Emmanuel Macron confirme Élisabeth Borne au poste de Premier ministre
Selon les informations du Figaro, Emmanuel Macron a décidé de maintenir Élisabeth Borne à Matignon pour assurer une « stabilité » et dans le but de continuer le « travail de fond » engagé lors de ce deuxième mandat.
Actuellement à Bruxelles, il a informé Élisabeth Borne de sa décision et lui a demandé de procéder à des « ajustements » au sein du gouvernement, qui auront lieu cette semaine, selon l’Élysée. « L’objectif des "cent jours" a été tenu et le calme est revenu, selon l’entourage du chef de l’État, qui explique que « le pays avance. Le 14 Juillet a été un succès ; la loi de programmation pour la justice doit être votée mardi soir à l’Assemblée nationale après le vote définitif de la loi de programmation militaire. »
Emmanuel Macron s'exprimera d'ici à la fin de la semaine, avant d’entamer sa longue tournée en Océanie, qui débutera par la Nouvelle-Calédonie, du 24 au 26 juillet 2023.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :