Mardi 20 septembre à midi, un adolescent a été violemment tabassé par au moins quatre autres adolescents à la sortie du lycée de L’Hautil, à Jouy-le-Moutier (Val-d’Oise), sous les yeux de dizaines de lycéens qui ne sont pas intervenus. La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, rapporte Le Parisien. On y voit les agresseurs donner de multiples coups de poing et de pied y compris en pleine tête, en prenant de l’élan, sur la victime déjà à terre. Le lycéen scolarisé en classe de seconde a finalement été relevé par d’autres.

Des agresseurs âgés de 14 et 15 ans

Après l’agression, il s’est rendu à l’hôpital où l’unité médico-judiciaire lui a prescrit cinq jours d’ITT. L’enquête a été confiée aux policiers du commissariat de Cergy. Quatre adolescents, nés en 2007 et 2008, ont été identifiés grâce aux vidéos et interpellés. Placés en garde à vue, ils pourraient être déférés au parquet des mineurs de Pontoise le samedi 24 septembre.

L'agression a fait le tour des réseaux sociaux, jusqu'à l'étranger. Ainsi, une députée du parti de espagnol Vox a retweeté la vidéo en commentant : « Dans un lieu qui fut autrefois la France. »

7479 vues

24 septembre 2022

Les commentaires sont fermés sur cette publication.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter