Éric Zemmour est aujourd'hui à Nantes dans le cadre de la tournée promotionnelle de son nouveau livre La France n'a pas dit son dernier mot. Près de deux cents personnes ont manifesté devant la salle où se tenait la rencontre, scandant des menaces de mort.

Deux cents opposants

Près de deux cents personnes se sont réunies, ce samedi, contre la venue d'Éric Zemmour à Nantes. Parmi eux, des membres de la CNT, le syndicat anarchiste, des gilets jaunes, et des militants PCF.
Les forces de l'ordre avaient fermé la passerelle joignant le Zénith de Nantes, où se tenait la rencontre, au parking d'Atlantis, où se trouvaient les manifestants, mais certains ont réussi à déborder le dispositif de sécurité mis en place.

Des appels au meurtre

« Zemmour à mort, à mort les fachos », ont-ils scandé, avant d'être dispersés par les forces de l'ordre à l'aide de gaz lacrymogène. Sur des vidéos, on peut voir les manifestants percuter les voitures de police avec des chariots.
Hier, Nantes Révoltée, un collectif d'ultra-gauche, avait collé des affiches sur lesquelles une cible était dessinée sur le visage du putatif candidat à l'élection présidentielle. Son avocat a indiqué avoir saisi le procureur de la République.

La police prise pour cible

Une voiture de police a été violemment attaquée par des antifas à coups de Caddie™. La vidéo, postée et retweetée par plusieurs journalistes, comme Clément Lanot, est devenue virale sur les réseaux sociaux.

8610 vues

30 octobre 2021 à 19:04

Les commentaires sont fermés sur cette publication.