Espagne : trois enfants cloîtrés. Bienvenue dans la « maison de l’horreur »

Plusieurs indices orientent clairement vers une sorte de « Covid long mental ».
Capture écran Le Figaro TV
Capture écran Le Figaro TV

L’Espagne bruisse, en ce moment, de la découverte, à Oviedo, d’une « maison de l’horreur », heureusement moins glaçante que celle de Xavier Dupont de Ligonnès. Trois enfants âgés de 8 à 10 ans ont été trouvés séquestrés depuis trois ans dans une villa aux volets toujours fermés, totalement insalubre, encombrée de déchets et sans le moindre accès au jardin, mais heureusement toujours en vie. Les parents disent avoir gardé leurs enfants à la maison pour les « protéger », parce qu’ils les trouvaient « très vulnérables ».

Trois masques buccaux superposés

Ce genre de fait divers se retrouve, hélas, périodiquement chez les personnalités pathologiques ou les victimes de sectes, auxquelles s’ajoute parfois un syndrome de Diogène*. C’est ainsi, par exemple, qu’en 2017 mourut, en France, une fillette de 16 mois, uniquement nourrie au jus de châtaigne et au lait de riz par des parents vegan extrémistes.

Dans le cas espagnol, l’obligation pour les enfants de porter trois masques buccaux les uns sur les autres toute la journée et, lors de l’interpellation des parents, leur injonction aux policiers d’en porter également orientent clairement vers une sorte de « Covid long mental ».

C’est que si la plupart des gens pensent que la presse aime faire mousser une eau où il n’y a que peu de savon, un petit nombre d’autres pensent que la réalité doit être bien plus grave que ce qu’en disent les médias. Alors, quand le pouvoir, conforté par les moyens d’information et les réseaux sociaux, leur interdit de se promener sans masque sur une plage déserte par vent de force 5, ils en concluent qu’un tel virus sera toujours et partout prêt à sauter sur eux.

Gourous de l’apocalypse

Aujourd’hui, le vaste domaine de l’écologie est le carburant-miracle des gourous de l’Apocalypse, dont Greta Thunberg et Al Gore - plus discrets, maintenant qu’aucune de leurs prédictions ne s'est avérée - furent les chefs de file médiatiques. Tandis que dans l’ombre, des gens plus discrets travaillaient à leurs propres intérêts industriels.

C’est une situation bien confortable que celle des intellectuels (de gauche, cela va sans dire), parce que contrairement à la plupart des gens - du cantonnier au pilote de ligne -, le démenti par les faits de leurs pulsions baroques ne nuit que très rarement à leur carrière. Alors, ils continent de dominer les débats par la peur. Tantôt d’interdire les villes aux véhicules des pauvres pour sauver leurs poumons, tantôt d’arrêter la viande pour le bien de nos artères ou de cesser de faire des enfants pour protéger la planète.

Et tant de crédules gobent tout ce fatras…

 

* Trouble du comportement qui conduit à une vie négligée et souvent insalubre, caractérisée par une accumulation compulsive d'objets.

Picture of Richard Hanlet
Richard Hanlet
Médecin en retraite, expert honoraire près la Cour d'appel de Versailles

Vos commentaires

10 commentaires

  1.  » Greta Thunberg et Al Gore – plus discrets, maintenant qu’aucune de leurs prédictions ne s’est avérée » et fortune faite, surtout.

  2. article parfaitement exact…. toutefois il semble oublier l ensemble du corps médical ,parfaitement soumis au oukases gouvernementales….
    il est vrai que en punissant ceux qui mettaient en doute la parole gouvernementale (fouché , peronne ,raoult, etc etc) et en payant 50 euros a chaque praticien qui déclarait un covid …..beaucoup de choses s expliquent….
    a ce propos connait on la teneur des messages envoyés a bourla le PDG de pfizr par son amie personnelle von der leyen juste avant de commander pour plusieurs dizaines de milliards d euros de « vaccins » ?
    la grosse presse démocratique et humaniste me semble assez peu curieuse….

    • Oui , bien vu ! L’ensemble du corps médical . Ceux qui savaient ne pipaient mot pour ne pas déboussoler et alarmer le pauvre « patient » (par postulat simple d’esprit..), hormis les 3 ou 4 qui ont été décrédités et sanctionnés.

  3. Il y a ceux se présentant comme des experts incontournables devant les caméras sur tous les sujets, le plus souvent pour faire la promotion par opportunisme de leur bouquin. Les plus vulnérables intellectuellement sont les victimes de la publicité, tout comme des réseaux sociaux, car nous ne sommes pas tous égaux à appréhender, à digérer le flux constant d’informations à caractère parfois catastrophique. Les communicants le savent et se servent de cette empathie et de nos peurs.

  4. J’approuve leur choix de ne pas avoir d’enfants ! Que tous ces pseudo écologistes alarmistes soumis aux lobbys qui nous ruinent ne se reproduisent pas je trouve ça salutaire.

  5. Vous oubliez vos collègues de l’APHP, les virologues de salon qui n’ont jamais connu de patients ou terrain, il serait bien que les médecins fassent un jour leur examen de conscience mais en sont ils capables ? Nous n’oublierons jamais les enfermistes du covid et leur dieu big pharma. Et assez avec Pasteur qui n’était pas médecin et avait toujours refusé de l’être, noblesse oblige !

    • On n’a pas besoin d’être médecin pour isoler un germe infectieux et pour créer des thérapies!

      Un biologiste, un chimiste, un pharmacie, ayant fait moult études supérieures ensuite (appelées maintenant 3eme cycle) en sont beaucoup plus capables, ce avec des médecins qui eux aussi ont fait ces études supérieures.

      je suppose que vous faites partie des beauchamp-tistes qui ne croient pas dans les « germes »;

      Et sans doute n’avez vous jamais egardé ne serait ce qu’une goutte de salive sous un microscope ancien (aujourd’hui, ces microscopes sont tellement améliorés que l’on voit encore plus de choses que pendant mes études)

      Je vais vous dire ce que je crois (et là, je n’ai aps trouvé d’arguments contre cette thèse) =
      –1 les germes existent, j’en ai rencontré et j’en ai éliminé ne serait ce qu’avec des antibiotiques.
      Là Pasteur a raison

      — 2 L’environnement est important. Car il agit sur notre vitalité, notre immunité.
      Et j’en ai aussi la preuve sur le suivi de patients. Un buveur, un fumeur, un « viandard » à l’extrême, celui qui ne bouge pas de son fauteuil, et qui manque de vitamines, de fibres, d’oligo-éléments , d’acides aminés essentiels, sera plus souvent malade et aura du mal à s’en remettre
      Et là, Beauchamp a raison.

      Dommage que l’on ne dise pas que les deux ont raison = on pourrait soigner les malades avec beaucoup plus d’efficacité.
      mais voilà! l’idéologie des soit-disant lanceurs d’alertes fait qu’il manque une partie des soins pour améliorer la santé !

      • Ma soeur, pharmacienne et auparavant biologiste, ne se soignait qu’avec les plantes de l’ancestrale pharmacopée. Jamais malade, une santé de fer jusqu’à un coktail de stress professionnal provocant, et ulcère d’estomac et perte simultanée de 5 molaires. Dès le stress résolu et la liberté retrouvée, retour à la pêche complète ( même explosive ! )…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Comme Sandrine Rousseau, beaucoup de gens se fichent de l’agriculture
Marc Baudriller sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois