Fréjus : nouvelle nuit d’émeutes dans le quartier de la Gabelle

À Fréjus, dans le quartier de la Gabelle, de nouvelles émeutes ont eu lieu hier ,jeudi 4 novembre, vers 22 h 40. Les renforts ont été appelés et un policier a été sévèrement blessé à l'œil, rapporte BFM TV.

Incendies, jets de mortiers et autres projectiles

De 22 h 40 à 2 h 15, le quartier de la Gabelle, à Fréjus (Var), a été le théâtre de nouvelles émeutes, a rapporté un syndicat de police à BFM TV. Des véhicules, des poubelles et un tractopelle ont été incendiés. Les forces de l'ordre sont intervenues et ont essuyé des jets de mortiers, des cocktails Molotov et autres projectiles.

Des renforts ont été envoyés de Draguignan et de Toulon. Deux individus ont été interpellés. Un policier est sévèrement blessé à l'œil.

La ville avait déjà été le théâtre d'émeutes

Cette nouvelle nuit de violence fait suite à d'autres émeutes. Ainsi, en mai 2021, des échauffourées avaient duré jusqu'à 3 h du matin. Au bilan : des dizaines de vitrines brisées, des voitures incendiées, du mobilier urbain dégradé et quatre policiers blessés. Le mois dernier, les forces de l'ordre avaient déjà dû intervenir dans ce quartier de la Gabelle : une quinzaine d'individus avaient dressé des barricades avec des poubelles avant de les incendier. Les policiers avaient également reçu des jets de pierres et de cocktails Molotov, rapporte Var-Matin.

 

 

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois