Il est l’une des prises de guerre de Reconquête, ravi au Rassemblement national. Damien Rieu, ancienne figure de l’association Génération identitaire dissoute par Gérald Darmanin, fait déjà parler de lui. Paradoxalement, ce n’est pas le parti de Marine Le Pen qui souffre le plus de son départ mais bel et bien le camp de Valérie Pécresse.

« Damien est un torpilleur », se réjouit un cadre du parti d’Éric Zemmour. Mais au nom de quoi dirige-t-il ses torpilles vers les LR ? « >Au nom de l’islamo-droitisme », affirme le principal intéressé. En effet, depuis plusieurs mois, Damien Rieu compile au moyen de son compte Twitter et du petit média en ligne FR+ tout ce qu'il qualifie de renoncements et accointances de certains élus LR avec l’islam radical. Jacques-Alain Bénitsi, patron du comité de soutien de Valérie Pécresse dans le Val-de-Marne, Patrick Karam, vice-président du conseil régional Île-de-France, et, plus récemment, le patron des députés LR Damien Abad en ont fait les frais. Pour l’heure, celui qui est en charge de la cellule « Riposte » dans la campagne d’Éric Zemmour ne perd pas son temps.

« Toutes les informations contenues dans les vidéos de Damien Rieu sont véridiques », affirme Joachim Veliocas, animateur principal de l’Observatoire de l’islamisme qui fait un travail de veille de longue haleine sur les progrès de l’islam radical. Une affirmation qui vient confirmer le long et méticuleux travail de « fact-checking » entrepris par Boulevard Voltaire.

Pour l’équipe Zemmour, le ralliement de Damien Rieu est important à bien des égards. L’ex-collaborateur parlementaire de l’eurodéputé RN Philippe Olivier a fait de la dénonciation des accointances entre les élus locaux LR et les réseaux islamistes un véritable cheval de bataille. « Je ne les dénonce pas pour le plaisir », affirme-t-il, « je le fais par transparence pour leurs électeurs qui risquent d’être trompés par un discours national aux antipodes de la réalité locale ».

LR pédale dans la semoule

Face à ces accusations, les LR peinent à formuler une riposte. Patrick Karam a toutefois répondu à ces attaques. En cause, un cliché publié en compagnie de Mohammed Henniche, secrétaire général de l'Union des associations musulmanes du 93 (UAM93). Le même Mohammed Henniche s’est fait récemment connaître pour avoir relayé la vidéo ayant conduit à l’assassinat de Samuel Paty. Interrogé à ce sujet par Atlantico suite à la vidéo de Rieu, Karam se défend : « Lorsque je suis allé au dîner de l'iftar de Mohammed Henniche, c'était à une époque où il était fréquenté par tous et recevait des responsables politiques de premier plan. » Une défense surprenante à bien des égards. « Si le message c’est : je ne suis pas responsable ou alors tous mes amis le sont aussi », alors, c’est encore plus grave, souligne Veliocas. En définitive, au lieu de faire de Karam un cas isolé, le coup de projecteur élargit le soupçon à toute une partie des soutiens de Valérie Pécresse. « Tout le monde savait que Henniche est un islamiste, s’agace Veliocas. Son association est une émanation des Frères musulmans. »

Montbrial à la rescousse

Contre l'islamisme, Me de Montbrial et Damien Rieu combattent ensemble. À tel point que le célèbre avocat pénaliste bénéficie, aujourd’hui, d’une protection policière permanente. Mais voilà, particulièrement investi sur les questions d’antiterrorisme, Montbrial est aujourd’hui dans l’équipe de campagne de Valérie Pécresse. Fatalement, Rieu et lui devaient se retrouver et s’affronter. Cela s’est fait par le biais d’une conférence de presse retransmise en ligne initiée par Florence Portelli, porte-parole de Valérie Pécresse, Patrick Karam et Thibault de Montbrial.

Mais cette conférence de presse n'est pas claire sur l'angle de la riposte. Les attaques se concentrent sur le candidat Zemmour et ses soutiens, accusés d’être... d'extrême droite. Curieux, alors que la candidature de Valérie Pécresse propose un tandem avec Éric Ciotti. Le même Ciotti, lors de la campagne interne des LR, avait vertement répondu aux attaques de Jean-Christophe Lagarde, le patron de l’UDI, en lui rappelant ses propres accointances avec l’islamisme à Drancy. « On paye l’addition », s’agace un cadre des LR.

Une réponse pénale ?

« Je n’ai jamais été condamné pour diffamation », prévient Damien Rieu. De leur côté, les LR n’excluent pas de poursuivre le militant pour... cyberharcèlement.

Au-delà de la politique politicienne, le débat prend racine dans l’épineuse question d’un islamisme de plus en plus visible et de plus en plus actif, à tel point qu’on peut se demander si certaines villes sont gouvernables avec pour seule arme la République. Certains maires sont-ils encore capables d'exercer leur mandat sans s'appuyer sur des islamistes ou des mafieux pour garantir la paix civile ?

NDLA : les membres de l’équipe de Valérie Pécresse contactés par Boulevard Voltaire n’ont pas donné suite à nos demandes d’interview.

13540 vues

03 février 2022 à 19:09

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

60 commentaires

  1. Compte tenu de ses propos antérieurs, je suis étonné de voir Me de Montbrial comme soutien de V Pecresse

  2. Le clientélisme des LR n’est pas une surprise, mais il faut remercier ceux qui ont le courage, un peu tard ( 2 mois avant les élections ) de le mettre en lumière. Tous ces individus ne représentent en fait qu’eux mêmes et sont là pour se servir, et non pas pour servir…On voit ce que cela donne au Parlement, avec une assemblée et un Sénat aux ordres, pour pouvoir continuer à se goinfrer de passe-droits sans passe sanitaire.

  3. La politique est un métier qui consiste à se faire élire . Pourquoi alors négliger 5 millions de bulletins de vote qui vont devenir 7 millions d’ici peu ? Hélas tout est là.

    1. Vous venez de vous réveiller ? Je vous rappelle, 400000 entrées annuelles d’étrangers depuis 40 ans plus les descendants, je vous laisse faire le compte. Une grande chance est que cette civilisation nous méprise trop pour participer aux élections.

  4. Nous sommes bien donc en pleine guerre de Religion. La Nature a horreur du vide, et en Religion c’est pareil. Depuis que la Chrétienté a du se soumettre, reculer, face à la Laïcité inventée par la Franc Maçonnerie de l’extrême mondialiste, l’Islam semble avoir l’avantage de certains élus de gauche comme de droite. Fini la langue de bois du Système. Il est temps que Reconquête remette de l’ordre dans tout cela est en Républicain

  5. Un constat, il suffit de regarder l’évolution politique de tous les pays ou les musulmans sont majoritaires.
    La France est le pays de l’UE qui compte le plus de musulmans dans sa population, et le nombre augmente rapidement avec l’immigration et la natalité.
    Leurs techniques pour contrôler une société sont connues , la terreur (le terrorisme), et l’infiltration pacifique des rouages d’un pays, entreprises, syndicats, partis politiques, associations, administrations.

    1. C’est mathématique, à partir d’un certain nombre, une petite danse du ventre devant ces électeurs devient inévitable. « Et si tu laisses se multiplier les cafards, me dit mon père, alors naissent les droits des cafards. Lesquels sont évidents. Et il naîtra des chantres pour te les célébrer. Et ils te chanteront combien grand est le pathétique des cafards menacés de disparition. » (Saint-Exupéry)

    2. Le nombre d’enfants par familles musulmanes nés français, pour l’islam, c’est une arme de destruction massive de notre civilisation. nous n’avons rien mis en place contre çà. Bien au contraire, comme cela ne va pas assez vite, nous laissons entrer avec de la complicité de Français, des immigrés mineurs illégaux, que nous gardons sous de faux prétextes, une autre arme efficace de l’islam. c’est une guerre souterraine de l’islam, avant de sortir au grand jour. Là il sera trop tard !

