Saint-Agnan-de-Cernières, tout semble calme. Trop calme. Passant devant la maison d'un retraité de 77 ans, les gendarmes constatent qu'un foyer de rébellion met en péril la quiétude de ce petit village de l'Eure. Sur le grillage bordant son jardin, le propriétaire a apposé une banderole : « Macron, on t'emmerde. » La musique de « Faites entrer l'accusé » retentit dans les rues de la commune. C'est le début d'une affaire qui va défrayer la chronique de L'Éveil normand et d'une célèbre chaîne d'info.

Tout commence avec un électeur qui a voté Macron à de multiples reprises. L'homme confie au micro de BFM les tenants et aboutissants qui l'ont amené à commettre l'irréparable : « On a voté pour lui au départ parce qu'on s'est dit faut lui laisser sa chance, mais on savait pas qu'il allait nous emmerder comme ça. » Au terme de nombreuses années de pouvoir macronien, l'habitant sans histoire a fini par craquer. Dans les locaux de la gendarmerie, il est convoqué pour une audition sans concession. L'accusé plaide la légitime défense. Il emmerde à son tour celui qui avait envie d'emmerder les non-vaccinés. En raison de son grand âge, le renégat échappe à la garde à vue. Sa peine lui est signifiée. Un stage de citoyenneté le remettra sur le droit chemin. « Je ne dois pas être malpoli avec mon bon Président » à copier 150 fois. La sanction est rude mais juste. Alors que le délit d'offense au chef de l'État a été supprimé il y a dix ans, le contrevenant tombe sous le coup de l'outrage à une personne dépositaire de l'ordre public (passible d'un an d'emprisonnement et 15.000 euros d'amende). Les manifestations qui ont enflammé certains quartiers des grandes villes témoignent de cet ordre public tenu d'une poigne de fer par la personnalité outragée.

À toute fins utiles, L'Éveil normand signale que la banderole - pièce à conviction ! - a été saisie et détruite intégralement. Les traces ADN qui auraient pu confondre l'épouse du malfaiteur se sont ainsi envolées à tout jamais. La préfecture a fait savoir que les gendarmes ne seraient pas sanctionnés pour cette bévue...

Devant la caméra de BFM, le retraité qualifie sa sanction de « bonne rigolade » mais, déjà, une autre affaire préoccupe le fin limier de la chaîne d'info. Une habitante de Saint-Omer sera jugée, le 20 juin prochain, pour avoir écrit sur son compte Facebook : « L'ordure va parler à 13 heures. » La police est sur le pied de guerre. De toutes parts, un vent de révolte agite les Français habituellement silencieux. Seul un confinement strict pourrait venir tempérer cette vague d'impertinence. Un vaccin ? Un numéro de « Faites sortir l'accusé » ? Les autorités planchent sur la question.

9901 vues

6 mai 2023

Partager

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • Les liens sont interdits.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

50 commentaires

  1. Le ton de l’article est moqueur, mais ces agissements sont bien plus graves qu’il n’y paraît, avec Macron, nous glissons petit à petit vers une dictature qui ne dit pas son nom.

    Sur la photo, on voit parfaitement que la banderole est à l’intérieur de la propriété et là, nous avons une police de la pensée qui vient jusqu à l’intérieur des propriétés interdire de penser ce qu’on pense.

    À la place de ce retraité, si j’avais les moyens, je porterais plainte contre la police pour abus de pouvoir et probablement d’autres motifs qu’un avocat doit savoir.

  2. ….Encore un bel exemple de la liberté d’expression. C’est son dernier mot, clair et bref !

  3. A quand les camps de redressements comme en Chine sous Mao ou en URSS ? Car avec Macron on y court

  4. La liberté d’expression existe. Il est vrai qu’avec la racaille politique qui est à la manœuvre en France c’est peut-être devenu une option

  5. Comme c’est facile pour la justice de punir un honnête citoyen parce qu’il n’aime plus son président Macron qui lui a injurié ces concitoyens. Et les bras d’honneur du garde des sceaux ? rien ! La racaille qui blesse des policiers ou les blacks blocs qui incendient les services de sécurité, rien pour eux , totale liberté. Honte à la justice !

  6. Et puis, qui dit qu’il s’agit bien du président, et non d’un homonyme que ce brave homme ne peut plus saquer?

    1. Oui, il paraît évident que ce retraité parlait du Macron qui a trahi Tibère au premier siècle après JC.
      C’est évident car nous vivons une époque où il est de bon ton de prendre parti dans les bataille gagnées il y a très longtemps (contre le nazisme, pour le droit des femmes, contre l’esclavage en Europe…).
      Je ne vois vraiment pas pourquoi on s’en prend à cet homme, il fait comme tous les bien-pensants de la TV.

  7. Problème d’ organisation ! nous sommes des millions « à emmerder macron » et pire que ça ! si tous en même temps on met une banderolle ils ne pourront pas verbaliser tout le monde , de plus je ne suis pas sûr que les forces de l’ ordre seraient très motivées ! C’ est vrai que nous en avons ras-le-bol de cet incompétent européen , destructeur de la France et qui ne nous respecte pas ! Pourquoi devrions -nous le respecter ?

  8. Encore un acte illégal d’un petit fonctionnaire zélé et fayot. Ce n’est pas une insulte, c’est juste un avis.
    « Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloges flatteurs. »

    1. La suite :  » il n’y a que les petits hommes, qui redoutent les petits écrits « 

  9. Monsieur l’afficheur (dont on ne divulgue pas le nom), sachez que plus de 80% de la population française est aujourd’hui d’accord avec vous et avec votre affiche. Si tous ces gens devaient passer devant le juge, les décisions ne seront prises, pour le mieux, que dans une vingtaine d’années.

  10. Ah oui, c’est sûr que si le citoyen concerné IGNORE M. Macron en ne mettant pas sa pancarte, ledit M. Macron va se sentir gravement offensé ! Vous confondez une vulgaire querelle de voisinage et l’accablement que peut ressentir un citoyen face à une gouvernance pour le moins discutable. Et puis, souvenez-vous, en matière de gros mots, le président n’est pas spécialement avare.

  11. Ah ! Ah ! Ah ! j’en ai pris le fou rire…..excusez moi parce que c’est quand même grave. Car un Président peut emmerder des français, mais eux ne le peuvent pas….Oralement est ce permis ? Je sais maintenant que l’écrire, faire des libelles c’est interdit…..On en arrive à rejoindre la Royauté où les Agents du Roi courraient pour savoir qui avait écrit ces immondices.
    Sans vouloir défendre Macron je dirai que quand on a voté deux fois Pour la Macronie, il vaut mieux raser les murs, ne pas afficher son erreur….
    Pour bien voter il faut fouiller à fond les C.V. et les dires importants…
    Je compatis quand même avec ce citoyen car nous avons été cocufiés par Sarkozy, comme nul autre Président autant auparavant….

  12. Soutien à pépé ! seul bémol, il a avoué avoir voté pour Macron. Mais, bon, faute avouée est à demi pardonnée…

  13. Je suis personnellement hostile aux insultes quelles qu’elles soient. Insulter une personne tout comme le chef de l’État est une bêtise. Si l’homme ne vous plaît pas, ignorez. Là est l’insulte suprême et elle n’a rien de répréhensible.

    1. Ah oui, c’est sûr que si le citoyen concerné IGNORE M. Macron en ne mettant pas sa pancarte, ledit M. Macron va se sentir gravement offensé ! Vous confondez une vulgaire querelle de voisinage et l’accablement que peut ressentir un citoyen face à une gouvernance pour le moins discutable. Et puis, souvenez-vous, en matière de gros mots, le président n’est pas spécialement avare.

    2. Il y a certaines personnes qui estiment qu’ignorer un président/une personne qui vous dit à la télé qu’il veut emmerder les français, c’est se soumettre.
      Et je peux le comprendre.
      On ne peut pas se soumettre à un type qui déclare vouloir nous emmerder au prétexte qu’il n’aura pas autant de ristournes qu’il espérait sur les poisons qu’il avait obligé les français à se faire injecter.

      1. Et ça recommence! 1)- L’obligation vaccinale n’est pas abrogée, elle est simplement « suspendue »!!! Pour pouvoir la « remettre en vigueur si nécessaire »…2)- La réintégration des « non vaccinés » est soumise à certaines conditions! c’est ce que j’avais signalé précédemment! Et les « réintégrés » seront mal reçu par les »vaccinés » jaloux de ceux qui ont pu survivre sans travailler normalement.
        Il parait que : « les non vaccinés ont mis la vie des autres en danger car refusant un « vaccin efficace et sûr »… La messe est dite! Circulez, il n’y a plus rien à voir. Une autre trouvaille pour monter le Français les uns contre les autres et : 3)- En toile de fond, la menace d’une nouvelle épidémie avec obligation vaccinale, confinement etc…Instaurer la Peur, la Peur, la Peur. Mais à par ça… tout va très bien!

    3. Un enfant répondrait: c’est Lui qui a commencé, M’sieur! Un enfant, seulement? Ignorer courageusement et subir… on voit où cela mène.

  14. C’est quoi cette loi d’outrage à la personne dépositaire de l’ordre public ? une de ces lois à géométrie variable digne d’une dictature ? Où est l’outrage à cette personne dépositaire du désordre public ?

  15. La liberté dans une propriété n’est plus, de mois en mois çà se vérifie. Où sont passé le droit à la libre expression. Un rapeur à bien le droit, voir même insulter, en toute impunité, d’en dire bien plus que l’avis d’un simple citoyens chez lui. Étonnant, non. Accuser la police d’assassiner, c’est pas grave donc.

  16. Jamais depuis la 5 ème république un chef d’état Français n’avait été aussi détesté , aussi haï ,aussi vilipendé que Macron . C’est devenu viscéral chez les Français . On récolte toujours ce que l’on sème .

  17. Il est normal d’emm… ceux qui nous emm… et surtout qui s’en vantent et en sont fiers (président ou pas).

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter