L’Arcom met en garde CNews pour « déséquilibre manifeste »
2 minutes de lecture
L'Arcom, l’autorité de régulation des médias (ex-CSA), a adressé, ce mercredi 31 juillet, une « mise en garde » à CNews pour « déséquilibre manifeste et durable ». Cette décision s’appuie sur les observations du mois de mai 2021. L'Arcom considère qu’« en dépit […] de la variété des thématiques abordées et de la diversité des intervenants, de nombreux sujets, tels que les violences commises contre les forces de l’ordre, le fonctionnement de la justice ou les effets de l’immigration sur le fonctionnement de notre société, apparaissaient traités de manière univoque, les points de vue divergents demeurant très ponctuels ».
Cette sanction administrative intervient peu après le renouvellement des fréquences TNT, acté le 24 juillet dernier par l’Arcom, qui a reconduit CNews à l’antenne (contrairement à sa chaîne sœur C8).
Reporters sans frontières, à l’origine de la saisine de l’Arcom contre CNews, dénonce pour sa part la faible sanction de l’Arcom, qu’elle qualifie de « régulateur timide » : « Tout ça pour ça », a-t-elle réagi à la suite de la décision publiée ce mercredi.
Le Conseil d’État avait enjoint l’Arcom, en février dernier, à reconsidérer la saisine de l’association Reporters sans frontières sur la base de critères élargis portant sur le respect du pluralisme.
La députée européenne RN Catherine Griset évoque « une mise en garde qui ressemble terriblement à de la censure ».
Après avoir censuré C8, l’ARCOM menace désormais Cnews, en lui reprochant notamment sa manière de traiter « les effets de l’immigration sur le fonctionnement de notre société ».
Une mise en garde qui ressemble terriblement à de la censure.https://t.co/pyJysQmOhf
— Catherine Griset (@GrisetCatherine) July 31, 2024
68 commentaires
Quels sont les remarques de l’Arcom sur TF1 et sur les chaînes publiques en mai 2021 ?
Qui veut tuer son chien l’accuse de la rage. Les médias publics sont d’une partialité éhontée en faveur de la gauche et c’est au groupe Bolloré qu’on cherche des poux. La suppression de l’Arcom est une des conditions de la liberté de la presse. Exigeons la suppression de l’Arcom.
Le Ministère de la vérité contrôle chaque mot de Cnews.
Le service public ne traitent-ils pas de manière univoque, les points de vue divergents demeurant très ponctuels
Ah mais que suis-je bête, ils n’ont pas besoin de points de vue divergents puisqu’ils traitent les problèmes de la bonne manière, selon le point de vue du Ministère de la Vérité.
L’Arcom, met en garde Cnews??!! Alors pourquoi y a t il plus de téléspectateurs sur Cnews ? , qui ont désertés les chaînes publiques de l’audiovisuel ?Posez vous les bonnes questions, vous les privilégiés de l’Arcom… dès que vous aurez vos réponses vous verrez dans vos petites têtes tout deviendra plus limpide.
S’ils posaient les bonnes questions, ils devraient quitter l’Arcom, et leur salaire.
« les violences contre les forces de l’ordre » traitées de manière univoque ? Est-ce à dire que l’ARCOM justifierait les violences policières ? Force doit rester à la loi , sinon plus de loi que celle du plus fort , plus de protection des plus faibles ,ni de ceux qui demandent seulement à vivre en paix !
« en dépit […] de la variété des thématiques abordées et de la diversité des intervenants, de nombreux sujets, tels que les violences commises contre les forces de l’ordre, le fonctionnement de la justice ou les effets de l’immigration sur le fonctionnement de notre société, apparaissaient traités de manière univoque, les points de vue divergents demeurant très ponctuels » …
Sur France Inter, c’est exactement le contraire ! Alors ? Deux poids, deux mesures ?
L’Arcom ( ex CSA) c’est tout simplement l’alliance de Macron avec Melanchon , autrement un mélange sournois entre les macroniens ( y compris leurs alliés objectifs LR historiques) et les LFIstes ( et leurs alliés du NFP) !
Les macroniens sont les premiers à vouloir s’attaquer à Cnews mais ont une stratégie différente des NFP !
Les macroniens chercheront à infiltrer Cnews par la force en obligeant des journalistes tendance gauchiste pour miner la fidélité des téléspectateurs et les décourager alors que les LFistes et consorts voudront la disparition de Cnews !
Nous glissons tout doucement vers une dictature générale. Du bourrage de crâne organisé et les sanctions qui vont avec si on ne pense pas bien. Lire ou relire « 1984 » et « La ferme des Animaux » d’Orwell. Pauvre de nous si nous ne nous réveillons pas. QR code, masques, reconnaissance faciale, con-finements, couvre-feux, obligations vaccinales…Je continue?…Tout se met en place. Mais c’est pour notre bien…
L’Arcom est une succursale du macronisme-progressiste-islamo gauchiste – woke. Il y a longtemps que l’on ne se fait plus d’illusions sur cet organisme. Le plus étonnant est qu’il continue à distribuer ses mauvais points sans honte et sans mauvaise conscience. Mais chez ces gens-là, on ne pense qu’anti-extrême droite ; à partir de là, il n’y a rien à en tirer…
Ce qui me surprend tout de même c’est la vindicte constante et exclusive de l’ARCOM envers le privé, enfin pas TF1 devenu trop copain avec le pouvoir lui aussi. Il y a là une volonté de cesure effective qui n’est même plus voilée (si on a encore le droit d’évoquer un voile…)
Totalitarisme de l’info en marche ! Emission de mai 2021 traitée en 2024 !
L’Arcom affiche ouvertement son manque de pluralisme pour le privé !
Que l’Arcom fasse son boulot de régulateur avec l’audiovisuel de sévices publics et là on pourra peut-être en reparler. Leurs décisions ne vont que dans un sens – la censure des médias Bolloré – et actent, en réalité, une censure d’Etat. La Pravda dans toute sa « splendeur ».
Pourquoi regardez-vous la télé et acceptez-vous de payer la redevance ? Enlevons leurs leurs sources de financements.
L’Arcom c’est la police de l’extrême gauche anti démocratique et de la liberté de parole
Il y a plus de diversité de commentaires sur CNews que sur tout l’audio-visuel public.
Il y a plus de commentateurs politiques de gauche sur CNews qu’il y en a de droite sur tout l’audiovisuel public.
L’Arcom n’est donc plus une autorité de régulation neutre, mais le bras armé du pouvoir politique en place. C’est assez facile à prouver et cela devrait être fait devant un tribunal.
C’est une stratégie classique. On attaque premièrement le plus faible (c8) pour observer les réactions et ensuite pouvoir éliminer la vraie cible (cnews). La tyrannie progresse dans l indifférence. Indignons nous comme l a dit l autre. Mais il semble qu il y ait des bonnes et des mauvaises indignations.
Bon, dans cette affaire, il y a quand même un petit truc qui me fait plaisir, c’est que celui qui à fait monter cette affaire le nommé Deloire de RSF (il me semble ?) a cassé sa pipe. Juste retour des choses et bien fait.