Ce samedi 15 octobre, une manifestation est organisée par et les militants de à Paris, square Samuel-Paty. L'occasion, pour le mouvement, de commémorer l'assassinat du professeur, survenu il y a deux ans. Le président de Génération Z revient, pour Boulevard Voltaire, sur le sens de ce rassemblement qui vise à soutenir les professeurs victimes de dérives scolaires toujours plus nombreuses.

 

Marc Eynaud. Vous êtes le président de génération Z, pourquoi manifesterez-vous samedi à Paris au square Samuel-Paty ?

. Cela fait quasiment deux ans, jour pour jour, que a été sauvagement attaqué par un Tchétchène islamiste. Il est important de commémorer sa mort, mais également de s’opposer à toutes les dérives islamiques que l’on peut trouver à l’école, comme des parents d’élèves qui ne supportent pas que leurs enfants ne portent pas le voile à l’école. Nous allons montrer notre soutien aux professeurs et ne pas oublier les drames qui sont survenus dans ce pays.

M. E. Pourquoi Pap Ndiaye est-il spécialement visé ? Que lui reproche-t-on ?

S. R. Il est l’héritier d’une politique qui court depuis une dizaine d’années. Il est arrivé il y a peu de temps mais est aux manettes depuis plus de dix ans. Il était ministre sous François Hollande et conseiller. Pap Ndiaye est l’héritier de cette politique-là. Sa priorité n’est pas de s’imposer aux dérives islamiques que l’on retrouve à l’école. Dans le troisième arrondissement de Paris, un professeur a demandé à une élève d’enlever son voile et le grand frère de cette élève est venu menacer le professeur, cela aurait pu être dramatique. Le professeur a été victime de menaces de mort. Là, ça s’est bien terminé, mais parfois, ça se termine en . C’est pour cela que nous voulons alerter les Français et les responsables politiques sur ces phénomènes malheureusement grandissants. Toutes les études d’opinion, dont celle de la fondation Jean-Jaurès en 2021 faite à la suite de la mort de Samuel Paty, révèlent qu’un professeur sur quatre s'autocensure sur les sujets de la laïcité, beaucoup évitent d’évoquer certaines questions liées à l’islam. et Éric Zemmour ne trouvent pas cela normal et nous allons le montrer à l’occasion de ce rassemblement, samedi matin.

M. E. Le lendemain aura lieu la manifestation de la NUPES sur le pouvoir d’achat. Qu'auriez-vous envie de leur dire ?

S. R. Je leur dirais la chose suivante : on peut être scandalisé, on peut être inquiet du pouvoir d’achat des Français c’est légitime. Pour autant, la méthode de tout casser dans la rue donnerait raison à .
Faire fi de l’attentat qui a causé la mort de Samuel Paty, c'est être dans le déni le plus total, mais La France insoumise est habituée à être dans le déni, nous ne sommes pas surpris. Et j’aurais été surpris qu’elle veuille rendre hommage à Samuel Paty. Ce n’est pas le cas. On peut concilier plusieurs combats. Vouloir protéger le pouvoir d’achat des Français, vouloir que le pays redevienne prospère économiquement parlant et vouloir défendre les professeurs et les enfants qui sont les futurs cadres, les futurs ouvriers et les futurs artisans de ce pays. S'ils grandissent dans l’école de Pap Ndiaye, je ne suis pas sûr qu’ils puissent apporter leur pierre à l’édifice de notre beau pays.

3557 vues

13 octobre 2022

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • Les liens sont interdits.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

13 commentaires

  1. Les musulmans qui refusent les valeurs de la France doivent aller vivre dans des pays musulmans, comme le coran le
    leur ordonne.

    1. Il leur ordonne aussi d’exterminer les mécréants…
      Lisez par exemple le verset 5 de la sourate 9, le verset dit de l’épée….

  2. A force de s’autocensurer , on finit par donner raison à ces musulmans fanatiques ! Triste constat !

    1. Ces musulmans fanatiques … ???
      Sondage IFOP lors de l’affaire du burkini à Grenoble :
      72% des français musulmans sont pour son autorisation ==> 72% des français musulmans appuient les intégristes !

  3. J’ai du mal à comprendre le soutien des chrétiens à Samuel Paty…Pourquoi faire aux autres ce que l’on ne voudrait pas subir soi-même ? Les chrétiens sont humiliés par les blasphèmes anti chrétiens dont raffolent les francs maçons et les gauchistes… Alors comment ne pas comprendre la réaction de certains musulmans ? Dieu merci, les Chrétiens n’égorgent personne, mais ne tendent-ils pas un peu trop la joue gauche en réponse aux provocations ?
    Résultat, le Pape François se croit tout permis…

    1. “Heureux êtes-​vous quand on vous outrage et qu’on vous persécute et que l’on dit mensongèrement contre vous toute sorte de mal à cause de moi. Réjouissez-​vous et bondissez de joie, puisque votre récompense est grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.” — Mat. 5:11, 12.

  4. Merci à vous Mr RIGAULT, c’est une bonne et rassurante nouvelle ! Comme déjà dit à maintes reprises, heureusement qu’il y a encore bon nombre de personnes à la tête bien faite comme celles qui sont dans « RECONQUÊTE » sinon La FRANCE aurait déjà basculé dans le néant…..mais cela ne suffit malheureusement pas pour éviter que cela n’arrive un jour si notre Gouvernement ne fait pas le nécessaire pour STOPPER d’URGENCE ce qui détruit gravement et profondément notre NATION depuis longtemps sinon, on peut craindre qu’il y ait d’autres drames car ces peuplades gagnent du terrain de jour en jour et RIEN ne CHANGE pour autant. Mais qu’attend donc Macron ? Faut-il que ces millions d’étrangers pénètrent en force (comme un seul homme) à l’ELYSEE comme l’ont fait dernièrement des migrants à l’HOTEL de VILLE de PARIS pour qu’enfin il comprenne ce qui menace la FRANCE à court terme ?

  5. Excellent article et très bonne initiative que de rappeler dans quelles conditions travaillent les enseignants et ce que subissent nos enfants dans ces écoles de la république par la faute des lâches collabos au pouvoir .Ignorer ,oublier c’est cautionner et être complices .On pourrait aussi évoquer toutes les victimes d’actes terroristes commis sur notre sol au nom de l’islam .

    1.  » les victimes d’actes terroristes commis sur notre sol au nom de l’islam »
      Comme si l’ISLAM n’appelait pas à tuer les infidèles, comme j’attire l’attention par exemple sur le verset 5 sourate 9.
      Lisez le !!!

  6. La lutte pour sauvegarder notre nation, notre culture me paraît, bien malheureusement, un combat d’arrière-garde. L’arithmétique démographique et l’importation en masse de populations afro-musulmane fait que nous allons, à terme disparaître. Il est déjà trop tard.

    1. Non, la plupart des jeunes femmes d’origine immigrée ont de plus en plus tendance à avoir le même nombre d’enfants que les Françaises, elles veulent étudier et être indépendantes. Ne renonçons jamais.

  7. L’insoumission de la NUPES est à géométrie variable…car ils sont bien soumis à leur fond de commerce électoral, auquel appartiennent leurs électeurs musulmans, dont la religion l’Islam veut dire « Soumission »….Ecoeurant !

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter