Délinquance et immigration : cachez ce lien que je ne saurais voir

violence

Jusqu’où les Français, les Européens vont-ils se laisser imposer le déni du réel ?

Allemagne : deux jeunes filles de 13 et 14 ans ont été agressées au couteau, lundi, à 7 h 30 du matin, en se rendant à l’école. La plus âgée est morte dans l’après-midi, tandis que sa camarade tente de survivre. Selon le média belge 7sur7, « l’auteur s’est enfui dans un bâtiment, que la police a encerclé. […] Trois personnes ont été arrêtées, dont l’auteur des faits. Les autorités n'ont pas encore révélé le motif de l’arrestation des deux autres personnes. »

Il faut alors se rendre sur le site de médias allemands ou italiens, par exemple, pour savoir que le « bâtiment » encerclé est un centre d’accueil exclusivement réservé aux migrants érythréens et que la jeune fille morte est une Allemande d’origine turque. Selon une de nos sources très au fait de l’actualité en Allemagne, les SEK (Spezialeinsatzkräfte, unité des forces spéciales allemandes) ont dû intervenir pour l’interpellation musclée du tueur et de deux autres pensionnaires érythréens du refuge.

L’ambassadeur turc en Allemagne ainsi que le ministre de l’Intérieur du Bade-Wurtemberg, où se trouve la ville d’Illerkirchberg (5.000 habitants), sont attendus sur place. Sans doute pour constater de visu les bienfaits du vivre ensemble et du Multikulti cher à Angela Merkel ? Mais que la population se rassure, dans un communiqué de presse, la police du Bade-Wurttemberg demande « de ne pas cultiver de soupçon général à l’encontre des étrangers, des personnes qui cherchent une protection sur le sol allemand, ou des demandeurs d’asile, et de ne pas encourager ni soutenir un tel soupçon ».

Une communication de crise d’un cynisme qui laisse pantois. Surtout qu’un autre drame avait déjà défrayé la chronique à Illerkirchberg en 2019 : lors de la nuit d’Halloween, quatre hommes originaires d’Irak et d’Afghanistan avaient violé une jeune fille de 14 ans, l’entraînant pour ce faire dans un autre camp de migrants de la même ville.

En France… Eh bien, en France, on n’arrive plus à compter les faits de délinquance et de violence qui impliquent des étrangers. Il y a, selon les chiffres dont nous disposons, une sur-représentation d’étrangers dans les prisons françaises, par rapport à la présence étrangère dans notre pays. En effet, selon l’INSEE, la part de la population étrangère en France est de 7,7 % de la population totale en 2021. Or, il y a 24,6 % d’étrangers dans les prisons françaises.

À titre d’exemple, « sur les 6 premiers mois de l’année 2022, à Paris intra-muros, 48 % des mis en cause pour faits de délinquance sont des étrangers. Ce chiffre monte à 54 % pour les atteintes aux biens. Sur l’ensemble de l’agglomération parisienne (Paris et petite couronne), ce sont 41 % des mis en cause pour faits de délinquance qui sont des étrangers», rapporte Le Figaro.

Qu’à cela ne tienne ! Pour occulter la violence du réel, et par là même la réalité d’un État défaillant et complice de fait face aux vagues migratoires et à la menace qu’elles font peser sur la sécurité des Français, on en appelle à la force de l’esprit contre « les théories ». Ainsi Élisabeth Borne, qui doit présenter à l’Assemblée son projet de loi sur l’immigration de travail, admoneste-t-elle les Français dans les colonnes du Figaro : « Il faut être attentif à ne pas s'approprier des thèses qui laissent penser que notre identité serait menacée. […] On ne va pas cacher les statistiques qui existent sur la délinquance dans les grandes métropoles. En même temps, je crois qu'il faut ne pas faire un court-circuit entre immigration et délinquance. On doit dire la vérité telle qu'elle est, tout en étant vigilant à ne pas faire des amalgames. »

Sauf que pas plus « l’immigration, ADN du peuple français » d’Emmanuel Macron que le « pas d’amalgame » d’Élisabeth Borne ne fonctionnent encore : cette sinistre déferlante du réel s’insinue désormais dans chaque commune de France, mais aussi d’Allemagne, d’Italie, d’Espagne… La parole magique, les slogans incantatoires empêcheront-ils les Français de constater l’échec du vivre ensemble et la menace de mort sur notre art de vivre, nos lois et nos mœurs ?

Dans un exposé remarquable prononcé au Sénat et reproduit dans Le Figaro, Pierre Brochand, l’ancien patron de la DGSE, explique de façon précise et claire pourquoi l’immigration est l’enjeu essentiel de notre vie publique, politique, économique. Et sur ces utopies iréniques, ces injonctions morales et aujourd’hui meurtrières, il ne se paie pas de mots : « Le plus grave est que cette utopie ne se préserve des assauts du réel qu'en usant d'un moyen méprisable : le chantage. Le chantage au racisme, qui, à coups de fatwas, promet la mort sociale à tous ceux qui s'aviseraient de sortir la tête de la tranchée. Or, cette doxa, en forme de conte de fées, il ne faut pas craindre de proclamer qu'elle est fausse et incohérente. »

Submergés par l’actualité, préoccupés à survivre, les Français sauront-ils entendre ce discours ?

Marie d'Armagnac
Marie d'Armagnac
Journaliste à BV, spécialiste de l'international, écrivain

Vos commentaires

13 commentaires

  1. Bilan catastrophique de nos politicouards.
    On laisse pourrir la situation et on se congratule de succès , rien n’est de leur faute ils font comme Il se doit, quand on les écoute. Tout va bien. La France devient un pays du tiers monde mais tout va bien.Quand la France s’éveillera ça va faire très mal.

  2. À force de gouverner par la PEUR, une partie des français est anesthésiée et c’est le moment que ce gouvernement de pacotille choisi pour sortir son baratin au moment des fêtes de fin d’année !
    Ils sont bien organisés pour labourer quand il faut pour parvenir à leurs desseins…
    Cette année les sapins de Noël seront jonchés des cadeaux de macron et sa bande…

  3. Il est certain que le jour où les français, les vrais, vont se réveiller en se substituant à l’incurie des autorités actuelles, les conséquences seront dramatiques.
    Plus on attend et plus ça « bardera ».

  4. « Selon l’INSEE, la part de la population étrangère en France est de 7,7% de la population totale en 2021 »? Pourtant, à bien y regarder, on a l’impression que ce pourcentage est bien plus élevé. Ou bien cette émanation du Ministère des Finances( donc au service de ce gouvernement ) déguise sciemment la vérité ou bien elle fait mal son travail, incapable de recenser, par ailleurs le nombre d’étrangers en situation irrégulière sur notre sol.

  5. Il y a longtemps déjà que nombre de Français ont mesuré le danger de cette immigration et l’arrivée de Jean-Marie Le Pen au second tour de l’élection Présidentielle de 2002 en est la preuve. C’est le discours répété à l’envie des médias dominants et d’une certaine intelligentsia donneuse de leçon qui influe et manipule l’opinion qui se sent toujours coupable. C’est à nous grâce à l’éclairage de Boulevard Voltaire et d’autres médias libres de déculpabiliser et d’ouvrir les yeux de nos coreligionnaires.

  6. Le français reste indecrotable et individualiste , il ne se sent pas concerné tant que les problèmes arrivent au voisin et pas à lui, JMLP a tenté en vain de leur ouvrir les yeux , Zemmour tente de prendre la relève mais malgres les assassinats quotidien les multiples attentats et toutes les humiliations qu ils subissent ils continuent pour la grande majorité à faire l’autruche

  7. Madame Borne en bonne socialiste pure et dure, ne voit pas et ne veut surtout pas voir la réalité, il est vrai que la concernant, nantie d’une voiture de fonction et d’officiers de sécurité, elle ne voit pas trop les dangers de l’immigration

    • Pardon, je ne vous connais pas, mais il se peut que vous non plus ne soyez pas exposé aux dangers de l’immigration, et que vous écriviez ces lignes à l’abri, chez vous….
      Je suis d’accord avec l’auteur de cet article, mais je vois mal toute personne politique ayant le pouvoir d’agir sur les causes de ces déferlements de violence criminelle le faire en prenant la place des victimes, ce qui serait du populisme de bas étage; beaucoup ont essayé, d’ailleurs, avec le résultat qu’on connaît!

  8. Non assistance à personnes en danger en accueillent les criminels sur notre sol. Tous coupables , des élus aux trafiquants qui nous les ramènent par bateaux .Les français n’étaient pas racistes mais le sont devenus par la faute de ces élus . Et les français ne le savent pas encore mais partout on construit des logements sociaux pour loger ceux qui squattent dans Paris avant les jeux de 2024 . C’est partout en France dans chaque ville et chaque village que nous subirons ces criminels .Plus personne ne sera à l’abri dans ce pays est ce pour cela que Macron demande aux français de rendre des armes en leur possession .Je pense au contraire que nous devons songer à nous armer pour protéger nos proches et nous même , l’état n’en ai pas capable .

  9. Mais qu’est ce qui pousse ces gens censés nous gouverner à mentir de façon éhontée à propos de ce phénomène que chacun peut constater ? Il devient de plus en plus évident que seul un régime autoritaire permettra de mettre fin à cette subversion.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois