Si le groupe LR au soutient le principe du passe vaccinal, à l’image du rapporteur Philippe Bas et de leur président de groupe Bruno Retailleau, certains sénateurs de cette famille ont bien décidé de ne pas suivre le mouvement. C’est notamment le cas de la sénatrice du Morbihan Muriel Jourda qui, lors d’une allocution en direct du palais du Luxembourg, a expliqué pourquoi elle s’oppose par principe à ce nouveau dispositif davantage politique que sanitaire.

Néanmoins, la chambre haute a quand même procédé à quelques modifications du texte dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 janvier. La chambre haute du Parlement français a supprimé la possibilité, pour les gérants des lieux et activités soumis au passe, de vérifier l' de son détenteur. Les députés pourront néanmoins rétablir cette disposition, qui avait été accueillie très défavorablement par les concernés, lorsque le texte retournera au palais Bourbon.

Quoi qu’il en soit, l’exécutif aura à calmer la colère des professeurs et des parents d’élèves confrontés à une rentrée des plus désagréables. Les files d’attente interminables de parents et d’élèves attendant de se faire tester pour retourner à l’école est une source de tension peu tenable dans la durée.

12 janvier 2022

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

5 5 votes
Votre avis ?
52 Commentaire(s)
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires