Home-jackings : vers le réarmement des foyers français ?

thief-1562699_1920

Pas de commissaire-priseur, pas de marteau, pas de numéro de lot… Pourtant, il y a bien surenchère. En matière d’ensauvagement de la société, plus les mois passent et plus la situation semble empirer. Après les coups de couteau, les agressions et les vols dans les fermes, voici venu le temps du home-jacking.

Le ministère de l’Intérieur le définit ainsi : « Le home-jacking est une technique de cambriolage qui consiste à s'introduire dans un domicile alors que les habitants sont présents. » Il précise : « Depuis quelques années, le home-jacking est devenu une pratique courante dans les quartiers résidentiels. » Pire : depuis peu, il y a presque une affaire de home-jacking par jour.

Un phénomène grandissant

À Pamiers, un homme de 92 ans en a été victime dans la nuit du 8 au 9 janvier. Il a subi un violent cambriolage conduisant à son décès, le 11 janvier. Les suspects, trois hommes (un père, son fils et un ami de son fils), ont été interpellés quatre jours plus tard à Auterive puis placés en détention provisoire.

Inutile de préciser que les auteurs de ce type de délits préfèrent s’en prendre à un nonagénaire qu’à un champion de MMA. Ils privilégient, également, des cibles qu’ils savent aisées. Dernièrement, ce type de cambriolage s'est multiplié chez des célébrités. Bruno Guillon et Vitaa en ont fait les frais, ils ont été séquestrés et dépouillés. Anne-Sophie Lapix aurait pu connaître la même mésaventure si l’un des ses enfants n’avait pas réussi à mettre en fuite les malfaiteurs dans la nuit du 20 au 21 janvier. Nikos Aliagas et Georges Fenech allongent la liste des victimes d’une tentative de home-jacking de ce début d’année.

Interrogé par BV, Rudy Manna, porte-parole du syndicat Alliance Police, explique ce phénomène : « Ils visent beaucoup les joueurs de football, les personnalités et les personnes de télé-réalité. » Il ajoute : « Ils se disent : on va aller là, on est sûr de trouver de l’argent. L'intérêt, c’est qu’il peuvent récupérer plus d’argent, faire ouvrir les coffres, obtenir les codes de cartes bancaires… Il y a un butin plus important. »

Une confiance décroissante

Comme en Ariège, ces cambriolages sont parfois très violents. Le policier raconte : « S’ils n'obtiennent pas ce qu’ils sont venus chercher, ils deviennent très violents. » Au point de laisser leur victime pour morte. Résultat : les Français ont peur et trouvent des solutions pour se protéger. « Les gens les plus aisés prennent des sociétés de sécurité, les autres s’arment », confie Rudy Manna. Il évoque l’affaire du cambriolage d’une armurerie de Seine-Maritime qui a mal tourné, avant de conclure : « S’il n’y a pas une réponse pénale adéquate pour ces home-jackings, certains se diront qu’ils préfèrent être le boucher que le veau. »

Une métaphore qui en dit long sur la confiance accordée par les citoyens lambda à la Justice française. Plus l’ensauvagement grandit, plus ils sont nombreux à ne voir d’autre solution que de se faire justice eux-mêmes. Faute de fermeté, la France serait-elle en train d’entrer dans un cercle vicieux ?

Vos commentaires

47 commentaires

  1. Soyons honnêtes depuis la nuit des temps ce phénomène de délinquance ou des individus sans scrupules s’introduisent aux domiciles de personnes plus ou moins vulnérables a toujours excité ce qui change aujourd’hui et encore c’est qu’ils s’en prennent a quelques « personnalités » de gauche mais les questions qu’il nous faut peut-être nous poser ne serait-ce pas d’où viennent ces hordes sauvages ? pourquoi sont ils certains de ne pas craindre grand-chose de la justice ? Et surtout pourquoi sont ils aussi sur de ne pas ce prendre une balle en pénétrant cher autrui ?

    • Cela a peut-être toujours existé, mais pas avec des bandes de racailles mineures agissant pour le compte de maffias souvent étrangères, qui savent très bien que les mineurs ont l’impunité dans notre pays ! On est passé de la criminalité endogène à une criminalité mondiale, merci Schengen.

  2. Il ne me déplait pas que ce soit les « bobos » parisiens qui payent l’addition de ce qu’ils sèment….les « envahisseurs ,ils sont tellement gentils….ils nous apportent tant ….très diplômés etc…Quand ils rentrent chez eux ,la moindre des choses c’est qu’ils leur offrent l’hospitalité

    • Les envahisseurs sont diplômés en serrurerie et maniement du pied de biche. N’oublions pas les experts en couteau…
      Un savoir-faire reconnu par Darmanin ?

  3. Aujourd’hui il est nécessaire d’anticiper et de s’organiser car après ces cambriolages avec ou sans violences vous n’aurez qu’un droit, porter plainte et vous assoir dessus. La France orange mécanique est à l’ordre du jour au vu du laxisme du gouvernement et de la justice.

  4. Lorsque j’étais à l’école d’officiers en 1958( Cherchell), nous avions un instructeur qui nous répétait, les jeunes vous avez le choix, être le charcutier ou le cochon, il avait raison.

  5. Dormez bien Français, cette magnifique république veille sur votre martyr à venir. Dormez bien on s’occupe de tout. Vive le Roi.

  6. Une ligne est franchie, tout le monde devient vulnérable sans savoir pourquoi.
    Le car jacking a été entravé par la fermeture automatique des portes de la voiture, mais pour la maison ?
    Mais c’est cambrioleurs sans fois ni lois vont se faire prendre car dans ces affaires la gloriole de leur acte sur Intel va les faire parler jusqu’à ce qu’il y ait fuite vers la police…
    Le motif est peut-être tout simplement : tu as volé le grand-père de mon grand-père de mon grand-père… c’est donc normal que je récupère…

  7. Il est préférable de faire le boucher que le veau. Ce devrait s’arranger car maintenant que ce sont des VIP qui en sont victimes c’est médiatisé, avant les gueux subissaient et c’était loin de faire la une

  8. La justice est complètement laxiste avec les criminels, les délinquants de tout poil, la police ne peut pas être partout. Devant cet abandon, les Français non-violents sont obligés de prendre certaines mesures et de s’armer, et en cas d’attaque violente de se transformer en loup plutôt que jouer le rôle du mouton. La France de Macron, tiers-mondialisée, est devenue un coupe-gorge, un repaire d’assassins et de violeurs. Les policiers conseillent de fermer à clé votre habitation dans la journée, même si vous êtes présent. En quelques années, qu’est devenu ce pays, dirigé par un incapable qui se fout des citoyens et ne se rêve qu’en président de l’Europe ?

    • En amerloque c’est plus chic et surtout ça embrouille l’opinion . En ancien français on avait : »attaque à domicile « .

    • Vous avez raison, on peut dire aussi « braquage à domicile », le mot braquage indiquant que le cambriolage a lieu en présence de personnes physiques, des propriétaires dans ce cas.

  9. Il y a au moins un point positif dans ces histoires, le sentiment d insécurité commence à toucher toutes les classes sociales

  10. S’armer, mais où ? Sarko a désarmé les français sur ordre de l’UE avec son décret de novembre 2005 ! Darmanin a fait déposer les armes dans les commissariats début 2023 ! Les seules démocraties, sont les pays qui autorisent leurs citoyens a posséder une arme (USA et Suisse), et ne me parlez pas des « tueries de masse », à l’administration de contrôler !

  11. Maintenant qu’ils s’attaquent aux célébrités peut être que ceux là n’iront plus manifester pour eux et prendront enfin conscience de ce que subit le commun des citoyens .

  12. C’est peut-être que tout simplement en France le crime a la vent en poupe et que les délinquants étendent leurs activités dans d’autres domaines. Drogue, blanchiment, cambriolages, agressions crapuleuses, vols de voitures, etc. Les criminels, comme des chefs d’entreprise cherchent de nouveau marchés à conquérir, comme on a désarmé les honnêtes citoyens et peut-être un jour, la police, il est « normal » que les criminels s’attaquent désormais aux maisons. Aujourd’hui, en France, il n’y a plus d’endroits où l’on soit en sécurité, rue, transports en commun, hôpitaux, commerces, voiture et même à la maison. Il n’existe plus désormais de lieu où le citoyen puisse se considérer à l’abri des prédateurs de plus en plus nombreux. Mais avec un président de la République opposé à la légitime défense, comment pourrait-il en être autrement ?

    • En bons observateurs des  » actions coup de poing » de nos compères Darmanin/Dupont- la- joie et une pléthore de juges pourris jusqu’à la moelle, ils en tirent des conclusions opportunistes concrètes : un « plan de carrière », quoi !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois