France-Soir perd son statut de service de presse en ligne
1 minute de lecture
Le site France-Soir perd son statut de service de presse en ligne : le tribunal administratif de Paris a rendu une décision le 16 août, confirmant que le refus de renouveler ce statut est conforme à la légalité. Le tribunal administratif donne donc raison à la commission mixte paritaire des publications et agences de presse (CPPAP), après diverses péripéties judiciaires depuis décembre 2022.
Si la CPPAP estimait que le site de France-Soir ne présente pas le « caractère d'intérêt général » requis pour être un « service de presse en ligne », c'est surtout pour son analyse de la pandémie du Covid-19 et ses positions anti-vax que le site perd son statut de presse : il « expose sous un jour favorable des conduites thérapeutiques et préventives qui sont susceptibles de détourner des malades de thérapies conformes à l'état actuel des connaissances scientifiques », justifiait la CPPAP.
Concrètement, la perte de ce statut signifie, comme l'explique France-Soir, la fin des dons défiscalisés pour ses donateurs et la perte de la carte de presse pour ses journalistes.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
30 commentaires
En attendant, le professeur Perronne a été entièrement blanchi!!!! Merci à France Soir de ne pas avoir été au service de la bien-pensance menteuse au service de EM et donc de la FM.
Et bien sûr le site Basta a toujours droit à son agrément ! Sur l’ensemble du contenu antivax, seul l’idéologie antivax de gauche, comme chez Basta, est toléré. C’est le même problème que pour l’Arcom, c’est une dizaine de personnes nommées qui décident de ce qui est une information ou un média de ce qu’il ne l’est pas ! Quant aux journalistes de France soir, qu’ils se mettent à leur compte comme indépendants et pigistes pour les médias qu’ils souhaitent.
Scandaleux !
Tout ceci parque France Soir a accepté de recevoir dans plusieurs entretiens, le Président de l’Association humanitaire Française, pour les Enfants du Donbass ! Je rappelle que les Enfants du Donbass sont certe des Russophones, mais ce sont aussi des Ukrainiens ! Mais ca tout le monde ! Du moment que l’on vient en aide aux Enfants du Donbass on est forcément pro Russe ! Je trouve ca dégeulasse ! Pourquoi ? Parce que des Enfants ce sont toujours des Enfants ! Cela prouve à quelle point la France et l’Occident n’ont plus d’Humanité ! Hervé de Néoules !
Il n’y a vraiment plus de justice ! Que la CPPAP veuille museler France Soir, passe encore, c’est dans l’air du temps, l’ARCOM a déjà donné l’exemple. Mais qu’un Tribunal lui donne raison, je suis estomaquée.
France Soir a ‘t’il d’autres possibilités juridiques pour contester sur le fond la decision de la CPPAP ? Notamment quant à l’appreciation de l’intérêt général ? En tout cas, un bon moyen de soutenir France Soir est de continuer à lui faire des dons , même si ceux-ci n’ouvrent plus droit à une réduction d’impôt. Nous ne devons pas nous laisser faire par ce Gouvernement.
France soir avait révélé en son temps une « éventuelle » fraude électorale lors des dernières élections présidentielles où Macron avait gagné en peu de temps et d’une manière féérique un gain d’environ deux millions de voix ; Lapix, journaliste « objective » avait involontairement suggéré le « truc ».
Quant à dire la vérité sur le covid, sur son vaccin poison et sur les thérapies efficaces, mais interdites, cela a fortement joué en la défaveur de France soir, journal courageux et intrépide.
Alors que la vérité éclate dans tous les autres pays, la censure se déchaîne ici…
Scandaleux bien sûr. J’espère qu’ils iront en justice
Le totalitarisme: nous imposer ce que nous devons penser… Il serait temps de se réveiller.
Je n’ai aucun intérêt pour FS mais je constate une fois encore un acte de dictature contre lequel les
chers confrères ne semblent pas pressé de réagir ?…
Une nouvelle attaque contre les médias ne dispensant pas la bonne parole selon le macronisme. La rééducation des masses est en marche.
Encore un acte de dictature caractérisé ! Comment cette administration se permettait elle de condamner sur une éventuelle contre information, qui se vérifie maintenant tous les jours, et sur son soutien aux professeurs éminents bafoués et humiliés par ce système de délinquance politique ???
J’espère que je continuerai à recevoir les éditos du WE.
Soutien à toute l’équipe, si elle arrive à résister à ce tsunami.
BV peut il les encourager par un sondage ?
1- En quoi le CPAPP est-il en capacité de produire un avis scientifique sur les « conduites thérapeutiques et préventives »?
2-Chacun a pu constater , après coup, ce que valaient ces thérapies et l’avantage thérapeutique qu’elles représentaient …si ce n’était que pour les labos et tout ce petit monde de corrompus .