François Ruffin a lancé une pique en direction d’Emmanuel Macron à l’Assemblée nationale alors que le député LFI s’était vu intimer l’ordre de remettre son masque. Alors qu’il se tenait au perchoir de l’Assemblée nationale, le député LFI s’est vu rappeler qu’il était obligatoire de garder son masque sur la bouche.

Sa réponse ne s’est pas fait attendre. « Ah oui, pardon. Non, c’est vrai que je ne suis pas à l’Élysée, donc je dois porter le masque, ici, à l’Assemblée. Je ne reçois pas des footballeurs, donc je remets mon masque, excusez-moi », a-t-il lancé en direction du président de séance.

« Excusez-moi, j’avais oublié qu’on était pas à l’Élysée en train de danser sur I Will Survive ici », a tweeté le député LFI.

« I Will Survive »

François Ruffin faisait ainsi référence à une vidéo d’Emmanuel Macron, chantant, sans masque, I Will Survive, l’hymne de la victoire de l’équipe de France à la Coupe du monde 1998, le 14 octobre dernier. La vidéo a circulé sur les réseaux sociaux le 15 octobre.

Emmanuel Macron célébrait ainsi sa victoire contre l’équipe de soignants du centre hospitalier intercommunal de Poissy/Saint-Germain-en-Laye.

20 octobre 2021

Les commentaires sont fermés sur cette publication.