Jean Messiha annonce son départ du parti Reconquête

Ce jeudi matin, Jean Messiha a annoncé en exclusivité, dans l'émission « Morandini Live » sur CNews, qu'il quittait le parti Reconquête.

« La campagne électorale étant terminée, je reprends mes activités antérieures. En tant que porte-parole d'Éric Zemmour, j'ai vécu une aventure extraordinaire, des moments merveilleux », a-t-il déclaré, ce matin.

Le départ ne se fait pas dans la rancœur, a martelé Jean Messiha, qui n'a eu de cesse de louer le parti Reconquête, soulignant notamment : « Éric Zemmour a allumé une espérance chez des centaines de milliers de personnes que j'ai pu rencontrer. Ça a été une belle aventure, quelque chose de nouveau a été créé. C'est un jeune mouvement qui a déjà plus de 120.000 adhérents. » Les explications avec le candidat se sont par ailleurs déroulées sans animosité, comme l'a expliqué l'ex-porte-parole de la campagne d'Éric Zemmour : « On a eu une discussion très amicale, c'est un ami, je le connais depuis plus de dix ans, et nous resterons amis. Éric Zemmour croit en la liberté des gens. Quand quelqu'un lui dit “j'ai envie de faire ça”, il est respectueux des envies et de la vie des autres. »

« Je suis plus utile pour défendre les idées du camps national ailleurs »

C'est désormais vers ses anciennes activités que désire se tourner Jean Messiha, qui déclare vouloir reprendre ses « activités intellectuelles à l'Institut Apollon. Et je suis plus utile pour défendre les idées du camp national ailleurs. Il y a eu le temps de la campagne, pour laquelle j'étais là. Je suis désormais plus utile ailleurs. »

Pour autant, l'homme politique n'a aucun doute sur l'avenir du parti Reconquête qui, selon lui, s'annonce plein d'espoir : « Le camps “Reconquête” a beaucoup d'avenir. Éric Zemmour a créé un vrai mouvement, qui a même écrasé Les Républicains ! »

 

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois