Je n’ai pas répondu au sondage de Boulevard Voltaire de la semaine dernière (« Pensez vous que la droite puisse prendre sa revanche aux élections législatives ? »). Cette question a deux implications : la vie politique peut se résumer à un affrontement droite-gauche et la droite a perdu l’élection présidentielle. Cette vision n'est-elle pas simpliste, voire erronée ?

Non, la droite n’a pas perdu. C’est la France qui a perdu, c’est-à-dire le bloc national, bien rangé au second tour derrière la cheffe du « Rassemblement national ». Le vainqueur n’est pas la gauche, qui rêve même d’un troisième tour, mais le camp derrière Macron et « La République en marche », c’est-à-dire le bloc prêt à sacrifier la France à des intérêts supérieurs et en faire un territoire multiculturel.

Bien des électeurs de droite ont voté Macron, retraités et inquiets de la défense de leur patrimoine, notamment. Cette droite a gagné. À l'inverse, bien des électeurs de gauche ont choisi Le Pen pour plus de protection sociale et d’années de loisir après 60 ans. Cette gauche a perdu.

Le bloc vaincu se désigne très simplement comme « national » de lui-même. Le camp vainqueur se reconnaît à sa propension à dénoncer l'extrême droite et à trouver la « France rabougrie », mais son appellation est moins simple. On parle de « bloc élitaire » ou « progressiste », mais ces termes ambigus sonnent faux car ils laissent à penser qu’il ne peut y avoir de progrès dans le cadre national ni une élite attachée plus que tout à la France. Ne serait-il pas juste, par opposition au camp national, de le nommer bloc multinational ou mondialiste ?

Mondialisation et immigration massive menacent l’identité nationale. Les différences entre la France et les États-Unis ou l’Afrique, par exemple, s’effacent. Certains jugent le pronostic vital engagé. La conservation culturelle étant une valeur de droite, les électeurs inquiets du danger pourraient voter davantage à droite. Cela explique que nos médias, portés à gauche, minorent le péril identitaire. Mais la tâche devient trop ardue. Des millions d'électeurs traditionnellement de gauche voient malgré eux l’invasion culturelle et ne peuvent plus voter comme avant.

Ils ne sont pas devenus de droite, ni a fortiori d’extrême droite. Ils ne cherchent pas un chef pour réunir les droites mais tout bonnement un fort candidat de gauche défendant leur nation. Problème : les médias n’ont pas cet article en vitrine. L’irruption de Zemmour a développé le label « droite nationale », en distinction de celle de Pécresse, mais il n’est pas question d'un sérieux candidat de « gauche nationale ».

Ce n’est pas la faute de Roussel, mais ces électeurs de gauche orphelins se jettent en masse dans les bras maternels de Le Pen. Jamais on ne la présentera pourtant comme une candidate de gauche ni même centriste. Si tout le peuple de gauche venait sous son aile, elle resterait labellisée « droite populaire » ou « extrême droite ». Ce terme est devenu une insulte et une imposture : il ne désigne pas, comme il le devrait, les électeurs qui sont très à droite, mais ceux que le camp mondialiste juge trop français.

La lutte droite-gauche se double de celle qui oppose le camp national, désireux de frontières protectrices, et le camp mondialiste-multiculturel. Plutôt que trois blocs, avec un faux centre, ne devrait-on pas voir la symétrie des quatre candidats sur la barre des 5 % au premier tour ? Le Pen et Zemmour dirigent le camp national, madame gardant ses distances à gauche de monsieur (et de sa nièce Marion). En miroir, Macron est en marche à la droite du père Mélenchon dans la famille mondialiste.

Mais l’asymétrie médiatique est totale. Est arrangé un mariage des premiers sous le nom inquiétant d'extrême droite, alors que l’union des seconds est entièrement libre du label d'extrême gauche. Les médias, Macron et Mélenchon ont la même vision de la France : une vieille dame dépassée, plus susceptible d'euthanasie que de réanimation. Avec le terme « extrême droite », ils ont cuisiné une farce hideuse. Pas étonnant que les Français perdent le goût de voter !

5921 vues

07 mai 2022 à 19:40

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

69 commentaires

  1. Les Médias ont certainement passé un pacte avec les Sondeurs, et les deux sont convenus d’entretenir la « haleine » du peuple en lui faisant bouffer de la Pub, au passage, et en lui imposant le duel convenant à Macron, en enrobant de « douceurs » MLP et en créant l’irréparable d’avec l’E,Z….et ce camp a perdu!

    1. C’est assez simple: les sondeurs pendant des mois ont tenu pour acquis le deuxième tour Macron-Le Pen. Et une grande partie des électeurs votent au premier tour en fonction du second… Il suffit d’induire ce dernier.

    2. Les Médias et les Sondeurs sont très majoritairement à la botte de Macron et des mondialistes … comme aux US.

  2. Je suis d’accord en tous points avec cet article . Merci . Excellent

  3. N’oublions pas que Roussel hésitait à ranger Staline dans la catégorie « camarade » ! Mais évidemment ce n’est pas l’extrême gauche ça ! Notre presse impartiale, qui produit tous les jours des pages sur l’extrême droite, est complètement ignare de l’histoire de l’extrême gauche et des millions de morts qu’elle a provoquées !

  4. Qu’importe la couleur, la grande perdante s’appelle Liberté !
    Et ils n’ont pas été nombreux pour la défendre cette belle valeur républicaine pourtant universelle et s’opposer au retour d’un « laissez passer » discriminatoire comme en 40!
    A part ça, Macron/Melanchon même combat: la destruction de la France, l’un par la révolution et l’immigration, l’autre par sa dilution dans l’Europe et la mondialisation !

  5. Vous avez raison, le grand perdant est la France, mais y a-t-il encore quelque chose à perdre? Après 5 ans d’ insultes, d’ accumulation de dettes, de ridiculiser le pays, les moutons réélisent le même.
    Un Mélenchon se pense premier ministre en réunissant toutes les nullités des partis en déclin
    Un Zemmour appelle à l’ union le RN après l’ avoir torpiller pendant 3 mois
    Reste un fantôme de droite hésitant sur le choix de sa gamelle
    J’ évite de parler de MLP, elle a disparue

    1. elle n’a pas disparue…juste pris un recul après ces élections décevantes. Les Français n’ont pas encore compris. Mais qu’est ce qu’il leur faut de plus ? MLP a certainement bien fait de « laisser » ces 2 semaines à la gauche, qu’ils fassent donc « leurs accords ». Les médias n’ont fait que parler d’eux, Il n’y aurait donc eu aucune place pour elle qui pourtant est arrivée première de l’opposition. Aujourd’hui elle revient en force. ni pour la droite, ni pour la gauche mais pour la France.

    2. Les torpilles n’empêchent pas les gauches de s’unir, pourquoi les droites auraient elles des pudeurs de gazelle ? Il faut voir ce qui nous rassemble.
      Quant à MLP, elle a effectivement disparu.

  6. Le mot « droite » est piégé parce que c’est la gauche qui décide qui est de gauche (ceux qui pensent bien) et qui est de droite (ceux qui pensent mal) . La droite est donc le camp très hétérogène du mal et comme la gauche tient les médias, ces derniers continueront de le dire. On n’y peut rien ! Par conséquent, il n’y a aucun intérêt politique à se réclamer de la droite et ce d’autant plus que seuls les électeurs de LR se sentent de droite (69% d’entre eux contre 27% seulement de ceux du RN).

    1. Vous tenez là un discours que la gauche -qui peut contester son existence ?- est ravie d’entendre ! Celui de la droite qui a honte d’elle même. « On n’y peut rien ! aucun intérêt politique à se réclamer de la droite » Résignons nous ! Soumettons nous ! Tant que vous y êtes, ayez honte d’être blanc, hétéro, catho, français de souche, et quoi encore ! Quant aux 73 % du RN qui se sentent de nulle part ou de gauche ou d’ailleurs je préfère ne pas commenter.

  7. C’est effectivement une lutte entre les mondialistes qui exploitent les différences économiques et sociales du monde à leur profit contre les nationalistes qui concidèrent que la nation est l’espace sur lequel s’expriment la démocratie et les solidarités d’un peuple cohérent culturellement. D’où l’organisation d’une immigration massive pour détruire cette cohérence afin de diviser pour règner.

  8. Force est de reconnaître que JLM s’est battu pour réunir tous les partis gauchistes , pendant ce temps Madame est en vacances et a refusé la main tendue de Reconquête au point même de présenter un candidat RN face à un candidat Reconquête , merci pour nous qui avons voté pour elle au second tour
    Hors, Zemmour n’opposera pas de candidats face au RN
    J’espère que cette haine lui sera fatale !
    Aux législatives ce sera Reconquête ou abstention !

    1. même si vous êtes en colère, il ne faut pas l’abstention, vous savez l’importance .

  9. Marine le Pen est une impasse.
    Elle fait perdre la droite depuis 10 ans.
    Un homme s’était levé et avait suscité l espoir.
    Voyant le danger Macron et les médias ont dégagé le terrain pour MLP pour qu elle soit au second tour.
    Comme prévu elle s est ramassée au debat, n attaquant pas une fois son adversaire.
    Et à présent elle choisi de faire perdre son camp en refusant toute alliance
    J espère que les electeurs auront un sursaut de lucidité et se detourneront du RN

    1. Se détourneront du RN au profit de qui ?? De Mélenchon, qui a annoncé voter pour Macron ?

    2. je ne serre pas dans mes bras ceux qui viennent de me gifler,et qui dès le départ ont tentés de m’éliminer! C’est clair NON !

  10. Diviser pour mieux régner, l’adage n’est pas nouveaux, le grand cirque politique également.

  11. « Bien des électeurs ont voté Macron, retraités et inquiets de la défense de leur patrimoine, notamment ». L’inflation et la crise monétaire vont faire fondre leur patrimoine ! Les nigauds ont choisi le mauvais cheval, qui lui, a choisi de laisser filer l’inflation et donc les économies des épargnants pour éponger l’énorme dette.

    1. Macron va pouvoir amplifier le siphonnage des comptes épargne, avec l’appui de son comparse Mélenchon, pour le plus grand bonheur des émigrés qui vont pouvoir exporter, dans leurs pays, l’argent de la sueur des Français.

    2. Pour financer les coûts exorbitants de l’immigration, de l’assistanat, d’un Etat obèse et impotent, des subventions aux copains et et aux coquins, des commandes de « services » à MacKinsey, ….. et la fraude (fiscale et sociale) à grande échelle.

    3. Je suis tellement révoltée que certains de mes compatriotes aient pu reconduire ce voyou au pouvoir, je n’en comprends pas les raisons. Il nous à malmené, humilié, insulté, appauvri. Et il s’en est trouvé pour le réélire !!! ???, quand à son comparse qui aujourd’hui se pavane fier de sa bonne blague, c’est une comédie bien triste et bien amère qu’il va nous servir.

    4. Votre resonnement est inexact : les habitants des banlieues ont voté entre 70 et 80% pour Macron, les mêmes qui ont voté Melanchon au 1er tour, et je ne pense pas qu’ils soient tous seniors!
      Quand au  » patrimoine » des retraités, il est souvent le fruit d’une vie de labeur..

  12. Le cordon sanitaire mitterrandien fonctionne encore à plein. Il faudrait des êtres d’exception pour pouvoir commencer à avoir un espoir de le briser. Or, c’est très loin d’être le cas.

    1. Un homme d’exception s’est levé et a très honnêtement expliqué la situation. Manifestement ceux qui l’ont compris et ont compris avec lui les réalités qu’il fallait traiter et l’ordre dans le quel il convenait de les traiter sont assez peu nombreux ….

  13. Diaboliser Marine et gagner par la peur mais comme cela n’a pas suffit ils ont fraudé , triché , pour obtenir le pouvoir .L’écart entre Macron et marine est tellement important que ça pue la magouille .Macron n’est pas le président des français laborieux et payeurs , ceux qu’il maltraite et mutile .

    1. 3 organisations citoyennes différentes avaient mis en place un dispositif, simple, efficace et rapide de contrôle des résultats de tous les bureaux. Le manque de citoyens volontaires (1 par bureau de vote!) a simplement fait échouer ces dispositifs. Donc les électeurs ne croient pas au tripatouillage des résultats, et pourtant s’ils se donnaient la peine… ils sauraient

    2. Macron sans la guerre aurait pu perdre dès le premier tour, le second tour RN/LFI jamais évoqué par les sondeurs était très proche. Il y a eu tricherie de la part des médias et des sondages c’est vrai puisque Mélenchon a été sous-estimé. L’objectif Marine au second tour contre Macron a été atteint. Si j’avais a conseiller le RN, je lui prescrirais de se tenir à l’écart du duel qui se profile entre gauche et macronisme et d’attendre sagement que le chaos probable produise ses effets.

    3. Ben il est possible que la votation ait été falsifiée, il y a peu de personnes qui viennent au dépouillement … ceci étant MLepen pour laquelle on « prévoyait  » 8 à 9 régions, n’en a eu aucune ! alors ? . La sémantique est importante, on devrait interdire le terme  » extrème droite « , comme l’a demandé Mme LePen, quand on entend ce que font des milices dites extrème droite, en Ukraine !! car vraiment cela peut faire peur en France !!

Les commentaires sont fermés.