caisses sont vides, que l’etat demande aux communes de faire des economies, de qui se moque Macron, qu’il s’en aille le plus vite possible, il amène la France vers l’abime.
Guillaume Bigot nous manque, depuis qu’il n’est plus sur C News. Je suggère à BV de l’inviter souvent.
Pour Défendre la France SARKOSY était aussi néfaste que MACRON vu que son But était uniquement la réélection lorsqu’il a réintégré Mayotte … Ayant PROMIS des Karchers pour assainir certains quartiers, ce qu’il n’a pas fait bien sûr mais par contre supprimant 13.000 postes de Policiers qui de nos jours seraient les bienvenus !!!…Sans parler de « son » expédition en Lybie pour parait-il « régler » une histoire Personnelle ???
Les demandes de ces pays seraient plus audibles si
1/ les donateurs pilotaient l’usage des fonds
2/ si ces mêmes pays mettaient en place une politique de contrôle des naissances car les crises sont aggravées par une surpopulation croissante .
Sur l’élection de Trump , il a été élu avec une large majorité , le président américain est élu pour quatre ans , mais au bout de deux ans des élections nationales au Congrès permettent aux électeurs américains de corriger le pouvoir en place .
La démocratie américaine à une respiration bi-annuelle , nous on doit attendre clnq ans , avec la réforme qui synchronise élection du président et élection des députés .
Et le président américain a moins de pouvoirs que le président français , engagement de l’armée strictement contrôlé , pas de pouvoir de dissolution .
Merci à Sarkozy d’avoir fait de Mayotte un département français , dans un intérêt électoral personnel , pour grappiller quelques voix aux présidentielles .
Une pure folie , à quelques encablures des Comores musulmanes , une porte d’entrée ouverte à l’immigration , comme si on en manquait , un gouffre financiers pour nos finances publiques à la dette abyssale .
Les Comores, alias République Fédérale Islamique des Comores, est l’un des nombreux pays hostiles à la France profitant d’une aide au développement qui va toujours dans les mêmes poches.
En plus de profiter de notre argent, les commores surmmerge Mayotte, 1er département français en naissances étrangères qui sont ensuite naturalisées il faut couper les ponts interdire le droit du Sol et positionner un porte hélicoptère et une frégate pour renvoyer manu militari tous les gens en situation irrégulière avec 2 voyages par jour et 5000 personnes embarqués à chaque voyage en un mois c’est réglé et si les commores traîne les pieds un ou deux missiles de croisière naval les dissuadera
Dans la même veine, inauguration à Dakar il y a deux ans environ des bus offerts par la France via l’AFD (encore un « machin » coûteux nourri d’entre-soi) : le gratin local, les représentants de la France …. et ceux de la Chine, car les bus financés par nos deniers sont chinois ! Au-delà de la curieuse absence de lien entre générosité internationale et stimulation de l’industrie nationale, que peut-on croire que retiendront les bénéficiaires utilisateurs au quotidien de ces équipements, sinon que ceux-ci sont un cadeau chinois ?
Quinze milliards dont on pourrait faire l’économie d’un grande partie, ça pourrait aider à réduire le pression fiscale tout autant que réglementaire sur les citoyens.
Propos extrêmement mesurés , pour ne pas dire embarrassés sur l’islam , il faut se rappeler que Marine Le Pen a déclaré que l’islam était compatible avec la République .
Le RN rejoint le camp des négationnistes sur le sujet de l’islam , des centaines de morts et de blessés en France dans des attentats islamistes , un détail , la situation des pays ou cette religion est majoritaire , un détail .
Les musulmans , combien sont-ils , mystère , ils sont une force électorale dont il faut tenir compte , donc soumission , et le nombre toujours le nombre .
Parlons du double emploi avec l’ue.
Qui de son côté avec le pognon du contribuable européen balance 150 milliards d’euros sur les 10 ans venir pour l’Afrique
J’oubliais et l’aide à la Chine ?, vous savez le pays cause de notre déficit de notre balance commerciale, avec des revendeurs tels que Gifi, Leclerc (le petit chariot de Noël la pub) etc…tous ces revendeurs de produits chinois qui se font une marge bénéficiaire de 100 à 300 % sur ces même produits? Même en prériode de soldes ils émargent !! le taux usurier d’intérêts sur prêts existe, mais pourquoi ne pas créer un plafond usurier de la marge sur les produits chinois ?? Parce qu’en plus la masse humaine court ,croyant faire des affaires sur des produits que bien souvent on met à la poubelle au bout de même pas un an !! le niveau de l’enseignement baisse pas pour rien ,les gens deviendront donc plus manipulables surtout s’ils sont crédules!!!
Les Commores ? N’est ce pas les habitants de ce pays qui entrent illégalement en Guyanne ? quel est le ou la stu-pide des gouvernements passés de ce pauvre Roi qui a fermé les yeux après avoir mis son QI en veille ???
Petite erreur géographique : les Comores nous envoient leurs migrants à Mayotte département dit Français par la grâce de monsieur Sarkozy.
C’est le Surinam qui lui nous les envoie en Guyane.
Mais le résultat est le même un envahissement par l’outre mer.
Merci à Guillaume Bigot de nous montrer, s’il en était encore besoin, où va notre « pognon de dingue » alors que la France est en faillite. Difficile cependant d’arrêter l’hémorragie économique et fiscale quand les impôts sont directement ponctionnés dans nos poches. A part les élections pour changer la donne, je ne vois pas d’autre moyen de stopper cette gabegie et encore même en en changeant, je ne suis pas sûre que cela cesse vraiment tant l’habitude est prise au sommet de l’Etat de dépenser sans se soucier de l’appauvrissement du pays et de ceux qui le composent.