KO de Benoît Saint Denis : la gauche exulte
Benoît Saint Denis, jeune père de famille catholique, dit le « God of War », s’est mesuré à « The Diamond », Dustin Poirier, 3ᵉ mondial des poids légers, la catégorie reine de l’UFC, dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mars. Il a été vaincu par KO dès le 2ᵉ round.
Fort d’une folle série de cinq victoires « avant la limite » et donné favori face au numéro trois mondial, BSD avait asphyxié son adversaire lors du premier round. Mais après avoir résisté aux assauts, Poirier a cueilli BSD en enchaînant trois crochets conclus d’une droite surpuissante, le laissant couché au sol en sang. C’est la deuxième défaite de sa carrière et la première par KO. Sur son compte Instagram, Benoît Saint Denis a révélé après le combat qu’il était diminué à cause de la prise d’antibiotiques du fait d’une infection.
Un acharnement injustifié
Ce revers n’a pas manqué de faire réagir la gauche morale, à commencer par le porte-parole des antifas (très familiers de la violence déloyale) Raphaël Arnaud, dans un tweet devenu très populaire : « Benoît Saint Denis s’est pris une extrême droite. » Une allusion au soutien passé, en novembre dernier, du groupe identitaire Argos, et plus généralement d'une certaine jeunesse patriote. Les dénégations de sa femme, dans Libération, n'auront pas suffi à le dédouaner auprès de la gauche morale.
C'est son patriotisme qui a amené BSD à servir la France au sein des forces spéciales du 1ᵉʳ RPIMa dès l’âge de 19 ans. Tutoyer la mort, Benoît Saint Denis connaît.
Ce patriotisme s'exprime aussi sur sa peau, où sont dessinées la croix des Templiers et sainte Jeanne d’Arc, témoignant de sa foi catholique et de son sens du sacrifice, des vertus devenues résiduelles en France.
Un patriotisme né des récits chevaleresques qui l’ont nourri pendant son enfance et par le scoutisme dans sa jeunesse. Celui qui était un chevalier des temps modernes s’est plutôt mué en gladiateur, combattant dans un octogone.
Benoit Saint Denis, le « God of war » a représenté la France avec panache ce week-end !
BV a pu le rencontrer il y a un an, revoir son portrait ici : https://t.co/xvm2kGrdAw#Benoitsaintdenis #UFC299 pic.twitter.com/Xw8bx78aUz
— Boulevard Voltaire (@BVoltaire) March 11, 2024
Catholique assumé, un patriote incarné, un nom à consonance royale : le profil est difficilement acceptable pour ceux qui conspuent notre Histoire et notre identité. Cerise sur le gâteau : il a commis le péché de lutter contre le terrorisme islamiste en Afrique.
Il s’inscrit pourtant dans les standards des combattants de l’UFC en termes d’affichage. Il est loin d’être le seul à arborer un drapeau, mais lorsqu’il est français, cela devient problématique. La foi musulmane de la superstar daghestanaise Khabib Nurmagomedov n’est pas un sujet. De plus, BSD est sobre dans ses tatouages, comparé à la norme des combattants. Mais dans un sport, en France, où les joueurs d'origine étrangère sont surreprésentés, un Blanc qui embrasse les couleurs de l'Hexagone et se signe de la croix avant chaque combat fait figure d’OVNI et de cible !
De nombreux « trolls » de pro-palestiniens ont ainsi salué les « travaux » réalisés par Dustin Poirier pour mettre KO BSD. De l’anti-BSD qui fait suite à ses propos critiques face à la réaction de l’extrême gauche à l’attaque d’octobre du Hamas.
Merci benoît st Denis de lui avoir casser sa bouche à ce facho https://t.co/TyQLnuBKjD
— mocro (@mocrozhf) March 10, 2024
Difficile, pourtant, d'imaginer ceux-là soutenir Dustin Poirier, fier de ses origines françaises et arborant une fleur de lys et une couronne encrées sur chacune de ses mains, et soutenu par Donald Trump, présent dans le public.
À des années-lumière du sectarisme et d’un communautarisme, BSD s’entraîne dans tous les milieux, avec toutes sortes de clubs. Il a tourné dans une vidéo d’entraînement, avec la pépite Saladhine Parnasse, deux semaines avant le match tant attendu.
Soutenu par ses frères d’armes, très fiers de son parcours, BSD aurait pu tomber dans la surenchère du communautarisme et de la provocation, comme beaucoup d’autres combattants bad boys. Mais il reste mesuré dans ses propos, il préfère incarner le meilleur visage de ce milieu.
BSD égal à lui-même
En pur combattant, Benoît Saint Denis n’a pas peur d’encaisser les coups. Dans ce sens, il n’a pas de garde. Il représente le guerrier occidental par excellence. Il possède tous les caractères du combattant : la figure apotropaïque, lui qui tire la langue comme une gorgone lors de sa pesée, son nom qui fait référence au cri de guerre royal, son parcours dans les forces spéciales de l’armée, son rejet du consumérisme.
« Fier. Vous montrez au monde que le MMA français est grand. En plus d'être un héros de nos forces spéciales, aucun doute : vous serez un jour un immense champion. » C’est ainsi que le chef de l'État a salué BSD, dimanche soir, sans doute pour rallier à lui la jeunesse très friande de MMA. Tout est bon à prendre pour la Macronie pour augmenter son capital sympathie. Déjà gouverné par l’argent, le MMA est aussi récupéré politiquement.
BSD va au-delà de ces lynchages et de ces léchages. Son but : déployer toute sa fureur guerrière, telle qu'évoquée par Homère, et atteindre le sommet de sa discipline comme il l’a fait dans l’armée. En fait, Benoît Saint Denis est étranger à tout ce qui parasite le combat.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
16 commentaires
Quoi attendre de plus de cette gauche qui en 1936 nous a mis dans la M*** de par sont anti-militarisme , puis sa collaboration dans les débuts de la seconde guerre mondial avec l’envahisseur , il a fallu que le papa russe soit attaqué pour qu’elle « réagisse » et encore ; ce qui ce passe actuellement n’est que la continuation de cette anti-militarisme et anti-France quoi que l’on en dise.
La haine de soi, l’auto dénigrement, le mépris de nos valeurs et de notre drapeau.
Mais quand serons-nous enfin débarrassés de ces gauchos incultes qui prônent à tout prix la préférence étrangère et ont leur rond de serviette dans l’espace public ?
Comme quoi, les antibios !
Faites comme moi, homéopathie en général, les antibios c’est pour les solutions extrêmes… et je n’ai assurément pas la jeunesse de BSD !
Tout ça, n’est que le résultat de la lâcheté qui gangrène notre société à tous les niveaux, la haine, la bêtise, la délation, l’ostracisation, sont les caractéristiques des ratés « bas du front », qui me rappellent les cancres à l’école, qui passaient leur temps à dénigrer ceux qui avaient les meilleurs résultats, en espérant les abaisser pour eux essayer en vain de remonter. Lamentable!
Un gladiateur chevaleresque des temps modernes qui accepte la défaite un fair play hors du commun .
N’en déplaise aux gauchos, ça reste une victoire française, remportée par un autre patriote, de droite et catholique aussi.
Il est des sports que la morale ne peux que réprouver même si elle est pratiqué comme ce boxeur, Benoît Saint Denis, par de bon citoyens.
Bravo à ce monsieur .la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe.
C’est malgré tout une victoire française : Poirier est un cajun. Et il est de droite !
Né à Lafayette ! (référence au marquis de Lafayette) ; Ville de Louisiane (en référence au roi Louis ! ). Vraiment les gauchos sont un peu…
Ce Raphaël Arnaud, puisqu’il est le porte-parole des antifas, devrait faire l’objet d’une plainte en justice pour toutes les exactions, attaques de policiers et casses en tous genres commis par ses affidés, en général fils de bonne famille qui manœuvrent masqués et vêtus de noir. Mais pas d’illusions : justement à cause de qui ils sont et de leurs prétentions gauchistes, ils sont protégés et rarement appréhendés et encore moins condamnés. Par contre, les identitaires qui manifestent sans casse, eux, sont poursuivis et sanctionnés et leur association a été dissoute. Deux-poids, deux-mesures, c’est ça la réalité de l’Etat français actuel, une démocratie et des libertés à géométrie variable.
Et c’est avec ces « français « là que macron va terrasser Poutine ? 17 a 20% de militaires français qui sont déclarés de confession musulmane, des militaires musulmans qui refusent certains ordres de la hiérarchie et qui de suite crient au racisme , des officiers qui s’écrasent pour ne pas faire de vagues même dans des unités de la 11e brigade parachutiste ….et vous croyez sincèrement que les 200000 hommes et femmes de cette armée vont faire bloc derrière Manu pour se faire désosser par Yvan ? Et vous pensez que les bataillons de dealers , délinquants , racailles des banlieues vont troquer leurs Nike ou Converse contre des rangers pas à leur pointure ? ..
« Et vous pensez que les bataillons de dealers , délinquants , racailles des banlieues vont troquer leurs Nike ou Converse contre des rangers pas à leur pointure ? .. » Non bien sûr, ils préféreront abandonner le deal et troquer leurs voitures allemandes contre des Dacia d’occasion pour aller travailler à l’autre bout de la banlieue sur des chantiers payés au SMIC. Enfin … c’est ce qui se dit.
A noter : Dustin Poirier, lui a apporter tout sont soutient et la encouragé ! Après la rencontre bien sur !… Contrairement au décérébré(e)s, abusants de neuroleptique, 1 vrai combattant, sait pertinemment reconnaitre, le mérite et la bravoure !
Pauvres gauchos qui ne lui arrivent même pas à la cheville . Bravo à l’homme et au sportif qui n’a pas à rougir de sa défaite parce qu’il brille dans sa vie personnelle comme aucun gaucho ne le pourra jamais .
Gauchos à l’âme noire sont des pleutres ! Ils n’iront certainement pas risquer leur vie sur des terrains de guerre, ni défendre la France ! Ces deux combattants honorent l’esprit , l’honneur du sport