Pour Valérie Pécresse, le coup est rude. Dans un communiqué rageur, la Kärcher™ a fait savoir que toute citation de la marque dans un discours devait cesser immédiatement. « La marque Kärcher™ n’est l’étendard d’aucun parti politique, mais la propriété exclusive des sociétés Kärcher™ [….] elle s'oppose à ce qu'elle soit associée à tout parti ou courant politique. »

La reprise de l'image du nettoyeur haute pression laissait pourtant augurer des promesses à jet continu... « Il faut ressortir le Kärcher™ de la cave », avait-elle déclaré, dans un entretien à La Provence. « Aujourd'hui, il est temps de nettoyer les quartiers. ». La fibre du bricolage s'était emparée de la candidate. Intarissable sur le sujet. Démarrage, réglage, branchement, entretien... lui faisait lecture de la notice, le soir, à la veillée. Aujourd'hui, patatras ! tout est à revoir. Les nerfs des dirigeants de la firme ont lâché. Après Sarkozy en 2005 et Amara en 2010, qui reprenait l'image, Pécresse est la goutte d'eau qui fait déborder le bassin à poissons rouges.

Face à cet empêchement, les stratèges de la campagne ont immédiatement convoqué une réunion de crise dans l'allée d'un magasin Castorama. Urgence du jour : trouver un produit, une marque qui illustrent la louable promesse de Terminator Pécresse. Un insecticide, un anticalcaire ? Rayons tournevis, perceuses, appareillage électrique, l'équipe inventorie les étagères. Électrocuter la délinquance, passer le chalumeau ?

Au terme de multiples errements créatifs et de moult propositions retoquées, à défaut de trouvaille lumineuse, il aurait été décidé d'un retour aux sources avec la formule : « passer le nettoyeur haute pression de couleur jaune dans les quartiers ». La marque Kärcher™ n'est pas citée. Un coup de maître. La taille des affiches sera adaptée à cette longue accroche.

Dans ce même effort de fidélité à la ligne du parti, il sera demandé aux électeurs de se reporter au programme de de 2007. Économie de papier, énergie durable, sauvetage de planète. Les promesses d'antan se parent du volet écolo. Vieux discours recyclés, slogan remis au goût du jour... « Gagner plus pour gagner plus. » Le filon est porteur de séduction sur l'électorat amnésique. L'annonce d'un non-programme est sur le point de jaillir.

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12 janvier 2022

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56 commentaires

  1. « On nous avait promis Karcher on a eu Kouchner » avait dit Zemmour dans la meilleure analyse en dix mots du « sarkosysme » .La réaction talentueuse mais sévère de la marque met sans doute fin à des images illusoires censées plaire au bon peuple pourtant infiniment moins bête qu’une certaine classe politique l’imagine.

  2. je craint fort que pour nettoyer certains quartiers ce célebre nettoyeur a haute pression ne soit efficace peut etre faudras il passer quelques crans au dessus un lance flamme?

  3. Dame Pécresse est d’une grande mollesse. Elle n’a pas absolument pas la CARRURE pour gouverner notre PAYS. Ce n’est pas en parlant de « karcher » qu’elle va nous rassurer et faire trembler les racailles de tous poils qui grouillent dans le pays. Sarkozy a déclaré la même chose en son temps et ça n’a été qu’un pétard mouillé. Ce qui motive cette candidate, c’est seulement le POUVOIR et les PRIVILEGES. La France n’est pas son combat, elle s’en moque comme de sa 1ère dent !

    1. elle parles Karcher quand les malfrats usent d’AK 47 elle est vraiment a coté de ses pompes la bourgeoise!

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