Ce vendredi 13 mai, le célèbre entrepreneur Elon Musk a annoncé qu'il suspendait le rachat de Twitter, dans l'attente de détails concernant la proportion de faux comptes présents sur le réseau social.

« L'acquisition de Twitter est suspendue de manière temporaire dans l'attente de détails sur le fait que les spams et les faux comptes représentent bien moins de 5 % du nombre d'utilisateurs », a annoncé, ce vendredi, le patron de Tesla à ses 93 millions d'abonnés. Une annonce qui a immédiatement fait plonger l'action du groupe d'environ 20 %.

L'entrepreneur dit attendre les détails sur les spams faux comptes présents sur le réseau social. Sa priorité serait de les supprimer, et leur proportion s'élève à moins de 5 % des comptes, selon des chiffres avancés par Twitter. Le milliardaire voudrait obtenir une confirmation de ces chiffres avant de poursuivre son achat.

Une volonté de

La vente avait été conclue fin avril entre le conseil d'administration du réseau et le patron de Tesla, pour un montant de 44 milliards de dollars. Par ce rachat, Elon Musk projette de faire de Twitter un véritable bastion de la liberté d'expression. Il a, par exemple, confirmé qu'il pensait à rétablir le compte Twitter de Donald Trump, suspendu à la suite de l'assaut du Capitole.

13 mai 2022

Les commentaires sont fermés sur cette publication.