Le Puy du Fou choisi par les États-Unis pour créer un grand spectacle dans le Tennessee
Les États-Unis d'Amérique ont fait appel au Puy du Fou, sollicitant le parc pour la création d'un grand spectacle sur l'histoire du peuple cherokee, dans le Tennessee.
« Répondant à l’appel du peuple cherokee, le Puy du Fou va mettre son savoir-faire au service de l’héritage historique et culturel de cette grande nation indienne qui a traversé les épreuves et les drames avec grandeur et sagesse. Elle porte avec fierté les couleurs de l’Amérique », a annoncé le Puy du Fou, dans un communiqué de presse publié ce vendredi 6 mai. Il s'agira de plonger « les visiteurs au cœur d’une épopée bouleversante, des Appalaches jusqu’aux plaines de Champagne » par le biais d'un spectacle qui se tiendra au pied des « Great Smoky Mountains », premier parc national américain accueillant chaque année plus de 12 millions de visiteurs. Le spectacle devrait être ouvert au public en 2024.
Un parc qui ne cesse de s'étendre
Cette nouvelle expansion du Puy du Fou n'est pas isolée. Le parc n'a de cesse d'élargir son champ d'activité. Le Puy du Fou a déjà ouvert un second parc à Tolède, en Espagne, en 2021. Un nouveau spectacle, Le Grand Tour, est également en cours de confection : il s'agira de parcourir 4.000 kilomètres en 6 jours et 5 nuits à bord d'un train Belle Époque, pour découvrir les charmes que renferme la France. Enfin, le Puy du Fou projette de réaliser un film, Vaincre ou Mourir, qui devrait sortir au cinéma en 2023.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :