Home-jackings : vers le réarmement des foyers français ?
Pas de commissaire-priseur, pas de marteau, pas de numéro de lot… Pourtant, il y a bien surenchère. En matière d’ensauvagement de la société, plus les mois passent et plus la situation semble empirer. Après les coups de couteau, les agressions et les vols dans les fermes, voici venu le temps du home-jacking.
Le ministère de l’Intérieur le définit ainsi : « Le home-jacking est une technique de cambriolage qui consiste à s'introduire dans un domicile alors que les habitants sont présents. » Il précise : « Depuis quelques années, le home-jacking est devenu une pratique courante dans les quartiers résidentiels. » Pire : depuis peu, il y a presque une affaire de home-jacking par jour.
Un phénomène grandissant
À Pamiers, un homme de 92 ans en a été victime dans la nuit du 8 au 9 janvier. Il a subi un violent cambriolage conduisant à son décès, le 11 janvier. Les suspects, trois hommes (un père, son fils et un ami de son fils), ont été interpellés quatre jours plus tard à Auterive puis placés en détention provisoire.
Inutile de préciser que les auteurs de ce type de délits préfèrent s’en prendre à un nonagénaire qu’à un champion de MMA. Ils privilégient, également, des cibles qu’ils savent aisées. Dernièrement, ce type de cambriolage s'est multiplié chez des célébrités. Bruno Guillon et Vitaa en ont fait les frais, ils ont été séquestrés et dépouillés. Anne-Sophie Lapix aurait pu connaître la même mésaventure si l’un des ses enfants n’avait pas réussi à mettre en fuite les malfaiteurs dans la nuit du 20 au 21 janvier. Nikos Aliagas et Georges Fenech allongent la liste des victimes d’une tentative de home-jacking de ce début d’année.
Interrogé par BV, Rudy Manna, porte-parole du syndicat Alliance Police, explique ce phénomène : « Ils visent beaucoup les joueurs de football, les personnalités et les personnes de télé-réalité. » Il ajoute : « Ils se disent : on va aller là, on est sûr de trouver de l’argent. L'intérêt, c’est qu’il peuvent récupérer plus d’argent, faire ouvrir les coffres, obtenir les codes de cartes bancaires… Il y a un butin plus important. »
Une confiance décroissante
Comme en Ariège, ces cambriolages sont parfois très violents. Le policier raconte : « S’ils n'obtiennent pas ce qu’ils sont venus chercher, ils deviennent très violents. » Au point de laisser leur victime pour morte. Résultat : les Français ont peur et trouvent des solutions pour se protéger. « Les gens les plus aisés prennent des sociétés de sécurité, les autres s’arment », confie Rudy Manna. Il évoque l’affaire du cambriolage d’une armurerie de Seine-Maritime qui a mal tourné, avant de conclure : « S’il n’y a pas une réponse pénale adéquate pour ces home-jackings, certains se diront qu’ils préfèrent être le boucher que le veau. »
Une métaphore qui en dit long sur la confiance accordée par les citoyens lambda à la Justice française. Plus l’ensauvagement grandit, plus ils sont nombreux à ne voir d’autre solution que de se faire justice eux-mêmes. Faute de fermeté, la France serait-elle en train d’entrer dans un cercle vicieux ?
Thématiques :
home jackingPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
47 commentaires
Et ces agressions nocturnes dans nos domiciles vont se généraliser. Les truands repèrent très vite les personnes seules, âgées ou amoindries. Ce sont des proies rêvées. J’habite une commune d’à peine 800 âmes et un papy de 94 ans a été cambriolé en pleine nuit. Heureusement il avait retiré ses appareils auditifs et n’a donc rien entendu. Sinon connaissant son caractère encore sanguin, il aurait fondu sur les 3 auteurs du vol. Mais que ce serait-il passé s’il s’était rebifé ? Et avec la dispersion des migrants de Paris en ruralité, ça ne va pas s’arranger, il faudra bien qu’ils trouvent des subsides pour survivre. Quelles seront donc les meilleures proies ? Petite question subsidiaire : les agressions à l’arme blanche foisonnent, pourtant hormis des cas relativement isolés, ce n’était il y a encore peu, pas des méthodes généralement employées par des occidentaux. D’où cela peut il bien venir ? Je pense que vous en avez une idée.
Personnellement, je suis « équipé » pour faire face à toute éventualité, ce qui signifie que la racaille qui osera s’introduire de force dans ma propriété devra passer auparavant par la case « PFG ».
Ne perdons jamais de vue l’adage qui édicte « mieux vaut des oranges en prison que des fleurs au cimetière ».
« …à ne voir d’autres solutions que de se faire justice eux-mêmes »? S’opposer fermement, par la violence légitime à des cambrioleurs, est-ce se faire justice ou tout bonnement se défendre? Pour ma part, je choisis l’option: à préjudice extrême, légitime violence. Tant pis pour celui (ou ceux) qui se permet d’entrer chez moi sans y être invité.
Plus l’ensauvagement grandit, plus ils sont nombreux à ne voir d’autre solution que de se faire justice eux-mêmes.
Il y a une différence entre se défendre légitimement et se faire justice, par votre prose, vous cautionnez le discours nauséabond qui confond défense et se faire justice toujours au bénéfice des agresseurs qui de facto, deviennent les victimes innocentes de leurs actes criminels et sont relaxés quand les agressés victimes qui n’ont rien demandé finissent au trou!
Cela fait déjà un bon bout de temps que nous sommes beaucoup à parler d’auto-défense. Non pas visionnaires mais réalistes !
Les juges vont réagir. Ils sont lourds à la détente mais ils commencent à percevoir que « le feu » se rapproche de leur logement. Les résidences épargnées le deviennent de moins en moins. Il était fatal que leur laxisme se traduirait un jour ou l’autre par leur confrontation directe avec la délinquance armée, de citoyen à citoyen, sans prétoire. Comme la multiplication des rats et souris, si cette délinquance n’est pas jugulée dès sa formation elle ne peut que se développer.
La violence qui monte d’un cran les agresseurs violent des femmes âgées torturent des personnes en difficulté du jamais vu dans certains pays les ripostes dissuadraient leurs auteurs . En admettant que l’on riposte soi même que pourrait il nous arrivé si par malheur on blessé où l’on tue un agresseur Ou si l’on rate son coup ? C’est la mort assurée ou le handicap ou répondre devant le juge ? Nous sommes des victimes potentielles tant l’étau se renferme étant donné ces auteurs ne craigne pas grand chose . Le pli est pris tant il n’ont rien à craindre
C’est bien pour ça que la France est dans une très grave INSECURITE Cette racaille sait fort bien qu’elle n’a rien à craindre ni de notre POLICE, ni de notre JUSTICE ni de ceux qui se défendent spontanément puisqu’ils passeront devant le Tribunal pour avoir osé se faire justice eux-mêmes. Mais le jour où les assassins et la racaille seront condamnés à l’expulsion immédiate (sans procès) ou à la prison ferme pour de longues années, la PAIX reviendra très vite. Pour cela, nous comptons sur le prochain CHEF d’ETAT qui sera d’une autre trempe. Comme dit maintes fois, pour qu’un gouvernement soit respecté, il doit s’imposer en se faisant craindre. Avec de telles peuplades, l’indulgence et la tolérance à la sauce Macron ne fonctionnent pas puisque les pires preuves sont innombrables….Un Chef d’Etat qui use de cette méthode n’est qu’une chiffe-molle.
Qui dit home-jackings dit coupable de la peine capitale pour ce délit. Pas de pitié pour la racaille.
Si quand ils pénètrent dans une maison ils étaient reçus par un coup de fusil , le problème serait vite réglé !! Mais je rêve , quand j’étais petit j’ai trop vu de films avec John WAYNE !!
C’est pourtant ce qui les attend s’ils se pointent chez moi…
Moi de même. L’accueil risque de ne point être très chaleureux.
Quand j’étais petit, on pouvair détenir une arme et descendre l’ingénu qui s’introduisait de nuit dans votre maison, et sans risquer la prison.
non non, dans le village a côté un couple a faillit être victime d’un home -jackings, le mari a pris son « 12 » 2 cartouches, et de la fenêtre de l’étage a tiré en l’air, ça galopait plus vite que les lapins dans tous les sens, ils étaient trois, mais hélas dans nos campagnes et petites villes, a partir de 23 heures les éclairages publics s’éteignent, et les renards a 2 pattes s’en donnent a coeur joie
La France est devenue la poubelle du monde, sauf qu’une poubelle on la vide de temps en temps, la France on y rajoute des ordures sans arrêt, il va falloir que les citoyens patriotes s’en chargent et le plus tôt sera le mieux.
72% des français sont contre immigration et pourtant nos politiques que nous élisons n’ont pas le même point de vue ,la solution faire comme ont fait en 82ou 83 quand Mitterrand sous l’impulsion de Jospin voulait supprimer les écoles privées 5 millions de personnes sont montés a Paris ,il a eu des aménagement mais les écoles privées sont restées et existent encore. Macron n’a du son salut qu’au force de l’ordre lorsque les gilets jaunes se sont présentés aux portes de l’Elysée ,si demain bien organisé 10 a 20 millions de français se présentaient a Paris avec des revendications telles que le pouvoir d’achats ,la sécurité et le retour chez eux de ces hordes barbares je pense qu’ils se bougeraient. Alors nous pourrions repartir d’un bon pied .
La France et livrée à la razzia. Qui sont les sauvages qui opèrent ? Toujours les mêmes méthodes . Les mineurs « pénal » est utilisé, la tête est au sud de la méditerranée. Y’a-t-il un lien avec l’immigration ?
Plutôt que de vouloir inscrire l’avortement dans la constitution, que cet Etat aussi pléthorique qu’incompétent et irresponsable, applique déjà ce qui y est inscrit depuis des décennies : la sécurité des biens et des personnes !
Notre langue a bien baissé ! Quand il n’existe pas de mot adéquat, comme pour home jacking, à la limite pourquoi pas, mais beaucoup existent. Comme « défi » au lieu de « challenge » entre autres! Ça fait bien, sans doute….quant à la langue parlée , se généralise même de la part de ministres et autres , le fait de ne plus faire aucune liaison . Ce qui me fait penser à la dictée, dans « Topaze » où Fernandel prononce moutonss pour bien montrer le pluriel!! Mais nos enfants ne font-ils plus de dictées ? ..sans doute vu leur niveau…
Quant aux négations…idem!
Quelle devient l’aide notre si belle langue..d’avant !!
J’ai relu l’article plusieurs fois pensant que le fond m’avait échappé. Mais non, l’article parle bien de home jacking, ne vous en déplaise, or, votre réaction n’est que sur l’emploi de termes anglais dans un texte français… Quid des faits? Cela ne vous concerne sans doute pas. Gageons que si vous en êtes victime un jour, ce que je ne vous souhaite pas, la façon dont on nommera ces faits passera bien après la violence que vous aurez subie.
Bien entendu qu’il est nécessaire d’employer les mots de notre belle langue, encore faut-il bien se relire pour éviter les fautes: Qu’elle devient laide notre si belle langue… d’avant!!
Attaque à domicile, agression domiciliaire etc. Au Québec le parking est une aire de stationnement, les « Stop’ sont aussi « Arret », shopping est magazinage etc et eux au moins, même avec leurs erreurs défendent la langue française. Chez nous on veut faire « genre » comme disent les « djeunes » ! A propos, les dictées sont en général des « dictées préparées » c’est à dire le texte est connu d’avance, et laissé aux élèves pour être étudiés. Voilà qui n’a plus rien d’une dictée ! Par ailleurs rappelons qu’un enseignant « enseigne » et non pas apprend aux élèves et que les élèves ou étudients, eux, apprennent. Par ailleurs, qui dit « se déplacer à vélo » en lieux et place du « en vélo » ? Les journalistes sportifs sont de bien piètres linguistes, et ils ne sont pas les seuls.
« Pour être étudié », ou « laissés pour être étudiés » au choix si l’on inclut les dictées avec le texte. S’il vous plaît :)