Les Républicains-Kärcher™ : la fin d’une histoire d’amour…

Pour Valérie Pécresse, le coup est rude. Dans un communiqué rageur, la société Kärcher™ a fait savoir que toute citation de la marque dans un discours politique devait cesser immédiatement. « La marque Kärcher™ n’est l’étendard d’aucun parti politique, mais la propriété exclusive des sociétés Kärcher™ [….] elle s'oppose à ce qu'elle soit associée à tout parti ou courant politique. »
La reprise de l'image du nettoyeur haute pression laissait pourtant augurer des promesses à jet continu... « Il faut ressortir le Kärcher™ de la cave », avait-elle déclaré, dans un entretien à La Provence. « Aujourd'hui, il est temps de nettoyer les quartiers. ». La fibre du bricolage s'était emparée de la candidate. Intarissable sur le sujet. Démarrage, réglage, branchement, entretien... Éric Ciotti lui faisait lecture de la notice, le soir, à la veillée. Aujourd'hui, patatras ! tout est à revoir. Les nerfs des dirigeants de la firme ont lâché. Après Sarkozy en 2005 et Amara en 2010, qui reprenait l'image, Pécresse est la goutte d'eau qui fait déborder le bassin à poissons rouges.
Face à cet empêchement, les stratèges de la campagne LR ont immédiatement convoqué une réunion de crise dans l'allée d'un magasin Castorama. Urgence du jour : trouver un produit, une marque qui illustrent la louable promesse de Terminator Pécresse. Un insecticide, un anticalcaire ? Rayons tournevis, perceuses, appareillage électrique, l'équipe inventorie les étagères. Électrocuter la délinquance, passer le chalumeau ?
Au terme de multiples errements créatifs et de moult propositions retoquées, à défaut de trouvaille lumineuse, il aurait été décidé d'un retour aux sources avec la formule : « passer le nettoyeur haute pression de couleur jaune dans les quartiers ». La marque Kärcher™ n'est pas citée. Un coup de maître. La taille des affiches sera adaptée à cette longue accroche.
Dans ce même effort de fidélité à la ligne du parti, il sera demandé aux électeurs de se reporter au programme de Nicolas Sarkozy de 2007. Économie de papier, énergie durable, sauvetage de planète. Les promesses d'antan se parent du volet écolo. Vieux discours recyclés, slogan remis au goût du jour... « Gagner plus pour gagner plus. » Le filon est porteur de séduction sur l'électorat amnésique. L'annonce d'un non-programme est sur le point de jaillir.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

56 commentaires
Pécresse égale centriste égale Macron nous sommes gouvernés au centre depuis des années. Elle n’est de droite.
C’est elle qui faut passer au Karcher .
Ignorants politiciens , Cela s’appelle un nettoyeur à haute pression . Karcher étant une marque qui fabrique ces nettoyeurs comme aussi Lavor , Annovi ou autres.
La société Karcher ferait bien de s’abstenir de toute réflexion, elle qui fait fabriquer une grande partie de ses matériels en Chine et qui s’appuie sur un passé de qualité perdu depuis longtemps.
Alain Minc annonce qu’il votera pour Valérie Pécresse à la présidentielle ! rien d’étonnant ! « qui se ressemble, s’assemble » de plus, que ne ferait-on pas pour faire barrage aux personnes de grande compétence !
mais qui s’intéresse au vote de ce minus prétentieux?
Minc est un énarque aussi nul que les 3 derniers bouffons Hollande/Macron/Pécresse, Attali étant le sublime modèle de cette caste de parasites néfastes à la France !
Monsieur Zemmour, doublez par la droite : le principe du « Napalm » est tombé dans le domaine public; aucune entreprise bien pensante ne viendra en revendiquer l’usage en propre :) !
Par ailleurs l’outil serait plus approprié :) !
Je ne vois aucun intérêt à faire un article sur ce sujet
Sarkozy avait toutes les raisons de n’avoir pas utilisé le karcher, d’une part sa majorité de moitié centristes ne l’aurait pas accepté et d’autre part, si j’en crois ce que j’ai constaté dans ma grande surface de bricolage, au service après vente, 3 karchers neufs étaient ramenés pour mauvais fonctionnement. Mieux valait un référendum sur l’immigration.
Madame Pécresse manque cruellement d’originalité, d’idées et de convictions pour aller ressortir le » Karcher » ! C’est une candidate bien pâle, qui n’emballe pas les foules !
C’est Sarkozy qui à inventé cette expression. Il est vrai que cet engin n’est jamais sorti de la cave voir de sa boîte. Il en faudra du ménage à Pécresse pour d’abord le nettoyer avant de le remettre immédiatement en place. Mais comme nous parlons de Sarkozy vous voyez comme un tout un chacun le prix de l’électricité bondir et je pense qu’il ne redescendra pas ou à la marge. Mais voyez donc qui à permis ce genre de chose avec la loi NOME. Renseignez vous vous comprendrez d’autres choses !
Je le redis, encore une fois: comme à Constantinople, pendant qu’on s’écharpe sur le sexe des anges, l’ennemi nous envahit !… Tout ce qu’on baptise encore d’insécurité est en fait une forme de guerre d’occupation et ce n’est que le début. Seul Z semble avoir la réponse mais les Français sont loin d’être derrière lui en masse. Ainsi notre « libanisation »se poursuit jusqu’à notre « istanboulisation » !… Pauvre France !
De quoi se mêlent les entreprises? Ce communiqué est un non-événement et, après tout, c’est de la pub!
Toujours aussi bon.
Je me délecte des articles de monsieur Leroy
Moi aussi
Moi aussi.
Echaudée, la marque allemande a voulu couper court à une ré-édition de l’affaire connue comme la « contre pub Sarkozy », traduit de cette langue difficile!
En effet le bruit s’était répandu que l’échec de cette politique venait tout bêtement de la mauvaise qualité du produit et non de la main de son opérateur! Pécresse??
Allons savoir !
Il est vrai que, chez LR, l’imagination n’est pas la qualité majeure. Ça doit quand même être dur de constater qu’on n’a pas d’idées neuves et que l’on est obligé de recycler les vieux coucous… Mais, au fond, cette vacuité, elle est structurelle. Elle fait partie intégrante de l’esprit UMP, avorton mal né du mariage de la carpe et du lapin.
L’immigration et l’islam, deux sujets que les récentes élections en Allemagne ont évité, alors utiliser le nom d’une société allemande, qui fabrique des nettoyeurs à haute pression, pour traiter le problème de nos quartiers peuplés d’immigrés largement musulmans, ne pouvait qu’irriter nos voisins.