  6. Excellent. Qui doute encore de la trahison des LR. Depuis le temps que cela dure, il est urgent d’ouvrir les yeux.

  7. « Tout le monde savait que Henniche est un islamiste, s’agace Veliocas. Son association est une émanation des Frères musulmans. » : pourquoi cette association n’a-t-elle pas été dissoute par le gouvernement ? Les Frères musulmans sont classés organisation terroriste dans certains pays du Moyen-Orient ?

      1. Avec sa nouvelle loi antiterroriste adoptée le 8 juillet au Parlement, l’Autriche devient le premier pays européen à interdire la confrérie islamiste fondée il y a près d’un siècle par l’Égyptien Hassan al-Banna. Marianne 12 07 21

  8. Le mot dhimmi =  »pactisants » (en arabe : ذمّي) est un terme historique du droit musulman qui désigne les sujets non musulmans d’un État sous gouvernance musulmane

  9. Cette crise sanitaire aura révélé le visage hideux des politiques, du milieu médical, des médias , des vedettes du show biz etc…. pas beau à voir !!!!

  10. L’accointance LR avec les islamistes n’est pas une surprise, il suffit de regarder le nombre de mosquées construites avec l’aval de maires LR sur leurs circonscriptions.

    1. Mosquées Décrassées avec le fameux nettoyeur haute pression « le Sarko «  qui pour mémoire ne s’use que si l’on s’en sert

  11. Nous marchons sur la tête, ils vendraient père et mère, et même leurs pays pour arriver au pouvoir.

  12. Les masques tombent et mettent en lumière les « petits » arrangements. Un grand bravo à Damien Rieu.

  13. Je ne suis pas surpris et même, cela confirme mes doutes sur les accointances de cette droite aussi odorante que l’est la gauche dans son ensemble: Gauche, droite sociale démocrate et LREM, ce sont les mêmes.
    Ils ne se battent pas pour leurs idées et défendre les intérêts de la France et des français, ils se battent pour avoir le pouvoir… c’est pathétique.
    Le silence de Ciotti commence même à m’étonner sur ses réelles intentions droitières au sein de LR.

    1. Ciotti a montré son vrai visage, il n’ attend qu’une chose un poste ! c’est un opportuniste !
      Comme tous les LR macron compatibles

    2. Ciotti est coincé entre ses opinions, ses fidélités et ses doutes. Il s’est même laissé entraîner sur une pente glissante et dézinguant Z pour soutenir la candidate LR. Il lui faudra sans doute avaler pas mal de couleuvres avant de se sentir le doit de claquer la porte. En aura-t-il et le temps et le culot ?

    3. « ils se battent pour avoir le pouvoir »
      Même pas, ils se battent pour remplir leurs poches.

    4. Tous les partis qui ont gouverné la France ont eu des liens avec l’islam radical. C’est bien pour ça, que la France est dans cet état de désolation, d’insécurité, de pauvreté, etc. Pécresse veut construire chaque année en France 500 000 mille logements sociaux, pour qui ? la réponse est simple « les immigrés majoritairement musulmans, comme par hasard ». Ces politiciens volent les biens qui appartiennent aux enfants Français pour les donner aux immigrés.

  14. Encore une preuve que les islamistes ne sont pas les bienvenus .Nous ne le dirons jamais assez : ces populations viennent nous conquérir et veulent nous imposer leurs lois et coutumes barbares .Pas de ça chez nous .Et quand on voit ce qu’ils ont fait de l’héritage des français après leur départ on n’ose même pas imaginer dans quel état sera ce pays d’ici 20 ou 30 ans .

    1. « dans quel état sera ce pays d’ici 20 ou 30 ans . »
      Bien avant cela : ils sont déjà trop bien implantés et c’est redoutable .

    2. La dégringolade est déjà bien enclenchée, on est passé en 7ème positiondu classement des états, et en 27ème pour le PISA, mais ça va aller très vite maintenant grâce aux milliers de nouveaux arrivants, pires encore que les précédents.

Les commentaires sont fermés.