[Grand angle] Un militantisme woke débridé dans… la presse enfantine du bon groupe Bayard (ex-Bayard Presse)

girls-5711423_1920

« Pendant cinq mois, nous avons dormi dans un hôtel. Mais une nuit, nous avons dû nous enfuir, car nous n’avions pas le droit d’être en France. Les gendarmes voulaient nous renvoyer en Italie. » Cette histoire de gentils clandestins qui fuient les méchants gendarmes est à la une du magazine Youpi de décembre 2022 qui titre « Enfin en France ». Que les lecteurs de 5 à 8 ans se rassurent : « Heureusement pour nous, des personnes nous ont aidés à obtenir nos papiers de réfugiés […] Grâce à eux, nous avons pu rester en France. » Une happy end qui conditionne votre progéniture dès le plus jeune âge à accepter sans broncher cette submersion migratoire qui fait l’actualité.

« La génération Greta a maintenant son magazine »

Ainsi, le groupe Bayard (ex-Bayard Presse), propriété de la congrégation des assomptionnistes, prépare ses jeunes lecteurs à devenir de futurs activistes gauchistes biberonnés aux valeurs wokistes. Après avoir lu Youpi, le préado de 10 à 15 ans pourra se former auprès de WE DEMAIN 100 % ado. Le groupe ne cache pas le militantisme de sa ligne éditoriale, bien au contraire, il la revendique. Parce qu'« aujourd’hui, les nouveaux activistes ont moins de 18 ans et ils se mobilisent ! », ils ont besoin qu'on leur donne « des clés qui leur permettront d’agir sur la construction du monde de demain ». Le contenu est édifiant. En une, bien sûr, la prophétesse apocalyptique inspirante pour cette future génération de dépressifs matraque les jeunes esprits de l’idée que « les progrès liés à la civilisation nous mènent à notre perte ». Aux côtés de Greta Thunberg, donc, et parmi les héros qui sauvent la planète, le magazine donne en exemple Jamie Margolin, cette militante contre le changement climatique qui pense que « nous devons démanteler les systèmes d'oppression qui ont fait émerger et se perpétuer la crise climatique, en incluant le colonialisme, le racisme et le patriarcat ». (The Guardian). Outre l’écologie et le wokisme, l’antispécisme et le véganisme sont portés en triomphe. Pour preuve ces titres : « Prêts pour la révolution animale » ou « Découvre la viande artificielle »

Pablo porte une jupe

Toujours chez Bayard Jeunesse, le magazine Phosphore s’adresse aux 14-19 ans. Cette fois, le lecteur est assez grand pour être initié au « vivre ensemble ». Il aura le droit à un numéro 100 % antisexiste sur le thème #MeToo. Une fois de plus, le militantisme est annoncé dès l'édito : « Nous voulions accompagner la nouvelle génération, filles comme garçons, dans ces nouveaux combats. » Pour cela, quoi de mieux que de souligner « l’importance de s’attaquer très tôt aux conditionnements inconscients qui influencent l’orientation des filles et des garçons » et d’apprendre aux adolescents que « "la tenue normale" n’existe plus » ? « Les jeunes filles souhaitent pouvoir porter crop top, jupe courte ou short en jean même au lycée », explique le journal. Les proviseurs n’auront qu’à revoir leur règlement intérieur… Pour familiariser ses lecteurs au joli concept d’« antisexisme vestimentaire », ce numéro raconte également l’histoire de Pablo qui « a porté une jupe pour soutenir ses copines ».

Lutte contre les stéréotypes du genres et promotion de la Gay Pride

Chez Milan Presse (propriété du groupe Bayard depuis 2004), même endoctrinement avec le titre Un jour, une actu proposé dès l’âge de 8 ans. Sous couvert d'un objectif sympa : « Mieux comprendre le monde qui l’entoure et lui montrer sa richesse et sa complexité », votre bambin sera incité à manger des insectes, puisque c’est bon pour la planète. « Ainsi, élever des insectes est écologique. En effet, contrairement aux vaches, les insectes n’ont pas besoin de beaucoup d’eau et ne produisent que très peu de gaz à effet de serre, responsables du réchauffement climatique. » Subrepticement, l’enfant retiendra qu’élever des vaches, ce n’est pas bien ! Et si, naïvement, il lui venait à penser que le foot est plutôt l'affaire des garçons et la danse plutôt celle des filles, il sera réinitié au camp du bien qui lui expliquera que « ce qui est important, c’est de casser les stéréotypes, de faire ce qu’il te plaît, tout en respectant les différences des autres, mêmes celles qui te surprennent ». Pour parfaire son instruction, on lui expliquera ce qu’est la marche des fiertés : « C’est une manifestation joyeuse qui a lieu tous les ans, en juin. Elle est organisée pour défendre les droits des personnes homosexuelles, bisexuelles, transgenres… C’est-à-dire qui aiment des personnes du même sexe, ou des deux sexes, ou qui ne se sentent pas en accord avec leur sexe. Avant, cette manifestation s’appelait Gay Pride. Mais le mot « gay » désigne surtout les hommes homosexuels. C’est pourquoi, en 2002, on l’a nommée Marche des fiertés pour exprimer la diversité des participants. » En toute impartialité bien sûr : « Aujourd’hui, en France, même si, malheureusement, ce n’est pas toujours bien accepté, chacun a le droit de tomber amoureux de qui il veut. » Huit ans, on vous rappelle... Les bons pères assomptionnistes d'autrefois doivent se retourner dans leur tombe.

Iris Bridier
Iris Bridier
Journaliste à BV

Vos commentaires

49 commentaires

  1. J’ai plus de 80 ans et je suis content d’être vieux quand je vois dans quel monde on veut nous faire vivre demain !! C’est égoïste car j’ai vécu les 30 glorieuses et une vie heureuse ,mais ce n’est pas en détruisant notre civilisation que nos petits enfants seront plus heureux !!

  2. Bayard rejoint le militantisme LGBT, à croire que ce groupe est sous domination de ce lobby, ce qui ne serait pas étonnant. Leur objectif commun, pervertir les esprits les plus fragiles, les manipuler. Ce ne sera jamais dénoncé puisqu’ils pénètrent l’information dite « bien-pensante ». C’est aux parents de veiller, de rester en vigilance, voire d’extraire leurs enfants de ces écoles ouvertes aux dérives idéologiques très sectaires. Ce qui est tout autant paradoxal c’est qu’ils prônent un multiculturalisme racial sans retenues mais développent un multiculturalisme idéologique très totalitaire.

    • « Ce qui est tout autant paradoxal c’est qu’ils prônent un multiculturalisme racial sans retenues mais développent un multiculturalisme idéologique très totalitaire. » C’est d’une grande banalité dans ces milieux. Le plus évident : la Franc-Maçonnerie qui érige la liberté individuelle en vertu cardinale, tout en maintenant une discipline de type militaire dans ses loges. Et n’oublions pas que ces naufrageurs partagent une origine commune : le trotskisme, habillé des nuances à la mode, mais qui peut se résumer en une phrase : nous allons faire ton bonheur malgré toi et gare à tes fesses si tu cherches à résister.

  3. Zut alors. Je ne savais pas qu’il y avait une « Marche des fiertés ». Et moi, sale hétéro qui a le malheur d’être blanc, je peux aller défiler à la « Marche des honteux » ?

  4. Voici de bonnes idées pour Noël. Ce qui est notoire c’est la puissance de ces sectes qui agissent en toute liberté. Comme je le dis souvent, le grand remplacement est une notion digérée on doit maintenant dire : grande inclusion, grand métissage, grande destruction.

  5. Ca n m’étonne pas de ce groupe de presse qui était déjà à bas bruit gauchiste il y a des années (j’y avais écrit quelques articles de psychologie)
    Parents soyez un rempart solide et aimant pour vos enfants …

  6. Ces nouvelles cultures prospèrent sur un terreau favorable. Nos sociétés ont passé leur temps à détruire toute forme de solidarité, les institutions civiles et récemment religieuses ont emboîté le pas. Alors les incantations seront bien légères faces aux dérivés wok et autres folies. Oui les familles devraient être un rempart mais la crise COVID a mis en évidence le désir de soumission des populations.
    Alors faisons confiance aux valeurs profondes qui ont toujours corrigés nos dérivés folles.

    • Oui! Vous avez totalement raison faisons confiance aux valeurs profondes. Je rajouterais au bon sens de tout un chacun. On ne pose jamais la question du consentement des parents à ces gens qui se permettent d’intervenir sur le devenir existentiel de leurs enfants . Tout cela est fait pour déconcerter les populations , les sidérer pour qu’elles en puissent réagir efficacement contre ce totalitarisme . Parce que ce qui aurait dû rester dans de sombres laboratoires d’idées de zinzins ,est transmis comme une vérité première grâce à une technologie médiatique avancée qui permet de divulguer cela de façon rapide et permanente . Les chaines d’infos en continu ont été vendus comme des services aux téléspectateurs, alors qu’elles s’avèrent être des outils de propagande formidables pour ceux qui sont détenteurs . Hors, qui sont-ils, sinon de riches mondialistes? Et même le groupe Bayard dont le siège est rue Bayard à Paris , qui détient au sein de son groupe des titres comme la Croix et le Pèlerin , n’échappe pas à cette folie mondialiste woke. Il faut dire que les banques sont très présentes dans tous les titres de presse et cela va de l’Huma jusqu’ à la Croix ! Ces banques ou ces groupes, utilisent la notoriété de ces titres qui ont participé à une certaine époque à la pluralité de l’expression politique et philosophique pour donner un vernis de crédibilité et de respectabilité au message woke qu’ils veulent transmettre ; L’Etat aurait dû assujettir ses subventions à la presse au fait de ne pas appartenir à des groupes financiers . Hors c’est l’exact contraire qui se passe , les autorités briment les franc tireurs qui ont juste leurs abonnés et leurs donateurs .Pourtant la pluralité d’expression des opinions est le fondement même de la démocratie! Les seuls espaces de liberté sont les réseaux sociaux et cela gêne beaucoup ces gens qui voudraient avoir l’entièreté et l’exclusivité de l’info. N’est-ce pas ce que l’on appelle, le totalitarisme ?

  7. Nous n’avons, ne récoltons ce que nous méritons après 50 ans de socialisme. La « droite », bien molle, lorsqu’elle était aux manettes, n’a pas fait grand chose pour rétablir le bon cap. Ensuite nous ne sommes pas obligés d’acheter cette presse et nous avons, encore, le droit de surveiller nos enfants et leurs lectures. Mais c’est vrai, tout ça est désolant et très inquiétant. Si tous nos « poilus » morts pour la France nous voient, ils doivent être horrifiés ! Tout ça pour ça…

    • d’où l’importance de l’éducation qui n’est pas forcément la première préoccupation de certains parents qui sont dépassés par les évènements du monde actuel. Etre parent aujourd' »hui n’est pas facile !

  8. Maltraiter les enfants en violant leur conscience avec des discours pervers, s’apparente à de la pédophilie. Ce groupe de presse fait-il partie de ces bénéficiaires de grasses subventions en provenance des poches du contribuable ?

  9. La destruction de nos jeunes continuent et personne pour s’en offusquer , et l’on s’étonne que de plus en plus de parents souhaitent scolarisé leurs enfants dans le privé . Comment un gouvernement peut il laisser faire et agir ces minorités de détraqués .Un président sans enfants , perturbé à un âge critique par une adulte ne justifie pas tout .Parents restez vigilants , vous seuls pouvez protéger vos enfants de ces grands malades .Et vous grands parents soyez aussi un acteur dans la vie de ces petits en leur transmettant nos valeurs et notre histoire .

    • Le pouvoir des grands parents est faible. Même celui des parents, qui, s’ils ne savent pas tout ce qui se passe, trouverons ce genre de publications entre les mains de leurs enfants, et seront sans doute surpris de leurs contenus. Les éditions Bayard existent depuis des lustres, et jusqu’à présent, on pouvait leur faire confiance. Je crois que la société n’aide vraiment pas les parents, et tous les moyens d’ endoctriner les enfants et d’étouffer leur sens critique sont mis en œuvre. Tous les jours j’ai peur pour l’avenir de nos petits enfants encore innocents.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois