Des drapeaux iraniens brandis à Paris : le nouvel avatar de l’anti-occidentalisme

On voit des choses étonnantes, dans les rues de Paris. Samedi dernier, une énième manifestation de soutien à la Palestine s’est tenue dans la capitale, à l’appel de plusieurs organisations extrémistes. Un événement devenu hélas banal, mais qui s’est néanmoins distingué sur la forme par un élément nouveau : la présence de nombreux drapeaux iraniens.
Venu assister au cortège, un journaliste de Quotidien interroge plusieurs de ces manifestants soutenant ouvertement le régime des mollahs. « Je suis iranien et on est déterminé à se défendre contre l’entité sioniste, explique ainsi un jeune homme parfaitement rompu à la rhétorique crypto-antisémite. Israël est une entité terroriste qui déstabilise la région. L’Iran se défend, l’Iran n’a jamais attaqué directement Israël. Le Hamas, c’est pas l’Iran, désolé ! » Même son de cloche de la part d’une jeune femme aux cheveux dissimulés sous un keffieh, peu favorable à l’instauration d’une démocratie en lieu et place de la dictature iranienne. « Une démocratie comment ? Comme celle d’Israël ?, rétorque-t-elle au journaliste, le sourire aux lèvres. En France non plus, le Président n’a pas vraiment le pouvoir. On a plutôt l’impression que les ordres viennent d’Israël… » Mais à côté d’elle, un Français d’origine iranienne ne partage pas cette position. « Ça me gêne de voir ce drapeau. C’est comme si des Français voyaient le drapeau des nazis, s’indigne-t-il. Soit ils sont ignorants, soit ils sont des agents du régime iranien. »
Un journaliste de Quotidien se rend à une manifestation de LFI et constate la présence de centaines de drapeaux du régime des mollahs. pic.twitter.com/2tZAakeC39
— Surmulot (@SurmulotsNews) June 17, 2025
Ce monsieur ne croit pas si bien dire. Selon notre consœur du Point Nora Bussigny, le premier militant à s’exprimer au micro de Quotidien serait un certain Shahin Hazamy, proche du régime iranien. Il sera, par ailleurs, jugé le 3 juillet prochain pour apologie du terrorisme. Encore un individu que notre État inconsistant aurait été bien inspiré d’expulser.
La fuite en avant de l’extrême gauche
Sur les réseaux sociaux, les Français ne sont pas tendres envers cette gauche qui en est désormais réduite à défendre le « guide suprême » Ali Khamenei. « Ils soutiennent un gouvernement que même les Iraniens détestent, seulement par haine d’Israël », commente l’un d’eux, tandis qu’un autre y voit « une dissonance cognitive de fou ». « Faut m’expliquer comment on peut être de gauche et soutenir un régime islamiste qui s’en prend aux femmes, aux homosexuels et tuent les opposants », déclare un troisième.
https://twitter.com/IslamismeFrance/status/1923362810513268803
La très précaire intersectionnalité des luttes va-t-elle survivre à cette nouvelle radicalisation de la gauche ? Après « Queer for Palestine », « Queer for Khamenei » ? Une telle gageure sera difficile à tenir, mais dans la France de 2025, nous savons que plus aucune forfaiture n’est à exclure.
Sous le soutien à l’Iran, la haine de l’Occident
Cela dit, l’un des manifestants de samedi a vendu la mèche et révélé la raison secrète de ce soudain soutien à la dictature iranienne : « L’Iran est le seul pays qui aide les Palestiniens », a-t-il expliqué.
Voilà donc la clef. Que ce soit lors des manifestations du 1er Mai, à la suite d’un match du PSG, ou après une bombe lâchée sur Téhéran, on en revient toujours au même sujet : la Palestine. Cette « enclave » cristallise l’attention et l’émotion d’une certaine communauté en raison de ce qu’elle symbolise : une entité musulmane face à un État occidental. Indépendamment des nationalités et des spécificités locales, elle fait office de cause identitaire et fédère des millions de musulmans davantage animés par la fidélité inconditionnelle à l’oumma qu’à la défense de pseudo-droits humains. C’est une lutte anti-occidentale dont le soutien à l’Iran n’est qu’un nouvel avatar.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

68 commentaires
Il faut renvoyer ces gens chez eux , ils n’aiment pas la France!
Le gauchisme avait naguère son héro, le sud américain « che » guévara, qui allait abattre le capitalisme à lui tout seul.
Puis Arafat est arrivé avec son kéfié et a inventé le peuple » palestinien. Les gauchistes ont commencé à devenir islamo-gauchiste à cette époque. Y compris le PC qui avait envoyé un corps expéditionnaire dans les années 80, pour faire le coup de feu contre Israël aux côtés des miliciens du fatah. Une des leurs, F.Kesteman sera d’ailleurs tuée « au combat » en 1984. Depuis , le kéfié, symbole de trahison de notre culture occidentale, a remplacé la casquette à l’étoile rouge, et le cigare cubain du ché a laissé la place au sabre vert, pour le même « combat » illusoire.
Agiter les drapeaux d’une palestine inexistante ou celui d’un Iran des ayathollas en voie de liquidation, témoigne d’une méconnaissance crasse de notre Histoire.
Je suis à 200% d’ accord avec vous, notamment sur l’ escroquerie intellectuelle de l’ existence d’ un « peuple palestinien », ce sont des arabes de Palestine et ils ont un Etat, la Jordanie!
A l’instar du drapeau français qui exprime aujourd’hui la lutte contre la politique de Macron, le drapeau iranien exprime le combat de ce peuple contre le régime islamique des mollahs au pouvoir, qui le prive toujours plus de libertés.
Un drapeau iranien est aucunement un drapeau de soumission à ces tyrans, bien au contraire …
Drapeau qui n’a rien A FAIRE EN FRANCE
Je souscris à 100% aux suggestions formulées ci dessous ce jour par RAY 1349, respectivement à 8h15 et 8h22 : c’est la voix de la sagesse.
Bonne journée.
Le Consulat français en Israël est aux abonnés absents , scandaleusement aux abonnés absents . Ce ministre français des affaires étrangères un certain Barrot , fils d’un autre barrot ,
habituellement omniprésent sur toutes les chaînes d’informations du gouvernement macron est aujourd’hui…absent ! Scandaleusement absent ! Les touristes français en Israël doivent se débrouiller seuls alors que les nationaux français présents en Iran sont pris en charge par le quai d’Orsay…que se passe t’il Monsieur barrot ? Les touristes français en Israël n’ont pas fait le bon choix de destination ? Ils ne méritent donc pas une aide ? Il y a donc une ségrégation entre les bons et les mauvais touristes selon vous ?
La folie n’a plus de limite.
Vous voyez les Iraniens dans la rue de Teheran avec des drapeaux Francais……….oui peut-etre 10 minutes….. Quels Wappies nous sommes. Mais notre cher President serait peut atre plus occupe de s’assurer ces descentes de l’avion??? au lieu de mettre de l’ordre dans le pays dont le peuple lui a confie la direction????? et sa securite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!