Le Syndicat de la magistrature sera à la marche contre les violences policières
Après avoir créé la polémique en se rendant à la Fête de l'Huma, le Syndicat de la magistrature a confirmé, sur Twitter, sa présence à la marche contre les « violences policières » qui se tiendra ce samedi 23 septembre.
Nous serons présent·es à la marche unitaire du samedi 23 septembre, à 14h30 à Gare du Nord et partout en France !https://t.co/wBKxV16Dnr pic.twitter.com/0N6CnO8OdY
— SMagistrature (@SMagistrature) September 18, 2023
Cette « marche unitaire » entend protester contre les « violences policières », le « racisme systémique », et lutter pour les « libertés publiques ». La participation de juges à cette marche a suscité de vives protestations, de même que la tenue même de la manifestation. Plusieurs syndicats de police ont demandé au ministère de l'Intérieur de faire interdire la marche. « On demande au ministre de l'Intérieur d'intervenir pour faire interdire cette manifestation qui n'a pas lieu d'être parce qu'on considère qu'il s'agit d'un outrage public généralisé », a notamment réagi Éric Henry, délégué national d'Alliance, sur CNews.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :