Immigration et insécurité : Caroline Fourest a (presque) été courageuse !
Que les féministes ne s’avisent pas de se mêler de choses sérieuses. Que ces cruches se contentent de faire mumuse avec leurs colifichets habituels - l’écriture inclusive, la féminisation du vocabulaire - ou de rester devant leurs fourneaux, à monter en mayonnaises des tempêtes dans des verres d’eau - vous m’avez appelée Madame LE Ministre et pas Madame LA Ministre ! » -, sinon il leur en cuira. La preuve par Caroline Fourest qu’un homme suffisant, Edwy Plenel, a écrasé de sa morgue.
Quel crime a-t-elle donc commis ? S’imaginer qu’en tant que féministe, elle avait le droit, et peut-être le devoir, de s’intéresser à la sécurité des femmes. « Aujourd’hui, il y a des vrais problèmes de sécurité avec des mineurs isolés qui sont agressifs, violents, violeurs », a-t-elle osé dire, sur le plateau de LCI, justifiant aussitôt ces crimes par les violences passées qu’ils auraient eux-mêmes subies et le manque de prise en charge sur notre sol.
Caroline Fourest à propos des migrants : “Ils arrivent dans un tel état qu’ils sont dangereux pour nous” (MàJ : Face à la polémique suscitée, LCI supprime la vidéo de Twitter)pic.twitter.com/rIEHfMByYU
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) September 28, 2023
Edwy Plenel, sans grande originalité, lui a infligé aussitôt, par X interposé, une de ces reductio ad hitlerum à la cote mal taillée dont il a le secret : « À ce compte, toutes les populations qui dans le passé ont été persécutées et pourchassées, par exemple les juifs d’Europe, n’auraient pas dû être aidées et accueillies parce que dangereuses. » Notons que ce n’est pas la première fois qu'Edwy Plenel et Caroline Fourest se déchirent. En 2017, les accusations de viol de Tariq Ramadan les avaient vus s’affronter à couteaux tirés.
On peut saluer le (timide) courage de Caroline Fourest comparé aux autres féministes bien dociles sur le banc de touche, le regard (dé)tourné vers le bout de leurs pieds aussitôt que le violeur n’a pas de col blanc. (Le MeToo est conditionnel : il ne suffit pas d’avoir été violée, encore faut-il que le violeur entre dans le bon discours.) Laïque militante, y compris quand il s’agit d’islam - les autres se contentent de taper sur le catholicisme -, elle s’inscrit dans la lignée de Benoîte Groult, dont ne veut retenir aujourd’hui que son engagement pour l’avortement et pour l’euthanasie, en oubliant soigneusement que la défunte féministe n’avait pas de mots assez durs pour dénoncer les excisions et autres persécutions subies par les femmes en Afrique. En 1975, dans son célèbre livre Ainsi soit-elle, elle avait repris textuellement à son compte une citation implacable d’Ernest Renan : « L'islam est la chaîne la plus lourde que l’humanité ait jamais portée. »
Mais on peut déplorer que la rédactrice en chef de Franc-Tireur ait, hélas, fait tout de suite profil bas. Répondant (toujours sur X) à Edwy Plenel, elle se justifie, soumise : « Je démonte, justement, le discours essentialisant en plaidant pour le maintien de l’AME, la scolarisation et des trajets sûrs permettant d’éviter ces traumatismes. » (Que préconise-t-elle, au juste, par sa dernière proposition : affréter des paquebots français dans le port de Sfax pour assurer des « trajets sûrs » ?)
Quelle mauvaise foi… Vous n’avez pas écouté mon propos. Je démonte justement le discours essentialisant en plaidant pour le maintien de l’AME, la scolarisation et des trajets sûrs permettant d’éviter ces traumatismes. Mais qui s’étonne encore de votre déni et de vos raccourcis ? pic.twitter.com/7RUsPs1dm2
— Caroline Fourest (@CarolineFourest) September 27, 2023
Était-il trop difficile de faire fi des anathèmes de Torquemedwy Plenel et de continuer à tirer le fil ? D’évoquer la retraitée de 67 ans violée, ces jours derniers, à Versailles par un SDF algérien frappé d’OQTF ? Ou encore, en mai dernier, cette pauvre handicapée physique et mentale de 83 ans violée à La Courneuve par deux Algériens en situation irrégulière, dont l’un sous OQTF, pour ne parler que de ces deux cas ? De rappeler les chiffres des agressions dans les transports en commun ? En 2020, selon le service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMI), 62 % des mis en cause pour les violences sexuelles enregistrées dans les transports en Île-de-France étaient de nationalité étrangère, quand leur poids démographique dans cette même Île-de-France n’est, selon l’INSEE, que de 14 %.
En attendant, invoquant des « messages de haine », LCI a supprimé l’extrait de l'intervention de Caroline Fourest qu'elle avait posté sur X.
Thématiques :
Caroline FourestPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
25 commentaires
Une fausse lucidité chez C. Fourest ; pourquoi prend-elle le problème à partir du moment où les migrants sont embarqués? Pourquoi quittent-ils leurs pays? Que leur a-t-on promis?
Plénel et Fourest, la même chienlit gaucho bobos !! Qui les fera taire ????
Tout les migrants devraient être expulsés et les passeurs condamnés à de très lourdes peines sans discussions.
Celle là Edwy…il fallait l’oser : ainsi celle des juifs d’Europe (plus de cinq millions de morts) et nos fameux « mineurs isolés »…Il est vrai que Robert Brasillach avait, dans un célèbre article, recommandé de ne pas « oublier » les petits…
Monsieur Plenel ne doit pas habiter sur la même planète que le commun des Français ni cohabiter avec une population qui devient de plus en plus hostile aux gaulois.