Guet-apens à Brest : policiers et pompiers caillassés et visés par des tirs de mortiers
Les policiers et les sapeurs-pompiers ont été violemment pris à partie à Brest (Finistère), dans la nuit de mardi 20 à mercredi 21 juillet, dans le quartier de Pontanezen. Ils ont notamment essuyé des tirs de mortiers d’artifice, relate Ouest-France.
Une cinquantaine d’individus très agressifs
Alertées vers 00 h 30 pour des conteneurs poubelles et une voiture qui avaient été incendiés dans le quartier de Pontanezen, à Brest, les forces de l’ordre ont été prises au piège. Sur des vidéos diffusées notamment sur le réseau social Snapchat, on peut voir des voyous tirant un feu d’artifice au milieu des immeubles et l’épaisse fumée d’un incendie.
À leur arrivée, les policiers ont fait face à un groupe d’une cinquantaine d’individus très agressifs. Accompagnés des pompiers venus éteindre les différents feux, ils ont été visés par des jets de pierres et des tirs de mortiers d’artifice.
Du rodéo sauvage et des pétards
Selon une source proche de l’enquête citée par Ouest-France, « il s’agissait ni plus ni moins d’un nouveau guet-apens ». Un peu plus tôt, les policiers s’étaient déplacés dans deux autres quartiers de Brest pour des rodéos urbains et des jets de pétards.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :