Léa Salamé intronisée à la tête du JT de France 2 : un sommet d’entre-soi bobo
« On est très seul et il fait un peu froid. ». Mardi 8 juillet, la climatisation, semble-t-il, avait été poussée à fond, pour l’arrivée de Léa Salamé sur le plateau du JT de 20 Heures de France 2. Delphine Ernotte, papesse de la télé publique, avait pourtant fait de son mieux pour accueillir le plus chaleureusement possible celle qui reprendra, dès la rentrée, le poste laissé vacant par Anne-Sophie Lapix, partie sur RTL. « C’est un peu écrasant et stupéfiant, il y a un côté cathédrale, […] mais il y a de la joie », a commenté la journaliste, visiblement impressionnée mais non moins enthousiaste, sous le regard attendri de ses consœurs Caroline Roux et Élise Lucet.
Les premiers pas de @LeaSalame sur le plateau du #JT20H de #France2 avec une pensée à Anne-Sophie Lapix pic.twitter.com/gz7bRu2bII
— Nicolas Malaboeuf (@NMalaboeuf) July 8, 2025
Pour ses premiers pas dans le glacial studio, la quadragénaire a pu compter sur le soutien de deux de ses prédécesseurs, Laurent Delahousse et Julian Bugier, qui, en bons camarades, avaient accepté de faire le déplacement. « Laurent m’a dit : "tu sais que tu vas être seule", c’est ce qui va te changer », l’a ainsi avertie le présentateur de 20h30 le dimanche. Mais Léa Salamé semble consciente de cette difficulté et admet avoir encore besoin de temps pour prendre ses marques. « Je vais m’entraîner tout l’été à dire "Madame, Monsieur, bonsoir" devant la glace sans rire, ça va être mon challenge personnel, car jamais je ne pensais le dire un jour », a-t-elle confié.
La prise en otage de l’information
L’appréhension de l’ancienne présentatrice de la matinale de France Inter est bien compréhensible. Les défis qui lui incombent à ce poste clef sont en effet nombreux : apporter davantage d’honnêteté intellectuelle à un traitement de l’information souvent biaisé, mettre fin au militantisme habituel sur les sujets de l’immigration ou de l’écologie, cesser de fermer les yeux sur les événements contredisant la doxa… En clair, il s’agit de davantage respecter le téléspectateur.
Hélas, les ambitions de France TV semblent tout autres. Dans la droite lignée de Delphine Ernotte, qui a avoué vouloir donner à voir une version fictive de la réalité (« On ne représente pas la France telle qu’elle est mais telle qu’on voudrait qu’elle soit »). Laurent Delahousse semble lui aussi militer pour un journalisme très éditorialisé. « Je sais que tu vas bouger les lignes, changer les codes et apporter ta patte », a-t-il ainsi lancé, admiratif, à sa consœur. Cette dernière lui a d’ailleurs donné raison en affirmant qu’elle remplirait sa mission de journaliste en y apportant « [s]on ton, [s]on histoire et [s]on parcours ». Ça promet.
«Une femme d’origine libanaise au 20 Heures, ça claque !»
La journaliste quitte la matinale de France Inter pour prendre le fauteuil du JT du soir de France 2, tout en gardant les clés de son émission «Quelle époque !».
Une promotion surprise ➡️ https://t.co/y3zSYPObta pic.twitter.com/Dvi5VqPUkh
— Le Parisien (@le_Parisien) June 20, 2025
À l’annonce de l’arrivée de Mme Salamé au poste tant convoité de présentatrice du JT de France 2, la presse bien-pensante s’était félicitée de la nomination d’une « femme d’origine libanaise au 20 Heures ». Est-ce donc à cela que nous devons nous attendre, dorénavant ? Une actualité analysée par le prisme de l’histoire familiale et du parcours personnel de Léa Salamé ? Une information traitée d’un point de vue franco-libanais ?
Au lieu de se regarder le nombril, cette petite caste bobo ferait bien d’entendre les plaintes du peuple français. Ce dernier ne s’est jamais autant méfié des médias. Et pour cause ! Il a bien compris que l’objectivité des journalistes était un leurre et que leur récit ne correspondait souvent pas à la réalité qu’il vivait au quotidien.
En conséquence, les Français s’informent de plus en plus grâce aux réseaux sociaux ou à l’aide de médias alternatifs qui rendent fidèlement compte des faits. Et l’arrivée au JT de France 2 de Léa Salamé ne va sans doute pas changer cet état de fait.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts


































97 commentaires
Plus question de regarder la 2 …je n,aime pas cette personne et encore moins son compagnon ..
Une nomination surprise ? Tu parles ! Candidate idéale pour être à la botte….
Je trouvais mme Lapix souriante et elle a des yeux magnifiques. Je vais changer de chaîne car je n’aime pas le passé de mme Salamé.
Méfiance donc !!!!
Il y a un moment que je ne regarde plus les infos(intox) de France TV, je préfère m’informer grâce à CNEWS.
C’est ce que je viens de dire aussi.
On devine fort bien comment sera orienté son JT, avec un compagnon PS, le conflit d’intérêt, apparemment on s’assieds dessus car là il est flagrant quand même !!
De toute façon je ne regarde jamais sur cette chaine, donc rien ne changera pour moi
Vous parlez de Télé-Macron ?
Et dire que c’est avec mes sous qu’elle est payée et que je ne vais jamais regarder cette chaine !! J’ai l’impression de me faire « racketter »
Je comprends maintenant où passe l’argent de mes impôts.
Ce n’est hélas pas une impression, nous sommes rackettés de toute part et ça va continuer, j’ai vu que la tva sur les factures EDF va passer de 5 à 20% !! Bien sur en catimini pendant les vacances…
Vous n’êtes pas le seul.
Léa Salamé au JT de 20 h, ça sent les élections à venir… La caste dominante place dès maintenant sa porte-parole, mine de rien.
Je doute que le public de CNews aille écouter la cinquième colonne de cette presse orientée par les idéologies si plaisantes aux bobos confortablement installés au coeur des grandes villes, loin de ceux qui produisent…
Nous sommes dans la République des copains et des coquins, comme aurait dit Ponia.
J’irai pas regarder ça épicétou !
Cette télé pissetout !
Attention ! L’utilisation de la touche 2 de la télécommande peut être dangereuse, et propager le virus socialo-gauchiste. Ne pas utiliser cette touche, votre santé mentale peut être gravement atteinte !
Il devrait y avoir l’option « mini décharge électrique » dès qu’on touche au bouton 2 !!!
Histoire de faire réagir le cerveau enfin pour ceux qui s’en servent (du cerveau )
Cette touche est toujours neuve sur ma télécommande. Jamais servie.
Si son compagnon se porte officiellement à la candidature de président de la république, démissionnera t elle de son poste, comme l’a fait très élégamment , Béatrice Schönberg ( présentatrice du journal télévisé ) lorsque son mari Jean Louis Borloo a été candidat , lui aussi , en 2007, pour l élection présidentielle?
Faut pas rêver, la déontologie et ses gens là , ça fait deux
Déjà je ne regardais plus les informations sur cette chaine gangrénée par une certaine gauche non fréquentable, avec l’arrivée de madame Salamé c’est un motif supplémentaire.
Idem .
Il sera intéressant de voir les chiffres d’audience dans quelques mois
Son socialiste de mari pourra plus facilement passer des messages et influencer la dérive déjà gauchiste de cette chaine qui a perdu depuis longtemps sa crédibilité ….Heureusement qu’il y a C.News!
CNEWS va encore monter d’un cran.
« On ne représente pas la France telle qu’elle est mais telle qu’on voudrait qu’elle soit « , par contre toute cette bande de bobos hors sol qui ne supporte pas les français, elle veut bien son fric, le français est avant tout un contribuable et ça il ne faut pas que ça change.
con-tribuable