Les institutions européennes font-elles la promotion du voile ? 

hijab

Les citoyens de l’Union européenne sont invités à débattre et donner leur avis sur les priorités de l’Europe et les défis auxquels elle est confrontée, dans le cadre de la conférence sur l’avenir de l’Europe. « C’est une occasion unique pour les Européens de se faire entendre. Utilisez ces outils et façonnez l’avenir de l’Union européenne », indique sur son site l’Union européenne. Cette initiative est organisée conjointement par les trois institutions de l’Union européenne, à savoir le Parlement, le Conseil et la Commission. Les trois organes européens se sont engagés à écouter les Européens et à donner suite aux propositions, d’ici le printemps 2022.

Jusque-là, tout va bien. En revanche, c’est la promotion de cet événement qui a fait réagir de nombreux internautes. Dans un ensemble de 17 affiches, floquées du slogan « L’avenir est entre vos mains », un visuel intrigue. On y voit une femme arborant, sur sa tête, un voile de couleur bleu et rose. « Les Frères musulmans n’osaient pas en rêver, les idiots utiles l’ont fait. Je combattrai pour ma part de toutes mes forces pour éviter un tel avenir à l’Europe » écrit Thibault de Montbrial, avocat et conseiller régalien de Valérie Pécresse sur son compte Twitter.

Hormis la femme voilée, ce qui interpelle, c’est la volonté de représenter chaque individu. L’inclusivité avant tout. Des jeunes, des vieux, des hommes, des femmes, en couple ou célibataire : il y en a pour tout le monde. Pour ce qui est de la religion, seul l’islam est mis en avant. Aucune affiche avec une personne portant une kippa ou une croix. Pourtant, jusqu’à preuve du contraire, l’Europe a des racines chrétiennes. Les institutions supranationales poussent à chaque fois le curseur plus loin. « Suivant cette logique, faudra-t-il, un jour, 450 millions d'affiches pour que chacun puisse être sûr de s'identifier parfaitement à cette campagne de com' ? » suggérait ironiquement le journaliste Paul Sugy, sur CNews, dans son édito.

Ce n’est pourtant pas la première fois que l’Union européenne fait ce genre de publicités. En novembre dernier, l’instance supranationale avait réalisé une campagne de communication visant à « célébrer la diversité » et à promouvoir « la liberté dans le hijab ». « La promotion éhontée du voile par le Conseil de l'Europe est tout à fait incompréhensible, à moins de considérer que celui-ci, de plus en plus soumis au diktat de l'ère identitaire et à diverses pressions qui, sous couvert de progressisme, ramènent l'obscurantisme sur le devant de la scène, ait décidé de mettre de l'huile sur le feu », expliquait alors le journaliste Benjamin Sire, au Figaro.

Kevin Tanguy
Kevin Tanguy
Journaliste stagiaire à BV, étudiant en journalisme

Vos commentaires

59 commentaires

  1. La « Révélation » de l’Europe que Bruxelles nous réserve, celle du « Grand-Remplacement » dont le modèle est dans le laboratoire de Molenbeek !!!

  2. la preuve des islamos gauchiste au pouvoir a Bruxelles pour préparer le grand remplacement ! trop de pouvoir a ces commissaires a quoi serve les députés ?

  3. Il en pense quoi le petit président temporaire du conseil de l’UE ? Il va nous faire un petit discours sur le séparatisme avec une femme voilée avec niqab à ses cotés ?

  4. Comment peuvent ils croire un seul instant que des millions d’habitants de cette Europe qui ne veulent pas êtres islamisés vont se laisser faire sans réaction …? Sont ils si sûrs qu’il n’y a que des veaux qui attendent leur tour à l’abattoir dans ce vieux continent ?
    Ce dont je suis sûr par contre , c’est qu’il faudra trouver et demander des comptes à tous ces politicards européens qui sont soumis et qui collaborent avec cette religion si pacifique qu’est l’islam

  5. Cette propagande n’est que la conséquence logique de l’application à la fois du relativement récent pacte de Marrakech, et du précédent Accord imposé par les autorités des pays exportateurs de pétrole aux gouvernants européens, pour faciliter et accélérer l’islamisation de l’Europe.
    C’est l’étape de la mise en oeuvre pratique grâce à l’élaboration de nouvelles mesures législatives prétendûment issues de consultations citoyennes.

  6. Si c’est ça limage de l’Europe , cela signifie pour moi que nous avons capitulé devant l’invasion musulmane. Je pense à tous ces jeunes qui sont morts pour rien pendant la guerre.

  7. Désormais, l’UE avance ses pions à visage découvert. Plus de faux-semblants.
    Ceux qui doutaient doivent se rendre á l’évidence. Bientôt, nous ne serons plus chez nous.
    Le temps presse.

  8. Pour détester cette institution européenne , y’a pas mieux comme propagande mais , ne nous berçons pas d’illusions , nos politiciens se sont déjà couchés .

  9. En fait au lieu de nous unir, l’Europe veut nous détruire.L’immigration ne peut plus se faire entre pays européens , uniquement par des personnes venant de pays hors Europe. Or en ce moment les migrants sont très majoritairement musulmans. Petit à petit l’Europe va obligatoirement être majoritairement islamisée. Donc en prévision de cela nos dirigeants EU prennent des mesures dans ce sens, au lieu de la stopper. Sinon pour combattre cela, il n’y aura plus qu’une possibilité : la guerre

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois