Un préservatif enfilé sur un doigt vous évitera d'entrer en contact direct avec les boutons d'ascenseur, les poignées de porte et autres interrupteurs. Vous serez ainsi protégé du coronavirus.

Sur Facebook, ce conseil illustré par quelques photos était lancé sur le mode de la plaisanterie par une marque de préservatifs. Contre toute attente, en Australie et à Singapour, les usagers suivirent en masse la préconisation : on en veut !

Présentoirs dévalisés, rayons dévastés. L'amoureux transi revenait auprès de sa belle les mains vides. Il n'en restait plus un seul. Combien de couples d'un soir brisés par cette pénurie ? Combien de maris infidèles ont-ils saisi le prétexte de l'épidémie pour stocker en prévision de multiples conquêtes ? Face à un tiroir rempli à ras bord de cette protection en latex, quelques épouses restèrent incrédules : « Et tu vas me faire croire que c'est pour éviter d'attraper le coronavirus ? »

Compte tenu de l'usage habituel du préservatif, certains fanfarons sont soupçonnés d'avoir appuyé sur les boutons d'ascenseur avec autre chose que le doigt. Le bouton du sous-sol, pourquoi pas... Mais le 15e étage ? Dès lors, à Singapour, seuls les êtres dotés d'une constitution hors du commun sont parvenus à se rendre en haut des tours. Sous les yeux admiratifs des secrétaires. Mazette ! Vous ici ? Qui l'eût cru ?

Excepté cette ruée vers la capote, l'Australie se distingue également par une pénurie de papier toilette. Dans la crainte d'une forte disette, l'Australien n'hésitera pas à sen servir pour confectionner des rouleaux de printemps. Des mille-feuilles ?

Non. Le scénario ne tient pas. Il va de soi que la disette ne favorise pas une fréquentation assidue des bidets. Alors, du papier toilette, pour quoi faire ? Peut-être des pliages. Des origamis en forme de poulets rôtis, de choucroutes et toute une myriade de plats virtuels qui permettraient de tenir le coup ? Assis sur son tas de boîtes de cassoulet, le Français se gausse. Ils sont fous, ces Australiens !

Face à la forte demande, le journal NT News a joint, à son édition du 5 mars, huit pages blanches. Papier résistant, garanti sans « fake news ». Le concept est porteur. Certains quotidiens français devraient voir, dans cette formule, un moyen d'augmenter les tirages. Même imprimée, la presse mainstream en rouleau est une idée à creuser. Du journal à feuilleter avec un préservatif sur chaque doigt ! Le corona et connardvirus éradiqués en même temps. Joli coup double !

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 19/03/2020 à 10:54.

10603 vues

07 mars 2020 à 10:41

Partager

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.