L’équipe de campagne d’Éric Zemmour place le hashtag « LesFemmesAvecZemmour » en tendance sur Twitter

Zemmour femme

Ce jeudi 4 novembre, en fin d'après-midi, l’équipe qui accompagne Éric Zemmour pour la promotion de son livre et pour son éventuelle candidature à l'élection présidentielle a réussi un coup médiatique. Près de 20.000 tweets ont été publiés en simultané sur le réseau social Twitter avec le hashtag « LesFemmesAvecZemmour ». La mention est arrivée en troisième position des tendances du réseau social.

Une opération menée par Samuel Lafont, consultant en communication numérique embarqué dans l'équipe du polémiste. « Le plus important, c’est l’engouement populaire, explique-t-il à Boulevard Voltaire. Cette campagne "Les Femmes avec Zemmour" est arrivée dans les tendances du réseau social extrêmement rapidement. » Des portraits, préparés à l'avance, ont été publiés sur la plate-forme. Rapidement, des militantes ont, à leur tour, affiché leur soutien au potentiel candidat à l’élection présidentielle. Une façon maligne de contrer les attaques récurrentes contre le polémiste sur le thème des femmes. Et de tenter d'atténuer celles qui pourraient survenir encore.

« On a créé l’événement », se réjouit Samuel Lafont. Comme le décrit le docteur en philosophie du langage Raphaël Llorca : « Éric Zemmour fait une campagne Netflix [c'est-à-dire par épisodes, NDLR] : personnages, rythme et suspense. » La campagne de ce candidat néophyte en politique, en tous cas, surprend.

Jean Bexon
Jean Bexon
Journaliste

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois