Ce jeudi 4 novembre, en fin d’après-midi, l’équipe qui accompagne Éric pour la promotion de son livre et pour son éventuelle candidature à l’élection présidentielle a réussi un coup médiatique. Près de 20.000 tweets ont été publiés en simultané sur le réseau social avec le hashtag « LesFemmesAvecZemmour ». La mention est arrivée en troisième position des tendances du réseau social.

Une opération menée par Samuel Lafont, consultant en communication numérique embarqué dans l’équipe du polémiste. « Le plus important, c’est l’engouement populaire, explique-t-il à Boulevard Voltaire. Cette campagne « Les Femmes avec Zemmour » est arrivée dans les tendances du réseau extrêmement rapidement. » Des portraits, préparés à l’avance, ont été publiés sur la plate-forme. Rapidement, des militantes ont, à leur tour, affiché leur soutien au potentiel candidat à l’élection présidentielle. Une façon maligne de contrer les attaques récurrentes contre le polémiste sur le thème des femmes. Et de tenter d’atténuer celles qui pourraient survenir encore.

« On a créé l’événement », se réjouit Samuel Lafont. Comme le décrit le docteur en philosophie du langage Raphaël Llorca : « Éric fait une campagne Netflix [c’est-à-dire par épisodes, NDLR] : personnages, rythme et suspense. » La campagne de ce candidat néophyte en politique, en tous cas, surprend.

4 novembre 2021

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Vous pouvez désormais commenter directement sur Boulevard Voltaire :

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

5 8 votes
Votre avis ?
86 Commentaire(s)
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires