Ils s’étonnent !

Fou_regardant_à_travers_ses_doigts_(Cassel)

Le footballeur néerlando-marocain Zakaria Aboukhlal a été suspendu par son club toulousain après un vif échange avec une élue locale, à laquelle il aurait dit « Dans mon pays, les femmes ne parlent pas comme ça aux hommes ». Parle-t-il du royaume de Willem-Alexander ou de celui de Mohammed VI ? Il ne précise pas, mais l’envolée de boutiques médiatiques est partie au quart de tour. Pourtant, il n’y a rien d’injurieux ou d’insultant dans cette phrase. Elle ne fait que rappeler ce que tout Occidental sait depuis environ treize siècles. Mais pour les commentateurs des médias, c’est tout nouveau, ça vient de sortir : l’islam ne traite pas les femmes à l’égal des hommes !

De même qu’il n’y a rien de très étonnant qu’un collègue sportif du précédent, de la religion du même métal, refuse de servir d’homme-sandwich à un groupe de pression communautaire. Lui demandera-t-on, pour la Journée de la femme, de jouer en bas résille avec du rouge à lèvres ou de défiler pour la noble cause sur le podium d’un char de la Gay Pride, coiffé d’un bonnet en forme de préservatif comme Daniel Auteuil dans Le Placard ? Petit rappel : le rôle d’un footballeur, c’est de taper dans un ballon.

Notez que cette épidémie de stupéfaction frappe même les intelligences les plus affûtées. Voyez Darmanin face au défilé de l’Action française : il a découvert avec horreur que les royalistes sont antirépublicains !

Autre étonnant étonnement, on peut baguenauder dans nos rues avec, au fond de la poche, un 9 mm et en faire un usage aussi primesautier qu’intensif malgré 140 inscriptions au fichier des antécédents judiciaires.

Rien d’extraordinaire, à 38 ans, si on souvient qu’à 18, des milliers de « jeunes » en ont déjà quelques dizaines au compteur... Pour ce genre de gars, une garde à vue, c’est aussi banal que le contrôle technique de nos voitures, sauf que c’est plus souvent. Il fait simplement, et comme nous tous, « confiance à la justice de son pays » (air connu).

« On s'étonne trop de ce qu'on voit rarement et pas assez de ce qu'on voit tous les jours » (comtesse de Genlis, 1746-1830).

Richard Hanlet
Richard Hanlet
Médecin en retraite, expert honoraire près la Cour d'appel de Versailles

Vos commentaires

20 commentaires

  1. Malheur au pays où l’on demande au joueur de ballon d’exprimer son opinion et à l’adolescent attardé mais dévoyé par sa maîtresse d’école de jouer au Président.

  2. Encore une preuve que les mélanges ethniques sont contre-nature. Si ça le dérange qu’une femme Française ait osé lui parler comme ça, que ce footeux soit déchu de la Nationalité Française et soit expulsé rapidement vivre au Maroc là où « les femmes ne leur parlent pas comme ça » mais en faisant le doigt d’honneur comme l’a dit la Zarra, c’est une coutume culturelle. A propos de cette délicate personne, sauf erreur, personne ne lui a fait remarquer haut et fort qu’en France, les gens éduqués et civilisés, qu’ils soient dans le showbizz ou non, ne font jamais ça.

  3. Un chapelet d’injures innommables me vient aux lèvres. Alors je m’abstiens. Mais c’est fou tout ce que je peux penser.

  4. J’aurai confiance en la Justice de mon pays, quand on en aura expurgé un certain nombre de magistrats!

  5. Il serait intéressant de connaître le QI des « intelligences les plus affutées » actuelles…Un peu d’humour est réconfortant.

  6. Quand aux royalistes, rappelons qu’ils ont fait voter Mitterand! inouïe pour la reconnaissance qu’ils en ont!

  7. Si son pays n’est pas le nôtre, qu’on lui supprime la nationalité qui n’est pas la sienne mais la nôtre…très simple!
    il se sentira mieux à sa place.

  8. Le wokisme gay et religieux (?) frappe aussi le monde des footeux.
    Vous aurez compris à quel point ce le monde « monaitaro-footeux » m’indiffére.
    Quand au wokisme gay, il existe pour son plus grand malheur.

  9. Rien d’étonnant à ces remarques; de nos jours les « néo-journalistes » sont formatés pour donner des nouvelles allant dans le sens décrété, méconnaissance totale de l’histoire de leur pays, des anciennes civilisations et trouvant leurs références chez wikipédia !!!. Heureusement il reste encore de grands éditorialiste qui ne la « ramènent » pas . On peut dire la même chose pour certains politiques et , hélas, pour certains enseignants.

  10. Excellent, Monsieur Hamlet. Vous avez raison : efforçons-nous de rire de tout cela pour échapper au suicide. Encore quelques années, et Attila reviendra écraser nos pelouses. J’espère être toujours de ce monde pour voir la tête des héritiers des génies qui nous gouvernent depuis 50 ans. Il est certain qu’avec la sécheresse qui pointe son nez, il faudra un moment pour que l’herbe repousse.

  11. Lénine disait qu’il fallait savoir rêver…A quoi peut donc bien rêver Gérald Darmanin ?

  12. Eh oui il y a encore des royalistes en France comme il y a des républicains en Angleterre. Ils sont tout aussi rares et ont tout autant de droits que les autres habitants et grâce à la liberté d’opinion ils peuvent annoncer leur préférence à condition de ne pas prêcher le changement de régime. Les royalistes ne sont d’aUcun parti ils ignorent droite et gauche qui sont les fruits de la révolution, ils sont ringards et réacs par définition et leur nostalgie ne dérange personne. Les royalistes aiment l’Histoire le patrimoine les valeurs religieuses et la patrie des ancêtres. En bref, Les royalistes français font passer la France de leur patrimoine avant la république .

    Idem pour les mordus de l’Empire…les nostalgiques d’un Bonaparte sauveur…

    Tous ces «  citoyens » ont besoin de rêver….

  13. Ca sera encore plus violent pour le pauvre Mr Darmanin et tous ces collègues bien pensants le jour où ils découvriront que l’islam est également anti républicain. En fait action francaise, par rapport aux frères musulmans, ce sont des enfants de choeur….

  14. Tous nos grands médias et nos politiques viennent de découvrir que l’eau mouille. La France cette semaine vient de faire un grand saut dans le savoir. Nous ignorions que nous disposions de tant de chercheurs sur les plateaux TV et dans les salons dorés de la République. Il semblerait que le pari d’Emmanuel Macron de booster la France avant le 14 Juillet fonctionne.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois