Honte à vous, François Hollande et Ségolène Royal… Assez de mensonges !

Article modifié ce 14 janvier
Ce dimanche était la journée médiatique de deux has been de la politique française ; deux chevaux de retour qui piaffent : l'ancien couple Royal-Hollande, qui voudrait bien revenir sur le devant de la scène. Ils étaient respectivement invités de BFM TV et de France 5 : l’occasion, pour les Français, d’entendre déverser, sur fond d’obsèques de Jean-Marie Le Pen, des mensonges et des contre-vérités tous plus énormes les uns que les autres.
Commençons par le faux débonnaire François Hollande. Fidèle de Mélenchon comme toute la bande du PS, idiot utile du NFP sans qui il n’aurait pu reposer ses fesses sur les bancs de l’Assemblée, c’est un homme prêt à toutes les compromissions dans l’espoir de revenir en 2027 à l’Élysée, oubliant dans quelles conditions il y est arrivé et comment il en est parti. Et pour cela, tout est bon à dire et à mentir.
François Hollande, plus Charlot que Charlie ?
Rappelons, en effet, que François Hollande n’était pas, loin s’en faut, le premier choix du PS, en 2012. Sans la pitoyable histoire du satrape jouisseur du FMI, son ami Dominique Strauss-Kahn, il n’aurait jamais remporté l’Élysée. Si bien qu’il l’a quitté par la (toute) petite porte.
Qu’importe, il pérore. Refait l’Histoire. Invité d'En société, ce dimanche sur France 5, il rejoue ainsi 2002 : « Lionel Jospin réussit économiquement, donc on se dit, puisqu’il réussit économiquement, son gouvernement ne risque rien de la part de l’extrême droite. Eh bien, si ! Parce que le thème qui va être utilisé par Jean-Marie Le Pen, puisque c’est lui qui arrive au second tour pour la première fois, c’est le thème de la sécurité et de l’immigration. » Un thème venu de la Lune, sans rapport avec la réalité, à l’en croire, mais qui va quand même changer la face du monde. Et depuis, « chaque fois que la gauche est au pouvoir, elle est confrontée à cette bataille que lui livre l’extrême droite ». Et de déplorer « une diffusion dans l’électorat, aujourd’hui, des idées de l’extrême droite ».
Et la diffusion de l’insécurité, du terrorisme islamique, les attaques incessantes contre les représentants de l’État, ça lui parle ? A-t-il oublié, en cette semaine où l’on commémorait les attentats de 2015, que c’est lui, François Hollande, qui menait la manifestation monstre, dans les rues de Paris ? On l’a compris, François Hollande n’est pas Charlie, ce n’est qu’un charlot !
Emporté par l’enflure du verbe, il pousse le bouchon encore plus loin : « Cette mutation qui s’est produite dans les année 80 avec Jean-Marie Le Pen […] c’est finalement ce qui a produit toutes les extrêmes droites en Europe. […] Maintenant, l’extrême droite est un phénomène européen. Et quand je dis européen, j’ai presque tort. C’est un phénomène mondial puisque, aux États-Unis, d’une certaine façon, il y a du Le Pen dans Trump. Il y a une façon de provoquer, il y a une façon de nier l’Histoire, il y a une méthode. »
Nier l’Histoire, c’est en effet une méthode
Une méthode d’ailleurs appliquée à la lettre par la mère de ses enfants, Ségolène Royal. Celle dont « la bravitude » est sans limites, de la muraille de Chine aux pôles en passant par les marais du Poitou. Madame Royal rêve, elle aussi, de revenir en politique. Deux fois cet automne, elle a voulu faire don de sa personne à la France, plus exactement à Emmanuel Macron, qui l’a dédaignée. Fin août, elle se disait « disponible pour Matignon », voulant « essayer de constituer un gouvernement d’union ». Rebelotte en novembre pour remplacer Michel Barnier ; cette fois, Ségolène Royal pose sa candidature pour « toutes les femmes et petites filles ».
Ségolène Royal : "On a une dette morale envers l'Algérie... La France s'est enrichie sur l'Algérie." pic.twitter.com/kRvLmR6oLt
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) January 12, 2025
Dotée d’une grandeur d’âme qui force le respect, Madame Royal a expliqué hier, sur le plateau de BFM TV, combien l’Algérie avait raison. « On a une dette morale à l’égard de l’Algérie car la colonisation est un ensauvagement », dit-elle, « la décolonisation en Algérie a été atroce. » Elle poursuit : « On évoquait encore, récemment, les actes de torture de Jean-Marie Le Pen [sic] », comme s’il s’agissait d’une vérité d’évidence, bien que cela n’ait jamais été prouvé, « et, donc, il ne faut pas oublier les dégâts que nous avons commis sur ce territoire que nous avons colonisé parce qu’il y avait des ressources. »
Ces propos sont scandaleux. Que Ségolène Royal aille donc lire Bernard Lugan, spécialiste incontesté de l’Afrique, qui écrit dans son Algérie, l'Histoire à l'endroit (BL Éditions) : en 1962, la France a légué à l’Algérie 54.000 km de routes et pistes, 31 routes nationales, 4.300 km de voies ferrées, 4 ports équipés aux normes internationales, 23 ports aménagés, 34 phares maritimes, une douzaine d’aérodromes, des centaines d’ouvrages d’art, des milliers de bâtiments administratifs, casernes etc. Alors, on parle de dette ?

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

113 commentaires
Tout à fait d’accord avec vos propos la France ce n’est pas intéressant c’est la cocarde et le chauffeur comme le dit P. Praud, sinon dans la liste des bienfaits que nous avons laissés vous pouvez y ajouter les barrages hydroélectriques aux nombres de 15.
Quelques faits:
1) Les Français ont conquis l’Algérie pour mettre fin à la piraterie mauresque, qui sévissait en Méditerranée depuis 10 siècles en y paralysant le commerce. Sans parler des « rezzous » destinés à capturer des esclaves noirs, au sud, pour les revendre aux négriers blancs des Amériques.
2) L’Algérie, par une sanglante guerre de libération, s’est affranchie de la tutelle française entre 1954 et 1962. Ensuite, elle porta le FLN au pouvoir et jeta à la mer, aux cris de « La valise ou le cercueil », un million d’Européens, presque tous nés en Algérie. Après cette purification ethnique, elle a tout collectivisé, depuis les puits de pétrole jusqu’aux agences de tourisme.
Elle a ruiné une agriculture prospère: grosse exportatrice de produits agricoles en 1962 (les plaines de la Mitidjah, ça vous dit quelque chose ? non, bien sûr!), elle doit aujourd’hui importer plus du tiers de sa consommation. Elle a emprunté et dilapidé 25 milliards de dollars en 30 ans, et n’a rien su faire du pétrole du Sahara dont nous lui avons fait cadeau, alors que le Sahara n’était pas historiquement algérien. Mal entretenus, ses bâtiments menacent ruine. « Alge la Blanche » n’est plus qu’une ville miséreuse du tiers-monde.
Le système de santé est si déficient que le dictateur Bouteflika venait se faire soigner en France, aux frais de la Sécurité Sociale des ex – colonisateurs.
Le tourisme, qui aurait dû s’épanouir, est inexistant, à cause de l’insécurité, mais aussi de l’anarchie administrative et de l’incapacité d’organiser la moindre infrastructure, voire même (cf: La Vie du Rail), de changer les draps entre deux clients dans les hôtels. Et pourtant, du Sahara à Tipasa, ce pourrait être un Eldorado touristique!!!
Dans le même temps, l’Algérie a doublé sa population, dont elle se défausse sur le colonisateur tant honni et haï par le transfert des jeunes désœuvrés vers la France… C’est par cette politique de transfert des populations désœuvrées que le pouvoir algérien assure la stabilité sociale d’un pays encore jeune qui n’a pu jusqu’ici créer une économie diversifiée, capable de satisfaire aux besoins de sa population active. Sans oublier la manne des retours de devises.
3) ILs oppriment tant les minorités (femmes, non-musulmans, mais surtout les Kabyles -premiers occupants de l’Algérie-), que ces derniers n’ont d’autre ressource que la révolte. (Voir l’actualité). Le pays est devenu un Etat policier corrompu, digne de la Roumanie de Ceaucescu.
4) En ce qui concerne la torture, je vous invite à vous reporter au Livre Blanc publié à ce sujet. Vous y trouverez des rapports et des photos que je vous défie de regarder sans vomir: elles auront le mérite de vous éclairer sur les massacres et tortures pérpétrés par le FLN, non seulement pendant le conflit, mais aussi après, au grand scandale de la presse anglo-saxonne. (J ‘habitais alors Londres).
Bonne mise au point !
La gauche au pouvoir, ce serait un peu comme « une crèche sur la paille mais sans Jésus »!
Ces » Thénardier de la République » dont les mensonges et l’incompétence crasse ont abîmé la France devraient disparaitre du paysage politique… Mais ils ont les dents longues….
Il faut ajouter aux hauts faits: pour Hollande le sabordage des allocations familiales (on en voit le résultat dans la décroissance des naissances) ainsi que la décision de réduire au pifomètre sans la moindre justification sérieuse mais pour faire plaisir aux écolos la part du nucléaire. Pour Royal, grande écolo elle aussi, l’enterrement de première classe de la taxe poids lourds avec force millions dépensés pour installer des portiques qu’on peut toujours admirer et dont on se garde bien de rappeler combien ils ont coûté. Les déclarations d’aujourd’hui ajoutent à ce brillant palmares l’ignominie.
Une chose importante à ne jamais oublier : les hollande/royal n’ont JAMAIS travaillé de leur vie !
Depuis qu’ils sont étudiants ils n’ont fait que dépenser l’argent des autres…
ça explique bien des élucubrations…
Il est surprenant de voir cette Ségolène totalement ignare, ou feignant de l’être. Oser affirmer que la France a ensauvagé l’Algérie est une idiotie sans nom, alors que c’est assurément le contraire. Que cherche Ségolène ? N’a-t-elle pas démontré ses hautes compétences dans ses fonctions d’Ambassadrice des pôles ? La vérité est que l’Algérie n’a pas su développer les richesses que les Français lui ont cédées en partant. L’Algérie semble incapable de faire autre chose que d’envoyer ses forces vives en France. Si l’Algérie le voulait, elle garderait sa jeunesse pour redonner à ce pays l’élan qui lui permettrait de se développer. Il faut peut-être rappeler tout ça à Ségolène afin qu’elle arrête de raconter n’importe quoi.
De ce couple en pleine confusion, vous vous attendiez a autre chose ?
Et l’Algérie qui n’existait pas en tant que telle avant la France, alors que son territoire était colonisé par l’empire ottoman, on en parle ? Les algériens s’en souviennent-ils comme d’une époque bénie ? Que leur avait apporté au cours des siècle cette colonisation-là dont ils évitent de parler, tant elle leur avait apporté et laissé de merveilles ? Peut-être faudrait-il leur rafraichir la mémoire sur ces siècles stériles de leur passé !
Entendre ça de la bouche de Ségolèe Royal qui, elle, s’est bien enrichie sur le dos des Français ! Une incapable diplomée, pourvue qu’elle intègre la fonction publique n’est autre qu’une « pompe à fric »….et si c’est l’ENA, faites le calcul !
Conseiller de lire Bernard Lugan à ces deux-là, on rêve. Dommage, ils ratent bien de choses. Et dire que la Ségo se voyait comme un alternative de Mme Castex et que, les médias aidant, chaque semaine nous apporte la bonne parole de François le sage. Dépéchons nous d’en rire avant que d’en pleurer.
Et puis dans Ségolène, il y a égo…On comprend mieux sa volonté de ne pas être oubliée. Hélas ! pour elle, c’est déjà fait ou presque.
Deux opportunistes sans fois juste attirés par le pouvoir et l’ARGENT!!!
Sans FOI ? Pour le reste, bien d’accord avec vous.
C’est ce qui caractérise le PS depuis la révolution Française, ajoutez y l’esclavage du peuple dissimulé à l’aide de lois et autres décrets dits « sociaux » qui, en définitive, n’ont fait, et continus de faire, que verrouiller et diminuer les libertés individuelles dans tous les domaines. Puisse ces énergumènes être enfin éloignées avec leurs néfastes influences et désastreuses conséquences.
« sans foi » serait sans doute mieux approprié ! ! !
Il s n’ont pas honte de donner des leçons, avec leur bilan, je me cacherais ! Ils se plaignent de la droitisation qui serait due à JM.Le PEN, elle est due en fait à l’incompétence de la gauche; merci à Mr Hollande pour la fermeture de Fessenheim, quant à Mme Royal elle participe à la falsification de l’histoire à propos de l’Algérie en soutenant la version des dirigeants de cette dictature.
Ces 2 incompétents sont le fruit de notre soi-disant démocratie; avec un peuple digne de ce nom et de son histoire,
« ILS » n’auraient jamais obtenus le moindre mandat !