Frontex, l’agence européenne de contrôle des frontières, constate une hausse de 70 % du nombre d’entrées illégales sur le territoire de l’Union européenne. Une preuve supplémentaire, s’il en fallait, de l’invasion migratoire qui touche l’Europe.

Sur les neufs premiers mois de l’année 2022, 228.240 entrées irrégulières ont été enregistrées aux frontières de l’Union européenne. « Un record depuis 2016 »note l’agence Frontex dans son compte rendu publié ce 13 octobre. Sur le seul mois de septembre 2022, 33.380 passages clandestins ont ainsi été comptabilisés, soit 25 % de plus qu’au mois de septembre 2021. Ce record ne peut être imputé à la vague de réfugiés ukrainiens – au nombre de 11 millions - arrivés en Europe après le déclenchement de la guerre en février dernier, précise Frontex. L’agence européenne de gardes-frontières souligne, d’autre part, que la très grande majorité des migrants clandestins empruntent la route des Balkans pour entrer sur le sol européen. Le reste rallie l’espace Schengen par la Méditerranée et l’Europe de l’Est.


À la suite de la publication de ces chiffres, une source proche du dossier contactée par BV s’inquiète de cette inflation hors de contrôle. Après une période creuse en 2020, due à la pandémie, les chiffres sont repartis à la hausse pour atteindre des sommets jamais égalés depuis 2016. « Ça a commencé avec les printemps arabes en 2011 et, depuis, ça ne s’est jamais arrêté, analyse cet expert du sujet qui tient à rester anonyme. Aujourd’hui, on se rend compte que les printemps arabes, ce n’était rien. L’Europe est sur une pente ascendante. » En effet, à l’exception de la crise migratoire exceptionnelle de 2015-2016, jamais la barre des 200.000 entrées illégales n’avait été franchie, selon Frontex. En 2019, l’agence européenne comptabilisait 139.000 passages clandestins. Deux ans plus tard, ce sont un peu moins de 200.000 migrants illégaux qui ont franchi les frontières européennes. Sans grande surprise, ces migrants irréguliers sont originaires en grande majorité de Syrie, d'Afghanistan, de Tunisie, d'Égypte, du Maroc, du Bangladesh et d’ subsaharienne.

Peu d’éloignements exécutés

Ces chiffres record sont le résultat direct d’années de déni. Ils sont liés à l’incapacité de nombreux gouvernants à prendre des mesures fortes en matière d’immigration. Au printemps dernier, la démission à grand bruit du patron de Frontex révélait au grand jour les dérives de la politique migratoire de l’Union européenne. Notre expert met les pieds dans le plat : « Il y a une forme d’ambiguïté au sein de l’Union. On ne peut à la fois avoir un discours ferme en matière migratoire et en même temps considérer tout individu qui entre sur le territoire européen comme un demandeur d’asile. » Les priorités de l’Union européenne deviennent absurdes. « On fait passer les droits fondamentaux des migrants clandestins avant la sécurité des États », constate cet expert. En définitive, les migrants clandestins ont la quasi-certitude d’être accueillis sur le sol européen, ce qui crée un incroyable appel d’air pour l’immigration de masse. À cela s’ajoute une politique d’éloignement au minimum chaotique. Le cas de la France est à lui seul emblématique de la situation. Malgré les promesses d’Emmanuel Macron d’appliquer 100 % des OQTF (obligations de quitter le territoire français), à peine une sur dix est réellement exécutée sous son mandat. À titre de comparaison, sous le quinquennat de François Hollande, entre 14,5 et 22 % des OQTF étaient mises en œuvre. Macron arrive donc à faire moins bien que son prédécesseur. Une performance !

Malheureusement, rien ne laisse supposer que la tendance s’inverse. À l’exception de quelques États membres - Hongrie et Pologne en tête - qui prennent des mesures fortes contre l’immigration de masse, de nombreux gouvernements européens refusent encore de sanctionner le franchissement illégal des frontières. Tout reste à faire. Les États européens se réveilleront-ils à temps ?

9138 vues

14 octobre 2022

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

49 commentaires

  1. Que peut faire le peuple pour se faire entendre de ses dirigeants?
    Il y a bien une acceptation de la situation, un accord passé avec des Etats? pour que cette invasion se poursuive.
    Il y a cependant des mesures qui semblent de bon sens, mais que les politiques préfèrent ignorer.
    Il est à croire que l’objectif est de pousser les Français à bout pour mieux serrer la vis, ensuite.

  2. Quittons cette UE au plus vite s’il est encore temps , afin de pouvoir exercer notre souveraineté sur les frontières et tout le reste .

  3. Quand les Français se réveilleront, il sera trop tard. Il est déjà trop tard. Rien ne les arrêtera, le grand remplacement continu car nous sommes trop humains. Qui les fera partir ? Ils sont déjà trop nombreux sur notre sol. Pour les faire partir, il faudrait employer la manière forte. Qui aura ce courage ? Personne.

  4. L’Europe va se fragmenter sur la politique migratoire entre pays immigrationistes et les autres, cela finira par mettre un terme à la « libre circulation « comme on l’a vu avec le Brexit

  5. Dix ans de macronisme ! La France va être dans un sale état quand il aura terminé ses 2 mandats ; le grand remplacement sera bien en marche , lui .
    Il laissera sûrement le pouvoir à un de ces  » collaborateurs  » , Philippe en tête . Et ensuite il pourra revenir à l’Elysée afin de liquider ce qui restera du pays à l’Allemagne . D’ici là les  » remplaçants  » reconnaissants et auréolés de CI françaises , l’auront remis aux manettes . Triste fin .

  6. Vous venez de pénétrer illégalement dans l’espace Schengen, et nous vous en félicitons. Afin de pérenniser votre situation, nous vous invitons à suivre scrupuleusement ces quelques conseils.
    Si vous êtes un homme, prenez bien soin de détruire vos papiers d’identité avant votre arrivée. Si vous avez moins de 30 ans, prétendez être mineur isolé.
    Évitez soigneusement la Corse et les campagnes. Ces gens-là n’aiment pas qu’on les emmerde, ils sont armés et violents. Préférez plutôt les grandes villes remplies de bobos. Vous les reconnaîtrez aisément, ce sont les seuls qui se sentiront coupables lorsque vous les maltraiterez.
    Privilégiez les villes administrées par la gauche ; vous les reconnaîtrez à leurs pistes cyclables, à leurs logements sociaux.
    Une fois en France, contactez immédiatement une des nombreuses associations qui feront tout ce qui est en leur pouvoir afin de vous maintenir sur le territoire. Vous serez surpris du niveau de dévotion de certains Français, surtout les petits bourgeois des grandes villes. Ils sont victimes de ce qui s’appelle la mauvaise conscience coloniale.
    Personne ne sait combien de temps cela va encore perdurer, alors profitez-en tant que cela est encore possible.

  7. Quand j’étais un jeune Officier de Marine, dans les années 1960, mes instructions étaient que toute personne recueillie en mer devait être ramenée à son port de départ ou dans son pays d’origine !

  8. On les mettra dans des communes comme Callac( 22).
    Je viens d’ailleurs d’envoyer un mail au maire de cette commune . Maire qui accepte 16  » migrants » sans avis de la population . Ces nouveaux venus, d’après ce maire , vont  » redynamiser » la commune .
    Faites comme moi , écrivez à ce Maire .

  9. C’est tout de même incroyable que madame Van der Layen et ses sbires soient capables de faire la guerre à Poutine mais incapables de faire respecter nos propres frontières, concernant des personnes qui ne possèdent aucune arme . Et pourtant, ce dont je suis certain c’est que la plus grande menace ne viendra pas d’une attaque des Russes mais de l’implosion de nos pays, soumis à une submersion migratoire incessante ! Ce dont je suis sûr, aussi , c’est que ce sont les classes moyennes qui en paieront le prix , parce que cette immigration aura un coût social, sécuritaire et identitaire dévastateur pour la partie des gens les plus fragiles ,dont la situation sociale ou familiale ne permettra pas d’échapper aux effets pervers de ce tsunami migratoire! C’est déjà le cas il suffit de regarder les infos

  10. Article mensonger ou naïf?

    Il n’y a ni « déni » ni « incapacité » des autorités françaises et européennes à lutter contre cette invasion. Il y a « volonté » à la destruction et la ruine de l’Occident européen par ces mêmes « autorités », et depuis plusieurs décennies.

    Notamment en France. il suffit de lire un peu, de se renseigner et surtout de sortir de sa bulle.

    Ce type d’article contribue à endormir les français et leur faire croire que tout ceci est inéluctable, ou que ce serait le sens de l’Histoire, alors que c’est faux.

    1. Entièrement d’accord avec votre réponse , les gens pensent à tord que les dirigeants sont naïfs où incompétents , il y a bien volonté politique de détruire le pays .

  11. A quoi sert réellement Frontex sinon à rien, le contrôle aux frontières n’existant pas c’est opération portes ouvertes en permanence, conformement aux souhaits Bruxellois.

    1. « A quoi sert réellement Frontex sinon à rien, » Eh, on ne vous dit pas combien ils sont payés. Net d’impôts.

  12. Les agents de Frontex ont-ils reçu l’ordre de se passer leurs menottes afin qu’ils soient gênés dans la capture du migrant clandestin, et qu’ils ne puissent pas leur passer ?

  13. Encore Poutine et l’Ukraine responsables de cette envolée de « migrants ». Pourtant à voir les images, ce ne sont pas des portraits d’Ukrainiens. Je ne mettrai pas d’autres commentaires.

  14. La Police aux frontières vient d’arrêter un passeur qui reconnait des dizaines de voyage entre … la France et l’Angleterre (source OUEST FRANCE du 15 Octobre 2022). Si son efficacité était identique quant aux entrées illégales de l’étranger vers la France, on ne pourrait que la féliciter.

  15. Louis Aliot dénonce les adeptes de la théorie du « grand remplacement » : « Les Français ont condamné électoralement la ligne inquiétante portée par les adeptes les plus déterminés du ‘grand remplacement' » « Il fait (le grand remplacement) grand plaisir aux éléments les plus radicaux ou folkloriques mais installe dans l’esprit de beaucoup un malaise », « Nous ne sommes pas des ‘identitaristes' » »Marine Le Pen, depuis toujours, a prôné la rupture avec cette approche qui est politiquement inefficace. A nous maintenant de couper le cordon d’une histoire tumultueuse et ambiguë qui permettra une fois pour toutes à notre mouvement d’arriver à sa pleine maturité en parlant aux Français de toutes origines et de toutes religions » C’est vrai ! Ils ont raison il faut parler de transitions démographique. C’est politiquement plus efficace.
    Vous avez compris ?

    1. Faites comme moi ,Je viens d’envoyer un mail au Maire de Callac (22) .
      Une commune , où ce maire accepte de recevoir 16  » migrants » , sans même demander l’avis des ses administrés !!!

  16. Question, de tout ces migrants, avec les dangers qu’ils encourent, combien aimeront le pays d’accueil qu’ils sont bien sensé connaitre et ont choisi en connaissances de cause.

  17. Bonjour ,
    votre article reprend les chiffres de Frontex et les «  »analyse » ».
    tout cela me parait délirant et absurde !! Frontex est donc tout le long des frontières européennes avec un petit compteur (type manif ou marathon sportif!!!) pour enregistrer le nombre de «  »CLANDESTINS » qui rentrent !!
    Par définition s’ils sont clandestins ont ne les voie pas . Il n’apparaissent qu’ à postériori dans les demandes d’asile et surtout d’aides financières !!
    Alors comment être aussi précis sur les nombres !! enfumage !!!
    Quand aux 11 millions d’Ukrainiens réfugiés en Europe , soit 25 pour cent de la population , c’est une plaisanterie !!
    Quels Ukrainiens sont restés au pays ????: Zelensky ??? peut être , à moins qu’il ne se soit réfugié en Angleterre ou dans une de ces villas ??? plus comme d’habitude les moins favorisés .
    Tout cela pour vous dire que j’aime bcp BV , mais là je trouve que par principe faire un article en se basant sur des chiffres donnés par une instance non fiable , me parait inutile .
    bonne journée , cordialement. Th P.

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter