La grande aventure de BV ne fait que commencer
Grâce à vous, grâce à nos fidèles lecteurs, grâce à nos donateurs si généreux, Boulevard Voltaire progresse et remplit sa mission avec un impact croissant, alors que la France traverse une période cruciale de sa longue et grande histoire. En cette rentrée, nous souhaitions vous donner quelques nouvelles de BV que vous lisez, que vous soutenez et que vous aimez aussi, sans abdiquer votre esprit critique.
En quelques années, BV a fait d’immenses efforts pour renouveler son site Web, proposer plus d’articles, préciser ses titres, améliorer ses illustrations, élargir ses sources et ses contacts, imaginer de nouveaux formats et élever le niveau d’exigence de nos articles. En 2024, nous avons amélioré, en quantité et en qualité, nos formats vidéo, développant ainsi de façon exponentielle notre chaîne YouTube, outil privilégié pour faire découvrir BV aux étudiants et aux jeunes actifs.
Une nouveauté : la carte interactive
BV, fidèle à sa vocation de média d’opinion soucieux d’éclairer le discernement de ses lecteurs, a aussi co-organisé, avant les européennes, « Le Grand Oral des candidats ». L'événement a réuni dans la même salle, de façon inédite, et passé sur le gril les principales têtes de liste de droite en lice (Jordan Bardella pour le RN, Marion Maréchal pour Reconquête et François-Xavier Bellamy pour LR). Ce fut un immense succès, d’autres débats sont en préparation.
Il y a quelques jours, enfin, nous avons proposé à nos lecteurs un nouveau rendez-vous mensuel, qui rencontre déjà un grand enthousiasme parmi nos lecteurs : la carte interactive. La première a permis de projeter très précisément, à partir des résultats des dernières législatives, le nombre de mairies (de plus de 9.000 habitants) susceptibles de tomber dans l’escarcelle du RN. Le résultat, vous avez pu le constater sur notre site, est impressionnant ! Les cartes à venir vous préparent d’autres chocs.
À ce sujet — Suivez en direct le grand oral des candidats : avec F.-X. Bellamy, M. Maréchal et J. Bardella
Des efforts communs
Il reste beaucoup à faire : nous le ferons. Tout cela avec un objectif : participer au grand combat de la France française, libre et indépendante, enracinée et fière de son identité. Un combat titanesque mené face à des mastodontes comme France Télévisions (trois milliards de budget annuel sur fonds publics) ou Radio France et d’innombrables titres de presse, sites Web et autres, valeureux propagandistes du mondialisme ou des idées destructrices de la gauche progressiste et wokiste. Ce combat, nous sommes heureux et fiers de le mener avec vous. Des télévisions, des radios, des hebdomadaires, des mensuels mènent aussi, différemment, le combat de la France. Mais seul, ou presque, BV propose quotidiennement non seulement des brèves mais aussi des articles d’opinions informés, des analyses et des interviews pour regarder l’actualité brûlante différemment, pour résister et pour porter le fer.
Nos donateurs ? Chacun de vous !
Il nous reste beaucoup à faire, nous en sommes conscients, et vos idées seront les bienvenues, mais nos efforts communs portent leurs fruits. BV rencontre un public croissant. L’audience de notre site (en visites mensuelles moyennes) a encore crû de 24 % sur la période de janvier à juin 2024, par rapport à la même période de 2023, selon Similarweb. Et la croissance s’accélère. La hausse atteint 34 % en avril-mai-juin 2024 sur un an. L’été a été très bon, dans le sillage de la désastreuse cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques : l’article de Gabrielle Cluzel sur cette soirée honteuse a battu des records, avec plus de 140.000 visites. Nos donateurs sont de plus en plus nombreux. Plus de 90 % des ressources de BV proviennent de leur générosité militante. Enfin, comme avant, aucun « grand donateur » ne peut prétendre influencer votre média : en 2021, les dix premiers donateurs représentaient seulement 1,5 % du montant des dons. Tous sont utiles et participent au succès de BV. Nos donateurs nous offrent ce que nous avons de plus précieux : une indépendance absolue vis-à-vis de tout actionnaire, ce qui fait de BV l’un des médias les plus libres de France.
Cette confiance et cette générosité nous obligent. Elles nous invitent à lutter sans relâche, nous contraignent à un grand sérieux dans le traitement des informations et méritent notre reconnaissance. Grâce à vous, BV va amplifier sa mission, sans tapage excessif, mais aussi sans concession, avec l'impérieux désir de dénoncer tout ce qui porte préjudice à notre pays. Et de souligner les initiatives du redressement.
Aidez BV à grandir, faites connaître votre média, lisez-nous, écrivez-nous, abonnez-vous à notre lettre quotidienne gratuite : notre famille doit s’élargir pour que la France demeure. Le temps est compté. La grande aventure de BV ne fait que commencer.
Thématiques :
Boulevard VoltairePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
31 commentaires
Et ca n’est que justice, pour l’organe phare de la liberté d’expression, ainsi que de la longue amitiés Franco Russe ! Il faut maintenir à tous prix cette amitiés et ce dialogue Franco Russe ! Pourquoi je parle ainsi ? Parce que je n’oublie pas que le couple Voltaire dont l’organe en question dont parle, porte son nom, était un grand amis intime du couple Impériale Pierre Le Grand, l’un des très grand Tzar de la Russie Impériale et éternelle ! D’ailleurs de mauvaises langues prétendent que Voltaire aurait été l’amant de la Tzarine et que sa femme aurait été la maitresse du Tzar lui même ! Mais Chut parce que il n’y a aucune preuve et que ce ne sont que des rumeurs ! Amitiés à Gabrielle Cluzel ! Hervé de Néoules un ami de l’Ukraine et de la Russie !
BV n’est pour moi ni de droite ni de gauche ni du centre, c’est un média qui retranscrit les faits tels qu’ils sont et tels qu’ils doivent être exprimés par un média digne de ce nom. Merci pour cela.
Bravo et merci à Boulevard Voltaire. J’apprécie vos chroniques quotidiennes et ne manque pas d’en faire l’éloge auprès de mes amis. Poursuivez votre combat pour l’information.
Un souhait :que les articles de BV soient diffusés largement dans le grand public mais aussi dans les organes de presse et les « grandes »écoles .
Depuis que je lis BV je l’ai fait découvrir à six personnes. Elles ont toutes évolué vers la droite que nous espérons grâce aux articles du journal.
Merci d’exister.
Bonjour Madame Gabrielle Cluzel,
Je veux vous adresser mes félicitations et à votre équipe, pour vos articles toujours pertinents. Les uns veulent la fête du sport. Pourquoi ne pas faire la fête de « BOULVARD VOLTAIRE » à une date que vous choisiriez ? Est-ce déjà fait ? Je ne trouve pas le temps de regarder YouTube.
Vous formez une belle et grande famille, que nous aimons suivre.
Bien cordialement.
B.C
Je Suis bien d’accord, Sauf que les « modérateurs » sont plutôt des censeurs.
Je parle français, je n’insulte personne, je ne fais pas de fautes d’orthographe, ni de grammaire…
Mes messages sont plutôt appréciés dans les autres journaux, il y a là un vrai problème.
Bien d’accord avec vous.
Très bonne nouvelle !
Du coup j’en profite pour faire un petit coucou à toute le communauté.
Gros bisous à tout le monde.
Félicitations, vous le méritez…
Je partage beaucoup de vos articles, tous les jours, pour vous faire connaître…
Amicalement…
Continuez à nous offrir d’excellents articles. Notamment, j’apprécie beaucoup l’humour de Mme Cluzel et dans ses écrits et lors de ses passages à la télévision. Petit bémol cependant : vos modérateurs doivent saisir la subtilité de notre belle langue dans les commentaires qui leur sont proposés. A la condition bien sûr que les commentateurs soient clairs dans leur expression. L’un ne va pas sans l’autre. Bravo en tout cas à BV que j’assure de mon amitié.
Vous existez et prenez de l’expansion grâce à nos médias publics et autres journaux largement financés et qui sont aux mains de « soit disant journalistes » sectaires et faisant une information dirigée !! Donc vous pouvez leurs dire merci !!!
Bravo et continuez
Longtemps je me suis abstenu de lire BV : selon certaines connaissances, ce site était antisémite et anti-israélien, et j’avais vérifié –
Je constate aujourd’hui avec plaisir que non seulement c’est faux, mais que vos articles rejoignent mes propres préoccupations sur la géopolitique de la région M-O et sur les problèmes français.
Cordialement.