[Le croc d’Ixène] L’armée française en Ukraine ? Macron persiste et signe

IMG_0635
Ixene
Ixene
Dessinateur de presse

Vos commentaires

76 commentaires

  1. Il faut bien comprendre que si ce conflit devait s’étendre et engager d’autres pays de l’UE, cela aurait des conséquences mondiales imprévisibles. Une telle décision n’engage pas que l’UE, mais le monde entier, la responsabilité de nos dirigeants, M. Macron en tête, est énorme. Quelle que soit l’issue d’un tel conflit, cela signifierait probablement la fin de l’Europe déjà très très affaiblie par les deux conflits mondiaux du XXème siècle.

  2. Notre Président ce comporte comme un gamin irresponsable. Je voudrai bien savoir avec qui nous allons jouer à la guerre, avec notre pauvre petite armée qui manque de tout!

    • Macron, c’est un gamin de 8 ans qui vient de trouver le 9 mm de son père planqué au dessus de l’armoire et qui décide d’aller jouer au cowboys et aux indiens. En général, ce genre d’histoire se finit (très) mal.

  3. « Gilles Vinet » le coup de la banquette si j´ai bonne mémoire c´est avec Erdogan… vous pouvez haïr Poutine, mais respecter les faits…Par ailleurs..qui ne veut pas négocier ?? c´est pas Poutine mais les Macron´s brother´s

  4. Outré par l’échec de son charme tactile sur Poutine, il y a deux ans, Macron souchonise:  » t’vas voir ta gueule à la récré »…Malheureusement, nous ne sommes pas dans une cour d’école, et la récré risque de mal se terminer, bien que Poutine ne semble ni dupe ni impressionné par les rodomontades jupitériennes! Il connaît les véritables possibilités de notre armée, lui.

    • « Malheureusement, nous ne sommes pas dans une cour d’école, » Mais lui, si. Malheureusement.

  5. Ce monsieur, mal choisi et mal élu, devrait ou mieux aurait dû prendre la peine de s’inspirer du recueil « les Valeurs Fondamentales du Patriotisme Français »(édition 1962 de l’ADDIM.) avant de tous nous embarquer dans une aventure européenne qui n’en est pas une et qui de très mal se terminer, notamment pour lui.
    L’humilité aide également la clarté dans la prise de décisions, mais cela ne s’apprend pas à l’ENA.

  6. Notre petit Président sans moyens veut jouer à la Guéguerre avec tous ces discours et ses médias à la botte pensant qu’il va grace à ça sauver les meubles aux Européennes ! Après le 9 Juin on parlera beaucoup moins d’envois de troupes en Ukraine ….

    • le pire pour Macron est que Poutine va etre réélu a 99,9 % et que les macroniens vont prendre une veste avec au mieux 15% aux européennes, le saint homme ne va pas s´en remettre.

  7. Macron ne fait que suivre à la lettre les ordres de Madame Von Der Leyen qui veut se venger après l’afront que lui avait infligé Poutine en la faisant assoir sur une banquette à l’arrière d’une réunion de l’Europe avec Poutine . Elle veut la guerre contre Poutine et rien d’autre , et notre petit Président la suit aveuglément . L’Europe va nous amener la guerre et envoyer nos enfants et petits enfants se faire massacrer au front .

    • « Elle veut la guerre contre Poutine et rien d’autre ». Elle ne veut rien. Elle se contente d’obéir aux ordres de Biden, transmis par Soros.

  8. Mais il ne fait peur à personne , il est ridicule ! Ce sont ceux qui ont tout perdu qui s’agitent comme des fous !
    Il ne sera plus jamais suivi que par quelques faibles d’esprit.

      • Le problème justement c’est qu’il ne fait peur qu’aux Français… Et avec quelques raisons malheureusement.

    • douce illusion …. la mouche du coche nationale est certes ridicule mais nous mène tout droit au chaos ; ses incessantes bandérilles irresponsables vont finir par exacerber un Poutine fort de sa suprématie militaire et enclin à la réplique assez primaire : tu m’attaques je rélique …… N’avoir pas conscience de cela prouve une incapacité flagrante à gouverner…..à moins de laisser ses intérêts personnels l’emporter… c’est pire !

  9. Féru de théâtre, notre communicant en chef de président se veut aujourd’hui le gardien de l’avenir de l’Europe face à l’ogre russe et en même temps (si, si il y tient) le digne et potentiel successeur de la président de la commission européenne. Pourtant , simultanément la France et une partie de l’Europe s’islamise de manière rampante mais son regard porte ailleurs.

  10. En sonnant le tocsin de la guerre en Ukraine, Macron masque son échec dans la gestion catastrophique du pays dont il a la responsabilité depuis sept ans. Il est le seul comptable de l’explosion de la dette de la France
    Il est l’unique responsable du boom de la submersion migratoire, surtout islamique, sous son règne.
    À vrai dire, il a accepté la servitude volontaire de cette immigration incontrôlée, car il est un adepte du mondialisme progressiste qui tient à gommer l’existence de la France millénaire au profit d’une soumission à l’Ordre Nouveau Mondial imaginé à Davos.
    Aujourd’hui, avec la guerre en Ukraine dont l’OTAN est en partie comptable, Macron l’instrumentalise afin de camoufler sa servitude au mondialisme progressiste qui veut en finir avec la civilisation judéo-chrétienne, et en particulier celle de la France.
    L’avenir de la France en tant que nation libre est le dernier souci de Jupiter. Ce qui lui semble primordial, c’est de continuer sa destruction.

  11. De la folie pure et simple… Envoyer des troupes en Ukraine reviendrait à déclarer la guerre à la Russie ;et tout cela pour un conflit qui ne nous concerne pas. Macron attend quoi ? Que Paris et les grandes villes françaises soient rasées… Car c’est à cela que l’on s’expose.

  12. Il habite où Macron ? Il dirige quoi Macron ? Apparemment, il ne connaît même pas les capacités minables de l’armée française. Il y en a un qui doit continuer à se marrer, à se moquer de celui qui dirige la France : c’est Poutine. Je ne suis pas admiratrice de ce président russe, mais je pense qu’il a bien plus de’intelligence, de courage et d’honneur (mais ce n’est pas difficile !)que Macon. Et lui, au moins, défend son pays ce qui n’est pas le cas de notre machiavel.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois