Double féminicide dans le Gard, un Marocain sous OQTF en garde à vue
Un Marocain d'une quarantaine d'années a été placé en garde à vue après la mort, vendredi 5 mai, de sa compagne et sa belle-sœur, tuées à coups de couteau dans le Gard, informe l’AFP.
Les faits se sont produits vendredi 5 mai, en fin d'après-midi, aux Salles-du-Gardon, un village de 2.600 habitants près d'Alès. Les deux femmes sont décédées sur place, malgré l’intervention des secours. Avant l’arrivée des pompiers et du SAMU, un voisin avait trouvé le double meurtrier présumé ayant encore l’arme blanche dans la main et l’avait conduit à l’hôtel de police d’Alès. Par la suite, les gendarmes, géographiquement compétents, ont pris le relais.
Ex-fiché S et sous OQTF
Le suspect serait un ex-fiché S et faisait l’objet d’une procédure d’obligation de quitter la France (OQTF), selon le site Actu.fr. Les techniciens scientifiques de la cellule d’identification criminelle de la gendarmerie sont intervenus sur les lieux.
Le suspect a un enfant commun avec sa compagne, qui était âgée d'une trentaine d'années, a précisé le parquet d’Alès. L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de gendarmerie d'Alès avec la section de recherches de Nîmes.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :