« Effet secondaire rare et dangereux » : le vaccin AstraZeneca contre le Covid-19 retiré de la vente
Le laboratoire pharmaceutique britannique AstraZeneca a annoncé, mercredi 8 mai, qu’il retire de la vente son vaccin contre le Covid-19 et annule également son autorisation de mise sur le marché. Le communiqué du laboratoire explique « qu’étant donné que de multiples vaccins contre le Covid-19 ont été développés, il y a un surplus de vaccins mis à jour » , consécutif à « un déclin de la demande ».
Au-delà de cette raison commerciale, il y aurait également une raison sanitaire. En effet, selon des études récentes, ce vaccin aurait présenté un effet secondaire très rare, provoquant des caillots sanguins et faisant baisser la numération des plaquettes sanguines, entraînant des thromboses. Selon le journal britannique The Telegraph, on dénombre, « au moins 81 décès au Royaume-Uni ». Le laboratoire est d’ailleurs poursuivi en justice par une cinquantaine de victimes ou de familles de victimes décédées.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :