Immigration : ce sujet « clivant » sur lequel 82 % des Français sont d’accord

©Shutterstock
©Shutterstock

Ils ont tout tenté, parce que quand les Français ne comprennent pas, c'est qu'on leur a mal expliqué. Les Français ont le droit de vote, mais ce sont des imbéciles. Allez comprendre la logique démocratique du gouvernement. Malgré la pédagogie, un sondage CSA pour CNews confirme ce que l'on sait depuis bien longtemps déjà : 82 % des sondés sont en faveur d'une loi sur l'immigration qui faciliterait les expulsions. Ce n'est pas rien, mais on s'en fiche pas mal, en Macronie. Ainsi, Gérald Darmanin, qui avait annoncé le 4 août 2022 sur Twitter, sa détermination face à un sujet aussi crucial, vient-il de reculer. Trop clivant : pensez donc, 82 % seulement, ce n'est pas assez.

Finalement, on ne sait pas trop à quoi servent les sondages. Plus des trois quarts de la population sont contre la réforme des retraites, mais le gouvernement l'a fait adopter aux forceps en méprisant l'avis de la population. Plus des trois quarts de la population sont contre l'immigration incontrôlée, mais on ne touchera pas au sujet. Au fond, on se demande bien à quoi sert de demander leur avis aux gens, puisque, de toute façon, ça n'intéresse pas le pouvoir.

À rebours de ce que semble penser Gérald Darmanin, dont le reste de crédibilité vient de s'effondrer, les gens ne sont pas des imbéciles. Ils ont des yeux pour voir le Grand Remplacement, des oreilles pour entendre ce que nos hôtes pensent de nous. Ils ont des enfants qui se font agresser et des amis dont la maison est squattée. Ils font leurs courses dans des quartiers presque entièrement africanisés et, malgré la présence constante de la propagande télévisuelle dans leur maison, à la manière du télécran d'Orwell qu'il est interdit d'éteindre, ils ont bien conscience que l'invasion progressive de leur pays n'est pas tout à fait la chance qu'on leur avait promise. Les neurochirurgiens du Wakanda tardent à débarquer sur nos côtes. Les amoureux de Hugo, dont parlait Yann Moix chez Ruquier il y a quelques années, ne sont finalement pas légion à bord des Zodiac™ méditerranéens. Alors, forcément, parce que le réel est fasciste, ils en ont marre qu'on leur raconte des craques. C'est plutôt normal, et même assez estimable.

Il n'y aura, évidemment, pas de loi sur l'immigration (sans même oser parler de loi « contre » l'immigration). Toute opposition à la suppression programmée de la France se heurtera aux discours des belles âmes : pays des Lumières contre discours de haine, passions tristes contre générosité et bienveillance. Marine Le Pen fait 42 % au second tour avec un discours ferme sur le sujet, mais on peut sans complexe mépriser tous ces sales nazis. Seraient-ils 82 % que cela ne changerait rien ; on en a la preuve avec ce sondage. Même s'il ne restait que quelques centaines de hauts fonctionnaires hors-sol pour dire que l'immigration est une richesse, ce seraient eux qui auraient raison.

Combien de temps le peuple supportera-t-il de se laisser ainsi ignorer et mépriser ? Combien de temps pourra-t-on cracher sur la France et torturer les Français impunément ? À vue humaine, ça semble mal barré. N'ayons cependant pas d'amertume : si nous avions été français en 1427, quand la moitié du pays était sous domination anglaise, quand le petit roi de Bourges, terré dans des palais miniatures au milieu d'une cour de pacotille, hésitait à reprendre le pouvoir, nous n'aurions pas eu beaucoup de raisons d'espérer. Deux ans plus tard, Jeanne d'Arc reprenait Orléans et faisait sacrer Charles VII à Reims. La France est le pays qui se réveille à minuit moins deux avant l'apocalypse. C'est, historiquement, comme cela que nous avons survécu. Prenons donc patience et courage, face aux renoncements toujours plus odieux d'un pouvoir qui n'en fait qu'à sa tête. Gardons l'espérance - même si l'heure tourne. 82 % de lucidité, ce n'est déjà pas si mal. Politiquement, on vient d'apprendre que ce n'était rien.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

62 commentaires

  1. C’est vrai, à quoi servent les sondages ? Ce gouvernement a tellement de mépris pour le peuple qu’il ne le voit pas et ne l’entend pas….La seule chose qui préoccupe ce POUVOIR c’est de rester au POUVOIR mais la condition pour y rester, c’est d’obéir aux ordres de l’U.E. qui ne se préoccupe que du tiers monde et qui ne comprend pas que ça ne sert absolument à rien. C’est au tiers monde de relever les manches pour s’en sortir en commencer par le bon bout : cesser de se reproduire comme des lapins. Bref ! tant que nous aurons un gouvernement sans charisme et sans volonté de sauver notre pays, nous ne pourrons pas sortir de l’U.E. ainsi, la décomposition de la FRANCE se poursuivra. Comme vous l’écrivez Mr FLORAC, ça sera peut-être dans les dernières minutes, qu’il y aura un sursaut mais en attendant, le mal avance comme un cheval au galop…et bien des malheurs vont arriver encore. Si seulement ce pourcentage de lucidité avait pu VOTER pour ERIC ZEMMOUR de RECONQUÊTE en 2022, le monstre qui ronge la FRANCE serait déjà anéanti.

  2. Le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes est un principe reconnu par l’ONU. Il ne doit pas s’appliquer qu’aux peuples extra-européens autrefois colonisés. Il est temps d’en revendiquer l’application en faveur du peuple français en cours de colonisation ! Mobilisons-nous pour exiger un référendum sur le sujet de l’immigration qui détruit notre peuple et notre civilisation !

  3. Les français se réveillent un peu tard , il a été annoncé qu au bout de 3 générations , ils seraient aujourd’hui 19 millions sur notre sol

  4. Oui la Constitution et la Démocratie, c’est seulement quand ça les arrange, par exemple pour aller tous se faire inoculer un « vaccin » mais plutôt un ARN m qui ne cesse à rien, sauf à nous soumettre, nous contrôler, nous confiner, refusant de nous appeler esclaves, puisque disent ils c’est pour notre bien….! ! !

    • C’est d’ailleurs toujours pour notre bien que des « sommités » conseillent ces jours-ci, discrètement il est vrai, une piquouze de rappel! Inconscience ou corruption? Les deux sans doute, dans notre si exemplaire démocratie…

  5. Question immigration c’est simple : Macron fidèle en cela aux injonctions européennes, est pour. Devant les Français il fait semblant de vouloir la diminuer car il connait la volonté populaire mais il n’a jamais eu, depuis son arrivée à l’Elysée, la moindre volonté de réduire cette immigration (comme de vouloir lutter contre l’insécurité). Et son gouvernement, fait de socialistes ou d’éléments de la fausse droite type Darmanin est sur la même ligne. De la communication faisant croire qu’on agit (comme à Mayotte) mais surtout aucun résultat, faute de volonté.

  6. Les français et la France sont en danger ! Sécheresse, épidémies, politiciens déconnectés, invasion du territoire, abrutissement de la population, et pour finir du « pain et des jeux » que nous pouvons traduire par des « allocs et du foot » et nous vivons en direct LA CHUTE DE ROME !

  7. Belle leçon de démocratie , comme pour la « Réforme des retraites » 70% environ des personnes interrogées contre cette réforme, dont 94% des actifs et la majorité pour nos dirigeants càd 30% & 6% fait office de représentativité. Il en va de même pour le sujet épineux de l’immigration , alors que 82% des sondés sont favorables pour une loi sur l’immigration via un référendum , les quelques 18% sont les voix qui pèsent le plus , quel beau déni de démocratie et mieux encore du mépris du Peuple.

  8. Depuis le début l’Europe par idéologie est une machine migratoire infernale , voir le plan Kalergi , qu’on a dénaturé pour ouvrir l’Europe aux populations du continent africain.
    La France est son élève appliqué , son jeune Président ayant des ambitions personnelles européennes.
    Le ministre de l’Intérieur , parle fort et agit peu , selon son habitude , il sait que les juges , européens et nationaux , il sait que les institutions européennes , vont l’empêcher d’agir .
    Autre avantage de l’Europe post-démocratique et des juges , le peuple est tenu à l’écart, et n’a plus aucun pouvoir , le fantasme d’une avant garde éclairée qui gouverne sans la « populace » est enfin réalisé.

  9. Pour moi, 82% pour faciliter les expulsions ne veut rien dire et encourage même les migrations illégales. Le vrai sujet est de savoir si on veut ou pas stopper les entrées illégales sur notre territoire. Ne rêvez pas : faciliter les expulsions signifie accepter l’immigration et juste pouvoir renvoyer quelques cas symboliques. Le vrai sujet est de savoir si les français veulent stopper le fait d’entrer illégalement sur leur territoire ou pas. Et là, je peux vous dire qu’avec la propagande bienpensante et humaniste (qui n’est pas réciproque chez les illégaux) je ne suis pas sûr du tout que les 50.01% seront atteint.

  10. Macron et son gouvernement ne font que suivre les ordres de Bruxelles qui continue de soutenir que nous avons besoin d’immigrés . En fait, ce n’est plus Macron qui commande en France , mais Madame Von Der Leyen . Ce que souhaite Macron , c’est diriger l’Europe à la suite de Madame Von Der Leyen , donc il ne veut pas de vagues avec l’Europe , pas de vagues … Pas de vagues… Pas de vagues . Il parait maintenant évident que Macron n’aime pas la France et encore moins les français .

  11. Voyons comment ça va se terminer à Mayotte.
    Et ensuite, on aura une petite idée du réveil français en métropole à minuit moins deux minutes avant l’apocalypse.

  12. Le sujet de l’immigration est surtout clivant dans la tête de Madame Borne et de ses amis de gauche progressistes, le réel étant en contradiction totale avec leur idéologie. Son refus de s’attaquer au problème montre bien que c’est cette dernière qui l’emporte et que le cas de ces gens est incurable, pour le plus grand malheur du peuple français. Il est vrai qu’une part de celui-ci a été assez sot pour élire Macron et n’a que ce qu’il mérite.

  13. « Même s’il ne restait que quelques centaines de hauts fonctionnaires hors-sol pour dire que l’immigration est une richesse, ce seraient eux qui auraient raison. » Toujours, tant qu’ils auront le pouvoir. Tous les pouvoirs, ce qui caractérise un régime totalitaire, même traité de « démocratie ».

  14. C’est un sujet « clivant » parce que les français, à une écrasante majorité, ne sont pas de l’avis de la commission européenne…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois