Éric Zemmour revendique trois victoires judiciaires en un mois

Brève breve

Dans un tweet posté sur son compte X le 13 novembre, Éric Zemmour annonce l'issue favorable du procès en diffamation que le maire de Trappes, Ali Rabeh, lui avait intenté.

En 2021, tandis que le professeur Didier Lemaire dénonçait « l’emprise islamiste à Trappes » (Yvelines) où il travaillait, en particulier sur ses élèves, Éric Zemmour était invité sur CNews dans l'émission Face à l'info pour décrypter l'actualité. Le 8 février, il avait ainsi expliqué que Trappes était devenue « une ville musulmane, régie par la loi musulmane, la loi islamique », poursuivant : « il n’y a plus de loi française là-bas », insistant « c’est un territoire qui n’est plus français, qui n’est plus régi par la loi française. C’est ce que dit ce professeur. » Ce propos avait conduit le maire de Trappes, Ali Rabeh (Génération.s), a porter plainte pour diffamation, au nom de la commune.

Selon le patron de Reconquête, c'est la troisième victoire judiciaire qu'il remporte en un mois : « Ces cabales et cette justice politiques ne fonctionnent pas à tous les coups, commente Éric Zemmour. N’ayez pas peur de défendre vos idées, ne vous taisez plus ! »

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois