« La lutte des classes commence ici » : des activistes dégradent un golf
Des activistes écologistes d'Action non violente COP21 ont pénétré sur le golf Frégate Provence à Bandol, dans le Var, afin de marquer le parcours à la pioche du message « L'eau est un bien commun », relate La Provence.
Un message creusé à la pioche
Le 24 juin à 5 heures, 16 activistes d'Action non violente COP21 (ANV-COP21) ont pénétré sur le golf Frégate Provence, à Bandol, afin d'inscrire à la pioche le message « L’eau est un bien commun ». Ils souhaitent ainsi dénoncer « l’arrosage injuste et inutile des terrains de golf qui assèche les nappes phréatiques dans un territoire en alerte sécheresse, à l’aune d’un nouvel été annoncé comme sec et caniculaire », selon le communiqué publié sur leur site.
Sous leur message creusé à la pioche, les militants ont placé une banderole où l'on pouvait lire « La lutte des classes commence ici. »
« L’eau est un bien commun »
Marius Gras, porte-parole d'ANV-COP21, souhaite « une interdiction totale de l'arrosage des terrains de golf et toute autre activité non essentielle. L'eau est un bien commun. Nous refusons que les personnes les plus aisées se l'accaparent pour des activités de luxe », a-t-il conclu.
Thématiques :
Action Non-Violente COP21Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :